Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2017, à 21:11

NonmaBohar

"L'installateur à planté"

Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser, je ne suis pas une pro de l'informatique et encore moins d'Ubuntu... pour tout vous dire, je débute sur ce dernier point.

Voilà la situation : j'ai repris un ancien netbook Acer Aspire One abandonné depuis longtemps, et, étant sur XP ou plus rien de fonctionne correctement, j'ai donc pris la décision de passer sur Xubuntu après quelques jours de documentation.

J'ai donc pris une clé USB (récente et quasi jamais utilisée), me suis assuré qu'elle soit bien formaté en FAT32, j'ai téléchargé Xubuntu, puis l'ai basculé sur ma clé en utilisant Rufus.

Je lance donc mon ordi, modifie les paramètres pour que la clé soit prioritaire au démarrage et me voilà sur la version Live (depuis laquelle je vous écrit en ce moment même).

Sauf que voilà : quand je veux vérifier s'il y a des erreurs sur la clé, il m'est systématiquement écrit que oui, sur 1 fichier (puis "appuyer sur une touche pour redémarrer"), et si je veux lancer l'installation, tout se déroule normalement (le choisi la langue, de télécharger mes mises à jour, la région, d'effacer le disque et installer ubuntu,...) jusqu'à ce que je doive entrer mon nom et mot de passe : à ce moment là "L' installation à planté erreur lecteur usb ou disque dur trop vieux." L'installateur plante quoi !!

J'ai tenté différents port USB, j'ai tenté de reformater la clé, et réinstaller tout ce qui faut sur ma clé par Unetbootin (alors là, carrément impossible de démarrer mon ordi avec la clé) donc je suis repassé avec mon image ISO et Rufus.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 24/08/2017, à 22:10

abelthorne

Re : "L'installateur à planté"

S'il y a des erreurs sur la clé, l'installation se passera mal, pas de mystère. C'est possible que ta clé soit HS (blocs défectueux), tu n'en aurais pas une autre sous la main ?

Hors ligne

#3 Le 26/08/2017, à 11:27

NonmaBohar

Re : "L'installateur à planté"

Arf, elle fonctionnait très bien pourtant...
J'en rachèterai une et réessaierai alors. Merci smile

Hors ligne