Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2017, à 14:10

Doumai60

[Résolu]Mot de passe messagerie Thunderbird

Bonjour à tous
Ne trouvant le topic adéquate je m'adresse à vous. Je suis sur Ubuntu 16.04 et Thunderbird 52.2.1 en 64bits
Quand j'ouvre ma messagerie Thunderbird et que je rentre mon mot de passe (qui a toujours fonctionné jusqu'à présent) cette dernière me répond: "Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le server de courrier pop.free.fr a répondu: Invalid login or password".
Comment faire pour refaire fonctionner ma messagerie, et si possible sans mot de passe ?
En vous remerciant

Dernière modification par Doumai60 (Le 18/08/2017, à 14:30)


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2017, à 15:22

legrand98

Re : [Résolu]Mot de passe messagerie Thunderbird

Bjr Doumai60

A mon humble avis c'est juste un problème de messagerie FREE. Pourquoi n'utilises tu pas le protocole IMAP ?

As tu vérifié sur le Webmail FREE que tu accédais à tes messages avec ton mot de passe ?

Hors ligne

#3 Le 17/08/2017, à 16:30

Doumai60

Re : [Résolu]Mot de passe messagerie Thunderbird

Je suis allé sur ma messagerie Free et sur les 2 adresses mail que j'ai (qui ont le même mot de passe), la 1ère adresse est bien reconnue mais ne s'ouvre pas avec le mot de passe, alors que la 2ème adresse s'ouvre bien avec le même mot de passe. Quand je demande à Free que j'ai oublié mon mot de passe de ma 1ère adresse, ils me disent qu'ils me renvoient mon mot de passe sur mon adresse mail qui justement me refuse mon mot de passe. Ça a l'ai compliqué mais j'espère que tu me comprends ?


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2017, à 17:54

Doumai60

Re : [Résolu]Mot de passe messagerie Thunderbird

Avec mon smartphone j'ai envoyé un mail à ma 2ème adresse et je l'ai bien reçu sur mon ordi ce qui veut dire que cette 2ème adresse n'a pas besoin de mot de passe. J'ai ensuite envoyé un message à ma 1ère adresse et la le server (qui est le même) refuse de l'ouvrir si je n'ai pas le mot de passe. Bizarre.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#5 Le 18/08/2017, à 14:30

Doumai60

Re : [Résolu]Mot de passe messagerie Thunderbird

J'ai contacté Free directement et il s'avère que ma messagerie a été désactivée probablement dû à un envoi trop important et trop lourd de messages selon la personne que j'ai eu au téléphone. Ils vont réactiver dans les 72h.
Merci legrand98 pour ton aide.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne