Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2017, à 20:32

Vico_Bigfoot

Monter disque dur dans ubuntu apres install d'os QEMU [RESOLUE]

Bonjour mon pb est simple jai fais une installation d'os avec Qemu sur un DD et j'aimerais savoir si il est possible possible de le monter apres coup, car pendent l'install de mon os il est censer avoir etait formater en FAT32 mais impossible de le trouver pour y ajouter des script que j'ai fait, jai donc essayer un sudo mount /dev/sdc1 et tout ltralala mais il ma repondu que "your dd have bad block" et blablabla donc jai ouvert Gparted et surprise, la partition est dans un format inconnu ! Y aurait il donc un moyen de faire quitte a tout reinstaller dessus mais toujours en utilisant Qemu car ca me serait bien pratique ou est ce que Qemu "emulerait" carement les format de partition ou je sais pas trop quoi, merci de m'avoir lu je suis plutot presser j'ai un steak sur le feu mdrr bonne soirée a tous je suis la pour plus de renseignement wink

Dernière modification par Vico_Bigfoot (Le 12/08/2017, à 22:31)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2017, à 21:11

J5012

Re : Monter disque dur dans ubuntu apres install d'os QEMU [RESOLUE]

holala ...

il s'agit d'une installation ubuntu avec qemu comme paquet logiciel ?

ou

il s'agit de qemu qui a cree une image disque d'installation ubuntu ?

→ une installation ubuntu ne peut pas se faire en fat32

→ par contre une image d'installation ubuntu par qemu peut se faire sur un disque en format fat32

si tu veux ajouter des scripts à l'image disque d'installation ubuntu cree par qemu, tu dois lancer qemu :

sudo qemu-system-x86_64 -hda /montage/disque-contenant-limage/image.qcow -hdb /dev/disque-non-monte-contenant-lescripts -m quantite-de-ram-em-megaoctets ... autres-options

à moins que tu aies utilisé une interface graphique ?

Hors ligne

#3 Le 12/08/2017, à 21:31

Vico_Bigfoot

Re : Monter disque dur dans ubuntu apres install d'os QEMU [RESOLUE]

Ah non meme pas jai installer Freedos pas Ubuntu c'est pour ca que c'est en FAT, sinon non je l'ai bien fait en commande et pas de probeme avec les commandes j'ai bien relut la doc au cas ou ducoup aucune idée ??

EDIT: Et ducoup l'install s'est bien passer Freedos se lance bien pas de pb de ce coté
REDIT: la commande que j'ai utilisé pour l'install: sudo qemu -cdrom /home/victor/Téléchargements/FD12CD.iso -hda /dev/sdc1 -m 512 -boot d

Dernière modification par Vico_Bigfoot (Le 12/08/2017, à 21:39)

Hors ligne

#4 Le 12/08/2017, à 21:57

J5012

Re : Monter disque dur dans ubuntu apres install d'os QEMU [RESOLUE]

ben tu fais la meme chose : que ce soit ubuntu ou freedos ...

sudo qemu -hda /dev/sdc1 -m 512 -hdb /dev/ton-disque-non-monte-a-scripts

et ensuite normalement le disque hdb est disponible dans freedos sur une lettre de lecteur ...

Hors ligne

#5 Le 12/08/2017, à 22:30

Vico_Bigfoot

Re : Monter disque dur dans ubuntu apres install d'os QEMU [RESOLUE]

D'accord je vois le principe bah merci beaucoup merci beaucoup en tout cas wink

Hors ligne