Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2017, à 23:49

cbaud2000

Paramétrage samba

Bonjour,
Sous les versions plus anciennes de Kubuntu, et même dans une installation de précédente de la LTS 16.04,  je n'ai pas souvenir d'avoir eu à effectuer de paramétrage pour les partages samba : mon réseau privé était immédiatement visible dans Dolphin, sans précaution particulière. Mais dans la présente installation, toujours de Kubuntu Xenial, Dolphin ne voit rien dans mon réseau :

Dolphin a écrit :

Unable to find any workgroups in your local network. This might be caused by an enabled firewall.

et je n'arrive pas à configurer samba, car lorsque je veux lancer system-config-samba, une fenêtre s'ouvre qui me dit ceci :

system-config-samba a écrit :

Certaines lignes du fichier de configuration /etc/samba/smb.conf n'ont pu être interprétées. Celles-ci peuvent être des directives de configuration inconnues pour des greffons samba, mais peuvent également être des erreurs de configuration.
Détails :
20 : password level = 6
49 : enable spoolss = yes
53 : update encrypted = yes

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire : dois-je risquer des modifications dans ce fichier, et lesquelles ?
Merci d'avance de votre aide.
Salutations cordiales.

Dernière modification par cbaud2000 (Le 02/01/2018, à 18:44)

Hors ligne