Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2017, à 18:26

chlag

Lenteur de lancement des logiciels.

Bonjour,
J'ai installé avec succès Ubuntu 16.04.3 LTS(64 bits) sur mon ordinateur fixe(d'ailleurs j'ai écrasé windows xp qui m’ennuyait et c'est tant mieux).
Cependant, après installation, quand je lance le navigateur firefox il met un temps fou pour que la page s'affiche, de même quand je lance une console et aussi quand je tape sur mon clavier les lettres mettent un temps affolant pour s'afficher.
Ma question est donc: quelle configuration faut-il appliquer pour palier à ce problème?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Ubuntu 20.04.2 LTS  en double-boot avec: OpenSUSE Leap 15.3
"It is not about being the BEST but it is about being better than YESTERDAY"
"If you study you learn."(Einstein)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2017, à 18:40

zephirin

Re : Lenteur de lancement des logiciels.

Si ton ordi tournait avec Xp c'est qu'il n'est pas récent et donc Ubuntu est peut-être trop lourd pour ta machine.

Un cran en dessous question vitesse Xubuntu serait plus approprié.

Tu as quel processeur ? Combien de mémoire et quel type DDR ou DDR2 ? etc ... carte graphique (marque modèle) ?


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#3 Le 05/09/2017, à 18:55

nam1962

Re : Lenteur de lancement des logiciels.

+1 pour une variante légère, donne nous aussi les extensions Firefox que tu utilises.


[ Modéré ]

Hors ligne