Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2017, à 18:46

Subraya

Discord plante [résolu]

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour de discord, si j'ai le malheur de fermer l'application, je ne pouvais plus la rouvrir, même après avoir redémarrer l'ordi. Je me retrouvais avec une fenêtre ouverte, avec la bonne couleur de fond mais strictement rien dedans, même pas l'animation de chargement.
Il a fallut que je désinstalle et réinstalle discord pour la réouvrir.
J'ai voulu tenter à nouveau l'opération ce soir, sauf que je pense que l'opération à raté cette fois. L'application "logiciel ubuntu" m'a fait quelques plantage ce soir (que j'ai résolu en visionnant un des sujets de ce forum d'ailleurs) et je pense que je dois avoir à la fois le logiciel installé et désinstallé ou à la fois ouvert et fermé voir les deux. hmm  Je sais pas si c'est possible ou pas.
En ce moment j'ai une barre d'installation de "logiciel ubuntu" qui est censé m'installer discord, mais elle est bloquée au départ et je peux même pas l'annuler (j'imagine que ça disparaîtrais si je redémarrais le pc ...).

Si j'ai bonne mémoire mon pc tourne sous ubuntu 16.04 TLS avec unity.

Cordialement

o/

Edit : je viens de me rendre compte qu'il m'est impossible d'ouvrir un dossier tel qui soit. ça réfléchi et puis rien. À ce stade, je commence à avoir peur que plus rien de fonctionne très vite. et sans accès au dossiers, je peux même pas tout copier-coller sur un autre support en cas de problème hmm

Dernière modification par Subraya (Le 16/08/2017, à 21:13)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2017, à 19:09

abelthorne

Re : Discord plante [résolu]

Ferme la Logithèque et redémarre ton PC. Une fois de retour sur le bureau, ouvre un terminal et donne-moi le retour de :

sudo apt-get install -f

Hors ligne

#3 Le 16/08/2017, à 19:16

Subraya

Re : Discord plante [résolu]

Voilà le retour.

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

(ah, et avec le redémarrage, j'ai de nouveau accès à mes dossier, la bonne nouvelle XD )

Hors ligne

#4 Le 16/08/2017, à 19:19

abelthorne

Re : Discord plante [résolu]

Maintenant, donne-moi le retour de :

apt-cache policy discord

et lance les mises à jour pour voir si ça fonctionne ou s'il y a des problèmes de dépendances :

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Hors ligne

#5 Le 16/08/2017, à 19:27

Subraya

Re : Discord plante [résolu]

pour apt-cache policy discord :

N: Impossible de trouver le paquet discord

et pour le second :

Atteint:1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease
Réception de:2 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease [102 kB]
Atteint:3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates InRelease         
Atteint:4 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-backports InRelease       
Atteint:5 http://ppa.launchpad.net/minecraft-installer-peeps/minecraft-installer/ubuntu xenial InRelease
102 ko réceptionnés en 0s (149 ko/s)                          
Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

du coup, j'ai voulu tester un truc, j'ai lancé discord après le redémarrage, cette fois il a fonctionné mais m'a demandé de m’identifier, alors qu'avant il le faisait automatiquement et là, pour une raison inconnu j'ai 2 fenêtres discord une avec discord normal (la fenêtre se nomme - discord) et une autre avec la couleur de fond de discord mais rien dedans  (la fenêtre se nomme #général -discord).

Edit : j'ai voulu fermer la fenêtre buggé, ça m'a fermé la bonne, je sais pas la réouvrir. la joie.
Edit 2 : lol, j'ai demandé à ouvrir l'aide dans le menu de la fenêtre buggée, ça a transformé la fenêtre buggée en la fenêtre discord normale. Leur dernière mise à jour à fait un carnage je crois. hmm

Dernière modification par Subraya (Le 16/08/2017, à 19:31)

Hors ligne

#6 Le 16/08/2017, à 19:34

abelthorne

Re : Discord plante [résolu]

N'essaie pas de le relancer avant que je te le dise, sinon on ne va jamais s'en sortir.

Tu vas ouvrir ton dossier perso, afficher les fichiers cachés (ctrl + H), aller dans .config et supprime le dossier discord. Ensuite, remonte dans ton dossier perso, va dans .local/share et supprime le dossier discord. Ensuite, redémarre à nouveau.

Si tu n'as pas le paquet .deb en version 0.0.2 sous la main, va sur le site de Discord pour le télécharger. Ensuite, lance-le et dis-moi s'il s'installe correctement.

Hors ligne

#7 Le 16/08/2017, à 19:39

Subraya

Re : Discord plante [résolu]

Dans  dans .local/share j'ai pas de dossier discord, mais dans .local/share/applications j'ai un discord.desktop, c'est ça ?

Hors ligne

#8 Le 16/08/2017, à 19:45

abelthorne

Re : Discord plante [résolu]

Non. Tu peux le supprimer aussi mais c'est moins important.

C'est bizarre que tu n'aies pas de dossier discord dans .local/share. Donne-moi le retour de :

locate discord

Hors ligne

#9 Le 16/08/2017, à 19:54

Subraya

Re : Discord plante [résolu]

Voilà.

/home/rose/.cache/upstart/update-notifier-crash-_var_crash__usr_share_discord_Discord.1000.crash.log.1.gz
/home/rose/.cache/upstart/update-notifier-crash-_var_crash__usr_share_discord_Discord.1000.crash.log.2.gz
/home/rose/.cache/upstart/update-notifier-crash-_var_crash__usr_share_discord_Discord.1000.crash.log.3.gz
/home/rose/.cache/upstart/update-notifier-crash-_var_crash__usr_share_discord_Discord.1000.crash.log.4.gz
/home/rose/.cache/upstart/update-notifier-crash-_var_crash__usr_share_discord_Discord.1000.crash.log.5.gz
/home/rose/.cache/upstart/update-notifier-crash-_var_crash__usr_share_discord_Discord.1000.crash.log.6.gz
/home/rose/.cache/upstart/update-notifier-crash-_var_crash__usr_share_discord_Discord.1000.crash.log.7.gz
/snap/discord/19/usr/share/discord/Discord

Du coup, j'avais fait une recherche sur le mot discord dans mes dossiers, et j'avais voulu tout supprimé, quasiment tout ce qui était à refuser que je le fasse.

Hors ligne

#10 Le 16/08/2017, à 20:02

abelthorne

Re : Discord plante [résolu]

Ah, il a été installé via Snap à la base ?

Essaie ça :

sudo snap remove discord

Et pendant qu'on y est, on va supprimer ces rapports de crash :

cd ~/.cache/upstart
sudo rm update-notifier-crash-_var_crash__usr_share_discord_Discord*

Dernière modification par abelthorne (Le 16/08/2017, à 20:04)

Hors ligne

#11 Le 16/08/2017, à 20:07

Subraya

Re : Discord plante [résolu]

le premier donne :

snap "discord" is not installed

et l'autre j'ai rentré les 2 lignes l'une après l'autre et rien ne s'affiche.

Hors ligne

#12 Le 16/08/2017, à 20:12

abelthorne

Re : Discord plante [résolu]

Pour la deuxième commande, c'est normal, elle efface juste des fichiers, elle ne renvoie rien.

C'est bizarre que tu aies quelque chose dans /snap s'il n'est pas installé mais on va faire sans. Pour lever tout doute, tu vas me dire si la commande suivante renvoie quelque chose :

ls /usr/share/applications | grep discord

Étant donné qu'il n'y avait rien de mentionné avec locate dans ce dossier, ça ne devrait pas être le cas mais j'aime autant être sûr.

Hors ligne

#13 Le 16/08/2017, à 20:15

Subraya

Re : Discord plante [résolu]

Rien ne s'affiche effectivement.

Hors ligne

#14 Le 16/08/2017, à 20:16

abelthorne

Re : Discord plante [résolu]

Ok. Donc, va sur le site de Discord (lien plus haut) et télécharge la version Linux en deb. Va dans ton dossier Téléchargements et double-clique sur le fichier discord-0.0.2.deb pour l'installer. Dis-moi ce que ça donne.

Hors ligne

#15 Le 16/08/2017, à 20:21

Subraya

Re : Discord plante [résolu]

Donc, je double clic sur le fichier .deb fraîchement installé, ça m'ouvre une fenêtre "logiciel ubuntu" avec discord.
Je clic sur installer, ça à réfléchi un moment pour rien. Je re-clic, ça lance un icône dans ma barre de raccourci avec une barre de téléchargement qui reste bloqué au tout début de la barre.

Hors ligne

#16 Le 16/08/2017, à 20:23

abelthorne

Re : Discord plante [résolu]

L'installation ne va pas au bout ? Bon, ferme la Logithèque et essaie ça :

cd ~/Téléchargements
sudo dpkg -i discord-0.0.2.deb
sudo apt-get install -f

Hors ligne

#17 Le 16/08/2017, à 20:32

J5012

Re : Discord plante [résolu]

discord n'est pas un paquet de depot, et n'est pas opensource ...

je crois qu'il a besoin de certains paquets de fonctionnalités serveur, or il semble que subraya n'ait pas tous les depots ubuntu d'activés ...

Hors ligne

#18 Le 16/08/2017, à 20:34

Subraya

Re : Discord plante [résolu]

j'ai fermé la logithèque, la barre de chargement est toujours affichée, elle n'a pas bougé d'un pixel.

la seconde ligne de code donne ceci :

Sélection du paquet discord précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 243784 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de discord-0.0.2.deb ...
Dépaquetage de discord (0.0.2) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de discord :
 discord dépend de libappindicator1 ; cependant :
  Le paquet libappindicator1 n'est pas installé.
 discord dépend de libc++1 ; cependant :
  Le paquet libc++1 n'est pas installé.

dpkg: erreur de traitement du paquet discord (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu5.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour bamfdaemon (0.5.3~bzr0+16.04.20160824-0ubuntu1) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-6ubuntu3.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.59ubuntu1) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 discord

le 3ème de donne ça :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
The following additional packages will be installed:
  libappindicator1 libc++1 libindicator7
Paquets suggérés :
  clang
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libappindicator1 libc++1 libindicator7
0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 267 ko dans les archives.
Après cette opération, 1 152 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]

Et comme je suis pas doué j'ai raté mon copier-coller et j'ai tapé des lettres qui n'ont rien avoir o ou n et du coup ça fait du caca.
Donc, comme je suis chanceuse, j'ai retapé la 3ème ligne et j'obtiens encore autre chose >_<

 Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture : commande introuvable
rose@Pays-de-Rose:~/Téléchargements$ Construction de l'arbre des dépendances       
> Lecture des informations d'état... Fait
Construction : commande introuvable
rose@Pays-de-Rose:~/Téléchargements$ Correction des dépendances... Fait
Correction : commande introuvable
rose@Pays-de-Rose:~/Téléchargements$ The following additional packages will be installed:
La commande « The » est introuvable, vouliez-vous dire :
 La commande « the » du paquet « the » (universe)
The : commande introuvable
rose@Pays-de-Rose:~/Téléchargements$   libappindicator1 libc++1 libindicator7
libappindicator1 : commande introuvable
rose@Pays-de-Rose:~/Téléchargements$ Paquets suggérés :
Paquets : commande introuvable
rose@Pays-de-Rose:~/Téléchargements$   clang
Le programme « clang » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt install clang
rose@Pays-de-Rose:~/Téléchargements$ Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
La commande « Les » est introuvable, vouliez-vous dire :
 La commande « les » du paquet « atm-tools » (universe)
 La commande « nes » du paquet « nestopia » (universe)
 La commande « nes » du paquet « mednafen » (universe)
 La commande « nes » du paquet « fceux » (universe)
 La commande « yes » du paquet « coreutils » (main)
Les : commande introuvable
rose@Pays-de-Rose:~/Téléchargements$   libappindicator1 libc++1 libindicator7
libappindicator1 : commande introuvable
rose@Pays-de-Rose:~/Téléchargements$ 0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
0 : commande introuvable
rose@Pays-de-Rose:~/Téléchargements$ 1 partiellement installés ou enlevés.
1 : commande introuvable
rose@Pays-de-Rose:~/Téléchargements$ Il est nécessaire de prendre 267 ko dans les archives.
Il : commande introuvable
rose@Pays-de-Rose:~/Téléchargements$ Après cette opération, 1 152 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
> Souhaitez-vous continuer ? [O/n]

Je valide ?

Hors ligne

#19 Le 16/08/2017, à 20:41

abelthorne

Re : Discord plante [résolu]

Stop. Stop. Stop. Surtout, tu réponds "n".

À partir du moment où tu fais des erreurs comme ça dans le terminal (là, tu tapes des retours de commandes à la place de commandes et ça fait n'importe quoi), tu fermes le terminal et tu en rouvres un.

Donc, on reprend à ça dans un nouveau terminal :

sudo apt-get install -f

Et surtout, il ne faut rien taper dans un terminal pendant qu'il est en train de travailler. Il faut toujours attendre qu'il te redonne la main.

Dernière modification par abelthorne (Le 16/08/2017, à 20:43)

Hors ligne

#20 Le 16/08/2017, à 20:44

Subraya

Re : Discord plante [résolu]

ok ok ^^"

donc voilà ce que ça donne :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
The following additional packages will be installed:
  libappindicator1 libc++1 libindicator7
Paquets suggérés :
  clang
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libappindicator1 libc++1 libindicator7
0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 267 ko dans les archives.
Après cette opération, 1 152 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] 

Hors ligne

#21 Le 16/08/2017, à 20:45

J5012

Re : Discord plante [résolu]

non on ne valide jamais une commande dont la ligne de sortie est devenue un foutoir parce que tu as tapé la mauvaise touche ...

tu annules avec ctrl+c ou ctrl+d

et tu retapes la commande correcte sans te tromper cette fois ...

edit : pour ta nouvelle commande repond o pour oui ou valide "entree" qui enverra simplement le o ...

Dernière modification par J5012 (Le 16/08/2017, à 20:47)

Hors ligne

#22 Le 16/08/2017, à 20:50

Subraya

Re : Discord plante [résolu]

après avoir validé :

Réception de:1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main amd64 libindicator7 amd64 12.10.2+16.04.20151208-0ubuntu1 [21,9 kB]
Réception de:2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 libappindicator1 amd64 12.10.1+16.04.20170215-0ubuntu1 [19,4 kB]
Réception de:3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/universe amd64 libc++1 amd64 3.7.0-1 [226 kB]
267 ko réceptionnés en 0s (848 ko/s) 
Sélection du paquet libindicator7 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 243870 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../libindicator7_12.10.2+16.04.20151208-0ubuntu1_amd64.deb ...
Dépaquetage de libindicator7 (12.10.2+16.04.20151208-0ubuntu1) ...
Sélection du paquet libappindicator1 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libappindicator1_12.10.1+16.04.20170215-0ubuntu1_amd64.deb ...
Dépaquetage de libappindicator1 (12.10.1+16.04.20170215-0ubuntu1) ...
Sélection du paquet libc++1:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libc++1_3.7.0-1_amd64.deb ...
Dépaquetage de libc++1:amd64 (3.7.0-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.23-0ubuntu9) ...
Paramétrage de libindicator7 (12.10.2+16.04.20151208-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libappindicator1 (12.10.1+16.04.20170215-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libc++1:amd64 (3.7.0-1) ...
Paramétrage de discord (0.0.2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.23-0ubuntu9) ...

Hors ligne

#23 Le 16/08/2017, à 20:52

abelthorne

Re : Discord plante [résolu]

Ok. Maintenant, tu vas à nouveau redémarrer parce que je ne sais pas ce que c'est que ce reliquat de barre de progression qui traîne. Une fois de retour sur le bureau, ouvre un terminal et :

discord

Dis-moi s'il se lance normalement (il faudra te reconnecter et éventuellement le reparamétrer). Si ce n'est pas le cas, donne-moi la sortie du terminal.

Hors ligne

#24 Le 16/08/2017, à 21:01

Subraya

Re : Discord plante [résolu]

le reliquat de barre qui charge, je parierai que c'était la barre d'installation de discord toujours à 1 pixel qui ne s'était pas fermée quand j'avais fermé la logithèque.

tout le bla bla qui lance Discord :

Discord 0.0.2
[Modules] Modules initializing
[Modules] Distribution: remote
[Modules] Host updates: enabled
[Modules] Module updates: enabled
[Modules] Install path: /home/rose/.config/discord/0.0.2/modules
[Modules] Bootstrapping...
[Modules] Installing discord_rpc@1 from /usr/share/discord/resources/bootstrap/discord_rpc.zip
[Modules] Installing discord_toaster@1 from /usr/share/discord/resources/bootstrap/discord_toaster.zip
[Modules] Installing discord_utils@1 from /usr/share/discord/resources/bootstrap/discord_utils.zip
[Modules] Installing discord_voice@1 from /usr/share/discord/resources/bootstrap/discord_voice.zip
[Modules] Finished module installations. [success: 4] [failure: 0]
[Modules] Checking for host updates.
[Modules] Host is up to date.
[Modules] Checking for module updates at https://discordapp.com/api/modules/stable/versions.json
[Modules] Module update available: discord_voice@3 [installed: 1]
[Modules] Fetching discord_voice@3 from https://discordapp.com/api/modules/stable/discord_voice/3
[Modules] Streaming discord_voice@3 [7801098 bytes] to /home/rose/.config/discord/0.0.2/modules/pending/discord_voice-3.zip
[Modules] Finished module downloads. [success: 1] [failure: 0]
[Modules] Relaunching to install module updates...

Discord se lance et me demande mes identifiants.
À noté que la fenêtre Discord qui s'est ouverte ne s'appelle pas "- discord" comme tout à l'heure mais bien "Discord". Pour l'instant aucune trace de soucis, M'enfin, le soucis à la base, c'était quand je relançais discord après l'avoir fermé, donc c'est pas dit que ce soit réglé.

Edit : du coup j'ai testé de fermé et relancé, ça à fonctionné sans soucis, je me demande si ça va durer ^^"

Dernière modification par Subraya (Le 16/08/2017, à 21:03)

Hors ligne

#25 Le 16/08/2017, à 21:03

abelthorne

Re : Discord plante [résolu]

Une fois qu'il sera lancé et qu'il aura fini ses mises à jour, ferme-le et essaie de le relancer depuis le menu des applications (au passage, confirme-moi qu'il n'y apparaît qu'une fois).

A priori, cette fois ça devrait être bon.

Dernière modification par abelthorne (Le 16/08/2017, à 21:04)

Hors ligne