Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2017, à 09:19

tkb128

[Abandonée]Test d'Ubuntu impossible

Bonjour,


J'avais réussi à installer Ubuntu à partir d'un LiveUSB construit à partir de la version 16.04.3 et le logiciel Rufus et à l'utiliser.

Suite à d'erreurs de manipulation, Ubuntu n'est plus opérationnel (les partitions ext4 et libux swap sont présentes)
Je reprends ma clé USB et je choisis de tester Ubuntu.
J'ai 2 fois les 5 points qui s'allument mais au troisième passage 3 points s'allument puis il y a blocage.

j'ai essayé plusieurs fois de refaire un LiveUSB mais j'ai toujours le même problème.

Merci de votre aide.

Dernière modification par tkb128 (Le 18/09/2017, à 14:29)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2017, à 09:33

Caribou22

Re : [Abandonée]Test d'Ubuntu impossible

Bonjour et bienvenue ! smile

Peux-tu nous donner ces infos :
- marque et modèle de l'ordi.
- son processeur.
- sa RAM.
- sa carte graphique.
- Et si Ubuntu est le seul système présent sur ton ordi ou non.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2017, à 16:54

malbo

Re : [Abandonée]Test d'Ubuntu impossible

Bonsoir,
Pour démarrer sur ta LiveUSB, il faut ajouter le paramètre nomodeset comme expliqué dans ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p11528561

Hors ligne

#4 Le 09/09/2017, à 08:31

xubu1957

Re : [Abandonée]Test d'Ubuntu impossible

Bonjour,

Ces informations :

§ 2.3 a écrit :

S'il s'agit de l' environnement graphique, saisir dans un terminal la commande suivante:

setxkbmap fr

Se traduira par la frappe de :

setxkb,qp fr

, si votre clavier est marqué AZERTY,

d'après la Doc : configurer_le_clavier#en_ligne_de_commande

et :

Le 08/07/2017, Bougron a écrit :

Bonjour
Pour ton clavier tu peux le mettre azerty en frappant  setxkb,qp fr     qui devrait s'afficher à l'écran sous le nom setxkbmap fr


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 09/09/2017, à 10:41

malbo

Re : [Abandonée]Test d'Ubuntu impossible

Arrivé sur le bureau de ta session live, je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne