Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2017, à 12:04

brunodu31

wifi ne fonctionnant pas avec ubuntu 17.04 RESOLU

Bonjour,

je ne sais ou chercher mais il m'est impossible de me connecter au wifi avec la version 17.04. le dongle est reconnu mais la connection ne se fait pas. quelle est la solution? faut-il revenir à la version antérieure? si oui comment telecharger Ubuntu 16.04 sur une clé usb? (j'ai perdu le dvd)

merci

Dernière modification par brunodu31 (Le 09/09/2017, à 20:20)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2017, à 12:10

abelthorne

Re : wifi ne fonctionnant pas avec ubuntu 17.04 RESOLU

Sans plus de précisions, c'est difficile de te répondre mais il y a une nouvelle fonctionnalité dans Network Manager sur la version 17.04 qui pose problème à certaines puces wi-fi (cf rapport de bug sur Launchpad). Tu peux essayer de modifier le fichier de config de NM pour désactiver la fonctionnalité en question. Ouvre le fichier en admin :

sudo gedit /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf

et rajoute ces deux lignes à la fin :

[device]
wifi.scan-rand-mac-address=no

(Bien sûr, si tu as déjà une section [Device], rajoute juste l'option dedans, ne crée par une deuxième section.)

Redémarre ton PC et vérifie si ton dongle fonctionne.

Dernière modification par abelthorne (Le 09/09/2017, à 12:11)

Hors ligne

#3 Le 09/09/2017, à 12:10

xubu1957

Re : wifi ne fonctionnant pas avec ubuntu 17.04 RESOLU


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 09/09/2017, à 13:18

xubu1957

Re : wifi ne fonctionnant pas avec ubuntu 17.04 RESOLU

brunodu31 a écrit :

rebonjour et merci

Bravo et merci pour votre rapidité à repondre. je viens d'entrer les codes comme spécifié et cela fonctionne. félicitations à la communauté par l'aide apportée.

bonne continuation

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier dans ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne