Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#12401 Le 05/12/2019, à 09:48

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :
moko138 a écrit :

(*) Je ne connais personne qui les ait vues.

C'est le principe de l'image subliminale : ton cerveau conscient ne la voit pas mais ton cerveau inconscient est censé la voir.

Si les inserts ont existé, il doit en exister plein d'enregistrements : en 1988 beaucoup de gens avaient un magnétoscope pour enregistrer des films passant à la télévision. Et il était fréquent de couper un peu trop tard en fin de film : les gens se retrouvaient avec la pub enregistrée en fin de film. (Parfois, on tombe encore dessus sur youtube).

  Or, encore une fois, je ne connais personne qui ait vu ces images. Ni même qui prétende avoir vu ces images.
  Donc pour moi, cette histoire reste, jusqu'à preuve du contraire, une légende urbaine.

GR 34 a écrit :

l'image a étrangement été enlevée après qu'elle fut révélée publiquement.

Bien sûr : l'image a été révélée aux illuminatis par l'extraterrestre de Roswell. Le cousin de la boulangère du coiffeur de ton garagiste se souvient parfaitement d'avoir vu cette image dans une rediffusion au ralenti du générique de pub.

  - -

GR 34 a écrit :

C'est le principe ! La photo a dû rester 1/4 de seconde = indétectable.

Pas du tout !
Il y a quelques années, j'avais récupéré une émission sur le terrorisme (ou bien c'était dans le DVD du film "Le Salaud lumineux" sur Jacques Vergès ; auquel cas, je l'ai encore).
  À propos de l'attentat de la rue Marbeuf, à vitesse normale j'ai bien vu qu'il y avait quelquechose qui passait trop vite.
En repassant la séquence image par image j'ai vu la photo d'un blessé.
Dans une video, il y a 25 images par secondes. Là, la photo était portée par deux ou trois images consécutives.

Donc deux ou trois 25èmes de secondes consécutifs suffisent pour que l'oeil et le cerveau remarquent qu'il y a quelquechose.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12402 Le 05/12/2019, à 09:51

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Pas d'idée d'énigme à vous proposer ; la main est donc libre.  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12403 Le 05/12/2019, à 10:30

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko138 a écrit :

  Or, encore une fois, je ne connais personne qui ait vu ces images. Ni même qui prétende avoir vu ces images.
  Donc pour moi, cette histoire reste, jusqu'à preuve du contraire, une légende urbaine.

.

D'accord avec ça. Et, que je sache, on n'a jamais eu aucune preuve scientifique que cela ait pu être fait. A preuve du contraire, c'est donc une pure mystification et peut-être même une invention journalistique pour discréditer Tonton.

#12404 Le 05/12/2019, à 10:35

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko138 a écrit :

Pas d'idée d'énigme à vous proposer ; la main est donc libre.  smile

Donne-moi ta main et prends la mienne !    tongue

#12405 Le 05/12/2019, à 11:10

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko138 a écrit :
GR 34 a écrit :
moko138 a écrit :

(*) Je ne connais personne qui les ait vues.

C'est le principe de l'image subliminale : ton cerveau conscient ne la voit pas mais ton cerveau inconscient est censé la voir.

Si les inserts ont existé, il doit en exister plein d'enregistrements : en 1988 beaucoup de gens avaient un magnétoscope pour enregistrer des films passant à la télévision. Et il était fréquent de couper un peu trop tard en fin de film : les gens se retrouvaient avec la pub enregistrée en fin de film. (Parfois, on tombe encore dessus sur youtube).

  Or, encore une fois, je ne connais personne qui ait vu ces images. Ni même qui prétende avoir vu ces images.
  Donc pour moi, cette histoire reste, jusqu'à preuve du contraire, une légende urbaine.

GR 34 a écrit :

l'image a étrangement été enlevée après qu'elle fut révélée publiquement.

Bien sûr : l'image a été révélée aux illuminatis par l'extraterrestre de Roswell. Le cousin de la boulangère du coiffeur de ton garagiste se souvient parfaitement d'avoir vu cette image dans une rediffusion au ralenti du générique de pub.

  - -

GR 34 a écrit :

C'est le principe ! La photo a dû rester 1/4 de seconde = indétectable.

Pas du tout !
Il y a quelques années, j'avais récupéré une émission sur le terrorisme (ou bien c'était dans le DVD du film "Le Salaud lumineux" sur Jacques Vergès ; auquel cas, je l'ai encore).
  À propos de l'attentat de la rue Marbeuf, à vitesse normale j'ai bien vu qu'il y avait quelquechose qui passait trop vite.
En repassant la séquence image par image j'ai vu la photo d'un blessé.
Dans une video, il y a 25 images par secondes. Là, la photo était portée par deux ou trois images consécutives.

Donc deux ou trois 25èmes de secondes consécutifs suffisent pour que l'oeil et le cerveau remarquent qu'il y a quelquechose.

Bon moko, j'ignore ton âge et donc si tu as vécu cette affaire mais moi je l'ai vécue et je m'en souviens fort bien. C'est Jean Montaldo qui l'avait révélé et même s'il y eut controverse, l'affaire a marqué l'élection présidentielle de 1988.

Wikipedia a écrit :

Peu avant la campagne présidentielle de 1988, le visage du candidat et président sortant, François Mitterrand, serait apparu discrètement dans le générique du journal de la chaîne Antenne 2 (devenue France 2). Les images furent rapidement retirées, et le procès intenté pour « manipulation électorale » fut perdu, car l'« image » durait plus d'un vingt-cinquième de seconde, ce qui excluait la qualification de subliminale. L'affaire avait été révélée par Jean Montaldo

Vérité ou mensonge, l'affaire a bel et bien existé puisque procès il y eut.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12406 Le 06/12/2019, à 13:49

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

La main est toujours libre.  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12407 Le 06/12/2019, à 18:11

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Rien en ce moment pour ma part. hmm

#12408 Le 06/12/2019, à 21:13

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Je me dévoue :

un événement à trouver :

1575659416.png

Je ramasse les copies demain...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12409 Le 06/12/2019, à 22:07

le-peyo

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

L'accident de Gilles Villeneuve ?


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#12410 Le 06/12/2019, à 22:31

rogn...

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Une des deux MB CLR qui ont décollé en salto arrière en 1999 au Mans.
Je laisse la main.

Dernière modification par rogn... (Le 06/12/2019, à 22:32)

#12411 Le 06/12/2019, à 22:51

Le chien loup2

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

le-peyo a écrit :

L'accident de Gilles Villeneuve ?

Il n'y a pas de ligne centrale sur le revêtement de la piste où Villeneuve est décédé.
1575665466.png

Hors ligne

#12412 Le 06/12/2019, à 22:57

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

M'enfin ! C'est le superbe retourné de Gareth Bale qui marque pour le Real Madrid contre Liverpool en finale de la Coupe d'Europe 2018.  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12413 Le 07/12/2019, à 08:54

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

rogn... a écrit :

Une des deux MB CLR qui ont décollé en salto arrière en 1999 au Mans.
Je laisse la main.

Bravo, c'est bien le spectaculaire accident de la Mercedes CLR n°5 lors de l'édition 1999 des 24 Heures du Mans.

Le blog auto a écrit :

Après le succès des CLK-GTR (1997) et CLK-LM (1998), l’étoile revient avec une CLR extrêmement affûtée, surtout sur le plan aérodynamique. Très basse et très profilée, grâce à un empattement plus court et des portes à faux plus longs, la CLR a troqué le V12 de ses devancières pour un V8 plus compact. Mercedes a mené un programme d’essais intensifs en Floride, en Californie et à Magny-Cours, accumulant ainsi 35 000 kilomètres !

20 ans déjà : la folle édition des 24h du Mans 1999


La vidéo spectaculaire (en 2eme partie le ralenti !) → https://www.dailymotion.com/video/xqv70

Mercedes et les 24 heures du Mans, déjà en 1955, une Mercedes accidentée sur la piste projette ses éléments de carrosserie dans les tribunes : 84 morts.


La main est au vainqueur qui n'en veut pas : 3615 Qui n'en veut ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12414 Le 07/12/2019, à 08:56

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

[aparté] je croyais réveiller jackbot avec une énigme ayant trait à la course automobile....[/aparté]


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12415 Le 07/12/2019, à 09:42

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Trop facile pour moi ! tongue wink

(HS) Edit
: la F1 est d'une tristesse ces dernières années ! hmm  L. Hamilton vient encore de remporter le titre mais sans véritable concurrence avec ces p..... de Mercedes grises qui ne m'ont jamais fait rêver. Les pilotes doivent désormais demander aux ingénieurs des stands plus de puissance à tel ou tel moment. C'est incroyable ! C'est comme les coureurs cyclistes avec leurs fucking oreillettes qui les relient à leurs fucking directeurs sportifs. Plus d'intuition, plus de "feeling", plus d'instinct sauvage, tout est "calculé" et "normé" selon des paramètres bien définis en fonction de telle ou telle circonstance. C'est devenu chiant comme c'est pas possible, tout ça ! Fuck les connexions sophistiquées ! Retour à l'instinct sauvage ! mad (Fin HS)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/12/2019, à 09:55)

#12416 Le 07/12/2019, à 10:06

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :

Trop facile pour moi ! tongue wink

(HS) Edit
: la F1 est d'une tristesse ces dernières années ! hmm  L. Hamilton vient encore de remporter le titre mais sans véritable concurrence avec ces p..... de Mercedes grises qui ne m'ont jamais fait rêver. Les pilotes doivent désormais demander aux ingénieurs des stands plus de puissance à tel ou tel moment. C'est incroyable ! C'est comme les coureurs cyclistes avec leurs fucking oreillettes qui les relient à leurs fucking directeurs sportifs. Plus d'intuition, plus de "feeling", plus d'instinct sauvage, tout est "calculé" et "normé" selon des paramètres bien définis en fonction de telle ou telle circonstance. C'est devenu chiant comme c'est pas possible, tout ça ! Fuck les connexions sophistiquées ! Retour à l'instinct sauvage ! mad (Fin HS)

Ah ben c'est ben vlai tout çâ !

Où il est le temps des Fangio et des Louison Bobet ? lol

Sans dec, du temps du dopage cycliste à gros sabots, quand les Pantani, les Virenque, les Contador, les Ullrich, les Armstrong décollaient dans les cols... C'était palpitant ! lol

Dernière modification par GR 34 (Le 07/12/2019, à 10:12)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12417 Le 07/12/2019, à 10:11

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Sans dec, du temps du dopage cycliste, quand les Pantani, les Virenque, les Contador, les Ullrich, les Armstrong décollaient dans les cols... C'était palpitant ! lol

lol

#12418 Le 07/12/2019, à 10:14

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

Sans dec, du temps du dopage cycliste, quand les Pantani, les Virenque, les Contador, les Ullrich, les Armstrong décollaient dans les cols... C'était palpitant ! lol

lol

J'ai ajouté à «du temps du dopage» l'expression «gros sabots» parce que ne nous le cachons pas, le dopage actuel, il est moins visible ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12419 Le 07/12/2019, à 11:32

rogn...

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :

Trop facile pour moi ! tongue wink

(HS) Edit
: la F1 est d'une tristesse ces dernières années ! hmm  L. Hamilton vient encore de remporter le titre mais sans véritable concurrence avec ces p..... de Mercedes grises qui ne m'ont jamais fait rêver. Les pilotes doivent désormais demander aux ingénieurs des stands plus de puissance à tel ou tel moment. C'est incroyable ! C'est comme les coureurs cyclistes avec leurs fucking oreillettes qui les relient à leurs fucking directeurs sportifs. Plus d'intuition, plus de "feeling", plus d'instinct sauvage, tout est "calculé" et "normé" selon des paramètres bien définis en fonction de telle ou telle circonstance. C'est devenu chiant comme c'est pas possible, tout ça ! Fuck les connexions sophistiquées ! Retour à l'instinct sauvage ! mad (Fin HS)

J'suis bien d'accord, la F1 est devenu trop machinée, les pilotes ont presque pris les réflexes des robots. Le seul truc qui met du grain de sel est la pluie ou la grêle, et c'est pareil en WRC.
Par contre, les courses à la dure existent encore, et il y a aussi les petits rallies de campagne organisés au niveau local où l'on voit encore des Golf, des Rono 5 ou des 205 GTI smile

#12420 Le 07/12/2019, à 12:38

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Si personne ne prend la main, je peux vous proposer ceci :
1575714912.jpg


mais je serai peu disponible cet après-midi. Donc si quelqu'un est plus disponible, qu'il n'hésite pas et zappez sans regret mon machin.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12421 Le 07/12/2019, à 12:43

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Copieur ! Plagiat !  yikes


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12422 Le 07/12/2019, à 13:06

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Copieur ! Plagiat !  yikes

Tout à fait ! Et tu ne récupéreras pas mes droits d'auteur !  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12423 Le 07/12/2019, à 13:54

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Qu'il soit bien clair qu'il NE s'agit PAS du même accident que dans l'énigme précédente !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12424 Le 07/12/2019, à 15:43

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Course aux USA ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12425 Le 07/12/2019, à 16:24

rogn...

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko138 a écrit :

Si personne ne prend la main, je peux vous proposer ceci :
https://pix.tdct.org/upload/img/1575714912.jpg


mais je serai peu disponible cet après-midi. Donc si quelqu'un est plus disponible, qu'il n'hésite pas et zappez sans regret mon machin.

Put1, lui aussi je l'ai vu une bonne dizaine de fois, mais là ... mad