Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2017, à 09:59

Na_vi

[RESOLU]archive de Xubuntu 15.04....?

(je n'ai pas trop su poster ce message - Xfce ....? - finalement comme il s'agit "d'avant" une installation, de récupérer l'iso, ça me semble être ici (le bon?) l'endroit)

Bonjour,
Tout est dans l'objet.
Pour diverses raisons (pour répondre à l'avance aux commentaires "et pourquoi pas la dernière version"....) je cherche à télécharger l'iso de Xubuntu 15.04.
Si j'ai bien trouvé les archives pour Ubuntu 15.04, je n'ai rien trouvé pour vivid vervet 15.04 de Xubuntu.
Où chercher ? (.... et accessoirement trouver....  smile  )

Dernière modification par Na_vi (Le 14/09/2017, à 12:59)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2017, à 10:38

Caribou22

Re : [RESOLU]archive de Xubuntu 15.04....?

Bonjour,

Il semblerait que les versions non-LTS obsolètes soient supprimés des serveurs officiels en tout cas.
Mais quelles sont ces diverses raisons pour lesquelles tu as besoin de cette version obsolète ? tongue

Edit : J'ai trouvé Ubuntu 15.04 : http://old-releases.ubuntu.com/releases/15.04/
Qu'est-ce que ça change pour ton besoin par rapport à Xubuntu ?

Dernière modification par Caribou22 (Le 12/09/2017, à 11:02)

Hors ligne

#3 Le 12/09/2017, à 17:30

Na_vi

Re : [RESOLU]archive de Xubuntu 15.04....?

Bonjour,
Oui j'avais déjà trouvé cette page d'archives où il n'est question que de Ubuntu et pas de Xubuntu  sad   

Qu'est-ce que ça change pour ton besoin par rapport à Xubuntu ?

.... c'est que justement Ubuntu (unity ou pas) ne "rentre" dans mon ordinausore (essayé toute une après-midi à LaVillette....) alors qu'Xubuntu oui et depuis (2eme raison) j'ai pris le "pli" Xubuntu (.... je savais bien que j'aurais à répondre à la question)

Hors ligne

#4 Le 12/09/2017, à 18:09

nam1962

Re : [RESOLU]archive de Xubuntu 15.04....?

https://xubuntu.fr.uptodown.com/ubuntu/old

Sinon, une debian + Xfce pourra peut-être tenir sur l'ordinosaure en t'assurant un peu plus de sécurité wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 12/09/2017, à 18:12

moko138

Re : [RESOLU]archive de Xubuntu 15.04....?

Et pourquoi pas Xubuntu 16.04 ?

nam1962 a écrit :

Sinon, une debian + Xfce pourra peut-être tenir sur l'ordinosaure en t'assurant un peu plus de sécurité

+1


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 12/09/2017, à 21:17

Caribou22

Re : [RESOLU]archive de Xubuntu 15.04....?

DFlinux ! big_smile

Tu seras à jour, avec Xfce comme Xubuntu, et ton ordinosaure se portera bien smile https://dflinux.frama.io/home/

Hors ligne

#7 Le 14/09/2017, à 11:24

Na_vi

Re : [RESOLU]archive de Xubuntu 15.04....?

moko138 a écrit :

Et pourquoi pas Xubuntu 16.04 ?

nam1962 a écrit :

Sinon, une debian + Xfce pourra peut-être tenir sur l'ordinosaure en t'assurant un peu plus de sécurité

+1

oui merci pour vos piste mais non car 1) je n'ai pas trop envie de me lancer sur debian et 2)  la dernière version Xubuntu avec persistance (**) (voilà je crois avoir fait le tour de mes "diverses" raisons....) sur clé usb supportée par lilicreator (plus mis à jour) est justement la 15.04.....

Enfin être à jour avec ubuntu ne m'intéresse pas tant d'avoir une protection anti-malware que plutôt pour les nouvelles fonctionnalités ; contre les malwares je fais confiance au système unix (... avec il est vrai quelques pratiques de bon sens déjà conseillées avec windows !) - ainsi les récents déboires que j'ai eu avec windows après avoir fréquenté une officine d'impression avec une clef usb qui a choppé le virus "raccourci"... je ne les auraient jamais eu si j'avais eu le bon réflexe, en revenant, de brancher cette clé usb sur un pc ubuntu !

Bon, si il n'y a plus d'archives de Xubuntu 15.xx (alors que pour Ubuntu elles existent bien)..... sad

(**) hyper pratique lorsque je me déplace à l'étranger dans la famille ou chez des amis....

Dernière modification par Na_vi (Le 15/09/2017, à 11:06)

Hors ligne

#8 Le 14/09/2017, à 11:41

nam1962

Re : [RESOLU]archive de Xubuntu 15.04....?

Na_vi a écrit :

(...) 1) je n'ai pas trop envie de me lancer sur debian(...)
Bon, si il n'y a plus d'archives de Xubuntu 15.xx

(...)

Pour le premier point, installer une DFlinux ne prend pas plus de temps, ni de connaissances que pour une *buntu
Pour le second, euhhhh, je t'ai donné le lien au post #4... roll


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 14/09/2017, à 11:54

michel_04

Re : [RESOLU]archive de Xubuntu 15.04....?

Bonjour,

Na_vi a écrit :

Bon, si il n'y a plus d'archives de Xubuntu 15.xx (alors que pour Ubuntu elles existent bien).....

Regarde .

A+

Hors ligne

#10 Le 14/09/2017, à 12:47

Caribou22

Re : [RESOLU]archive de Xubuntu 15.04....?

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Na_vi a écrit :

Bon, si il n'y a plus d'archives de Xubuntu 15.xx (alors que pour Ubuntu elles existent bien).....

Regarde .

A+

L'ISO a un nom bizarre. Ça m'inquiète.

Sinon, la 14.04 LTS est officieusement soutenue jusqu'en 2019 hein... smile
Mais DFlinux qui est bien à jour s'installe et se configure aussi facilement qu'une Xubuntu...

Na_vi a écrit :

contre les malwares je fais confiance au système unix

Si tu installe un système unix obsolète, tu seras vulnérable car tes failles de sécurité ne seront plus corrigées. Donc pour ton cas, tu fais confiance à une passoire. A tes risques et périls...

Dernière modification par Caribou22 (Le 14/09/2017, à 12:50)

Hors ligne

#11 Le 14/09/2017, à 12:58

Na_vi

Re : [RESOLU]archive de Xubuntu 15.04....?

Ah, au temps pour moi !
et merci

michel_04 a écrit :

Regarde là.

Donc résolu !

Hors ligne

#12 Le 14/09/2017, à 13:08

moko138

Re : [RESOLU]archive de Xubuntu 15.04....?

Caribou22 a écrit :

Si tu installe un système unix obsolète, tu seras vulnérable car tes failles de sécurité ne seront plus corrigées. Donc pour ton cas, tu fais confiance à une passoire. A tes risques et périls...

+1

Sans parler de la difficulté pour installer des paquets (obsolètes, qui plus est).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne