Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2017, à 12:33

Thomas97424

Clonezilla ne reconnait pas mon disque dur externe

Bonjour,

Alors voila,

J'ai installer un serveur clonezilla 14.04.05 sur une machine physique, afin de pouvoir Sauvegarder des images et déployer des images sur plusieurs pc en même temps.
En temps normal, l'image du pc Master est faite sur le serveur clonezilla est enregistré dans un repertoire sur le serveur.

Mais j'ai eu un cas ou l'image à restaurer se trouver sur un disque dur externe.

J'ai donc brancher le disque dur externe au serveur, puis démarrer le serveur clonezilla.

En cherchant je n'ai pas trouver sur le serveur clonezilla mon disque dur, ni dans le repertoire "media" ni ailleurs qui me permettrait d'accéder à mon disque dur.

(Mon but étant de copier l'image sur mon disque dur, et le coller sur mon serveur)   

Si quelqu'un a des pistes ou des solutions je suis preneur !

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 12/09/2017, à 16:21

LukePerp

Re : Clonezilla ne reconnait pas mon disque dur externe

Clonezilla demande de brancher le support externe à un moment précis. En respectant ce point, tu augmente tes chances que le support soit bien détecté. Quand as tu branché le support externe ? As tu essayer d'autre prise/cable ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne