Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2017, à 17:35

Katrina

Probleme de clavier

Bonjour,
Mon clavier fonctionnait bien et sans raison apparente les touches ne correspondent plus...
Ex: "a" devient : &a
       i     devient       _i$
       o    devient        ço
       p    devient       àp
       r     devient        r'
       t     devient         tf'r           
       u     devient       èu
Et je passe sur toutes les touches qui n affichent rien ou bloquent tout...
Presque 20 min pour taper ce message...au secourssss

Hors ligne

#2 Le 31/08/2017, à 19:17

lucmars

Re : Probleme de clavier

Est-ce le cas avec tous tes logiciels qui prennent le texte ou seulement quelques uns voir un seul ?

Pour ma part j'eus des soucis de frappe avec firefox par exemple.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 31/08/2017, à 19:39

FrancisFDZ

Re : Probleme de clavier

Bonjour,
Peut-être tout bêtement un dysfonctionnement causé par des poussières ou un corps étranger sous les touches ? J'ai déjà vu ce type de problème causé par une tasse de café renversée malencontreusement ... Ça s'est terminé par le changement du clavier, offert gracieusement par le service de maintenance ... et la récupération d'un clavier parfaitement opérationnel après nettoyage.Il serait intéressant de savoir d'abord à quel type de clavier nous avons affaire.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 31/08/2017, à 21:19

Katrina

Re : Probleme de clavier

ça bug partout !
Et j'ai en effet renverse un peu d eau sur un coin du clavier mais c est un portable je peux pas changer le clavier...c est foutu alors ?…

Hors ligne

#5 Le 01/09/2017, à 08:21

FrancisFDZ

Re : Probleme de clavier

Ce petit incident pourrait être à l'origine du problème. Il faudrait avoir plus de détails sur l'appareil pour savoir si le clavier (ou tout au moins les touches) est(/sont) démontable(s). J'ai déjà vu sur le net des claviers neufs pour portable proposés à la vente (peut-être chez LDLC ?). Le remplacement du clavier d'un portable est donc possible, il faut voir si le nettoyage l'est aussi.Donc avant tout, peux-tu donner des précisions sur le portable concerné ?

[Edit] LDLC propose bien des claviers pour portable à moins de 100 € : voir
Cependant, si un nettoyage peut éviter un remplacement mieux vaut le savoir avant : un tournevis peut provoquer plus de dégâts qu'une goutte d'eau, et dans ce cas c'est irréversible. [/Edit]

[Edit2] Et qu'en est-il de la garantie ? [/Edit2]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 01/09/2017, à 08:33)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne