Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2017, à 10:17

Bluelazer

[Résolu, merci;) ] Contrôle via smartphone android

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour utiliser mon smartphone Android (Galaxy SII) comme une souris/pad et "contrôler" mon pc.
Mes recherches arrivent toutes sur DroidPad mais il ne semble pas dispo sous Linux... sad

Avez-vous une solution?

Merci smile

Bonne journée,


Blue'

Dernière modification par Bluelazer (Le 28/08/2017, à 10:02)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2017, à 10:34

abelthorne

Re : [Résolu, merci;) ] Contrôle via smartphone android

Si tu parles de ce DroidPad, il est apparemment disponible pour Linux (il y a un PPA pour Ubuntu, qui n'est pas du tout à jour mais qui devrait être utilisable néanmoins). Il y a GfxTablet qui permet d'utiliser un smartphone ou une tablette comme palette graphique ; techniquement, ça permet de fonctionner un peu comme une souris, même si ce n'est peut-être pas le plus adapté. Il y a aussi quelques solutions listées dans cet article, avec notamment l'idée d'utiliser un smartphone ou une tablette comme client VNC (même si l'écran d'un smartphone est vraisemblablement trop petit pour que ce soit utilisable).

Hors ligne

#3 Le 24/08/2017, à 14:07

TheFalcon

Re : [Résolu, merci;) ] Contrôle via smartphone android

le meilleur à mon avis est unified remote, voici leur site (https://www.unifiedremote.com/), il marche trés bien sur windows comme sur linux, l'appli android est gratuite, mais faut payer (ou savoir la telecharger gratuitement) pour la version pro qui a plus de fonctionnalités.
essaye la tu sera pas déçu

Hors ligne

#4 Le 24/08/2017, à 18:01

Bluelazer

Re : [Résolu, merci;) ] Contrôle via smartphone android

Merci pour ces réponses.
DroidPad je n'arrive pas à l'installer... sad j'effectue les commandes mais au final niet...
Je vais regarder GfxTablet.

Merci pour unifiedremote, effectivement ça marche bien!

Perso c'est juste pour faire pause et changer d'épisodes en regardant des séries tongue mais... sans me lever lol

Hors ligne

#5 Le 24/08/2017, à 18:05

abelthorne

Re : [Résolu, merci;) ] Contrôle via smartphone android

Bluelazer a écrit :

Merci pour ces réponses.
DroidPad je n'arrive pas à l'installer... sad j'effectue les commandes mais au final niet...
Je vais regarder GfxTablet.

Pour GfxTablet, ça émule une palette graphique, càd que ça fait correspondre ton écran de PC à la surface du smartphone et ton doigt correspond au curseur. Pour faire des actions simples comme changer de vidéo, ce ne sera pas vraiment adapté.

Pour DroidPad, qu'est-ce que tu n'arrives pas à installer et comment as-tu procédé ? Si tu as ajouté le PPA, il faut probablement modifier son adresse pour le passer en version trusty (dernière version disponible) en espérant que le paquet n'aura pas de dépendances trop spécifiques.

Comme le but est de manipuler des vidéos, il y a peut-être une autre possibilité à laquelle tu n'as pas pensé : installer la médiathèque Kodi (anciennement XBMC) sur ton Ubuntu pour gérer films & séries. Il existe des télécommandes Android spécifiquement pour cette applis. Voir par exemple Kore (officielle) ou Yatse mais il y en a d'autres..

Dernière modification par abelthorne (Le 24/08/2017, à 18:08)

Hors ligne

#6 Le 24/08/2017, à 23:57

TheFalcon

Re : [Résolu, merci;) ] Contrôle via smartphone android

au fait, si t'a trouvé ton bonheur, oublie pas de passer le sujet en résolu
bonne soiré

Hors ligne

#7 Le 25/08/2017, à 21:42

cqfd93

Re : [Résolu, merci;) ] Contrôle via smartphone android

Bonjour,

TheFalcon a écrit :

le meilleur à mon avis est unified remote, voici leur site (https://www.unifiedremote.com/), il marche trés bien sur windows comme sur linux, l'appli android est gratuite, mais faut payer (ou savoir la telecharger gratuitement) pour la version pro qui a plus de fonctionnalités.
essaye la tu sera pas déçu

La version de base est super pour transformer le smartphone en touchpad.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 25/08/2017, à 23:23

TheFalcon

Re : [Résolu, merci;) ] Contrôle via smartphone android

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

TheFalcon a écrit :

le meilleur à mon avis est unified remote, voici leur site (https://www.unifiedremote.com/), il marche trés bien sur windows comme sur linux, l'appli android est gratuite, mais faut payer (ou savoir la telecharger gratuitement) pour la version pro qui a plus de fonctionnalités.
essaye la tu sera pas déçu

La version de base est super pour transformer le smartphone en touchpad.

oui, mais la version pro intègre des fonctions superbes

Hors ligne

#9 Le 26/08/2017, à 00:01

cqfd93

Re : [Résolu, merci;) ] Contrôle via smartphone android

TheFalcon a écrit :

oui, mais la version pro intègre des fonctions superbes

Pour l'instant, je n'ai pas encore trop vu ce qui pourrait m'intéresser mais la fonction touchpad pour mon PC fixe répond exactement à un de mes besoins.

Je n'ai pas trouvé comment lancer un diaporama autrement qu'en choisissant la première image avec le "file manager" de l'application android et en lançant ensuite le "remote" slideshow.


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 28/08/2017, à 10:01

Bluelazer

Re : [Résolu, merci;) ] Contrôle via smartphone android

Bonjour,

Après quelques jours d'utilisation, je me "contente" (très bien!!!) de la solution "unified remote" basique.
Merci aux participants wink

Hors ligne