Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2017, à 13:49

lenatseah

Clavier asus eeepc 1025C

Bonjour la communauté !

Je vous explique : je viens d'installer la version 16.06 sur mon eeepc 1025C. C'est une première pour moi. J'aspire à plus de liberté et Ubuntu se pose en partie de solution...

Voilà mon problème : impossible d'utiliser le clavier (azerty) correctement. Il ne semble pas être paramétré en QWERTY non plus (j'ai vérifié).

Par exemple quand j'appuie sur la touche "D" rien ne se produit. Avec la touche "K" j'obtiens un "2". Je me suis donc pencher vers la touche "fn"... Rien n'y fait.

Bref je ne sais pas comment paramétrer ce foutu clavier...

J'ai évidemment passer quelques heures (si si autant) sur le net, le forum et la doc afin de résoudre mon soucis comme un grand... sans succés.

Merci à ceux qui m'aideront (et aux autres aussi !),

Jérôme

Hors ligne

#2 Le 27/08/2017, à 13:59

xubu1957

Re : Clavier asus eeepc 1025C

Bonjour,

Regarde dans cette discussion : [RESOLU] Ubuntu avec eeepc 1025c quelle version ?   si tu trouve une idée !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 27/08/2017, à 17:33

lenatseah

Re : Clavier asus eeepc 1025C

Bonjour,

Merci pour voter aide.

J'ai consulté ce sujet et effectuer toutes les manips indiquées.. sans succés.

Je sèche.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2017, à 17:50

xubu1957

Re : Clavier asus eeepc 1025C

Tu as essayé ?

traduction a écrit :

La solution était assez simple, il fallait simplement basculer la touche num ( Fn+ Num)

dans ubuntu-12-04-asus-eee-pc-1005

Rajout > ou  dans : [RESOLU] Bug sur clavier eeepc 1215

kegilko a écrit :

Bon ben en fait, la solution était aussi conne que le problème, il fallait simplement appuyer sur fn + NumLK -_-
je connaissait pas ce genre de lock
Bon ben..il faut savoir que ça à l'air d'activer cette commande lorsque l'on branche un clavier usb (me rappel pas avoir fait une telle combinaison de touche...)


bonne journée tout le monde smile

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/08/2017, à 19:09)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne