Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#9876 Le 20/08/2019, à 20:08

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :

Indice 4 : Entrevu à Hendaye

Ah oui, en effet, ce sont les deux premiers mots d'allemand qu'enfant j'ai appris :

« Hen, daye, hen, daye, ... » (Astérix et les Goths, page chéplucombien)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9877 Le 20/08/2019, à 20:13

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

fouiller ces merdes d'anciens nazis. Pour moi ça ne peut être un jeu. Désolé !

+1


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9878 Le 20/08/2019, à 20:29

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Bon j'arrête, j'ai la nausée de fouiller ces merdes d'anciens nazis. Pour moi ça ne peut être un jeu. Désolé !

Bah, ça fait partie du jeu de trouver ces merdes d'anciens nazis, désolé pour toi aussi.

+ 1

On n'est pas ici pour faire des procès ni juger pas de la moralité des personnes recherchées, qu'elles soient non recommandables ou simples bisounours. Oui ça peut faire partie du jeu de rechercher des héros ou des zéros ou des repris de justice ou des personnalités exemplaires. Ce qui est important c'est d'en retirer quelque chose, d'en apprendre quelque chose et notamment ici sur le plan historique.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/08/2019, à 20:33)

#9879 Le 20/08/2019, à 20:33

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

J'avais prévu :

Indice 6 : très controversé

Indice 7 : entre les gouttes de la Justice

Mais j'arrête là pour cette proposition tant je trouve les réactions de GR et de moko autant stupides qu'inappropriées et puériles.

Désolé pour rogn qui semble partager ma réaction.

Prenne la main qui le souhaite.

Bonne soirée et à une prochaine, Inch'Allah !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/08/2019, à 20:38)

#9880 Le 20/08/2019, à 20:38

rogn...

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

#9881 Le 20/08/2019, à 20:39

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Non rogn ni l'un ni l'autre. Mais j'arrête. Désolé.

#9882 Le 20/08/2019, à 20:56

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :

Mais j'arrête là pour cette proposition tant je trouve les réactions de GR et de moko autant stupides qu'inappropriées et puériles.

Merci pour le jugement à l'emporte-pièce. On a beau être désolés, on se fait quand même rentrer dedans.
Chacun voit midi à sa porte, comme on dit.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9883 Le 20/08/2019, à 21:34

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :

Mais j'arrête là pour cette proposition tant je trouve les réactions de GR et de moko autant stupides qu'inappropriées et puériles.

Deux joueurs trouvent particulièrement peu ludique le sujet que tu leur as proposé ;
ils le disent.

Alors tu proclames leurs

réactions (...) autant stupides qu'inappropriées et puériles.

C'est notable !
Serais-tu favorable à la pensée unique pourvu que ce soit la tienne ? Je ne le crois pas. Et pourtant, tu es choqué parce que tout le monde ne partage pas tes goûts et tes positions.
Ça, c'est un vrai mystère...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9884 Le 21/08/2019, à 07:12

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Merci pour le jugement à l'emporte-pièce. On a beau être désolés, on se fait quand même rentrer dedans.
Chacun voit midi à sa porte, comme on dit.

moko138 a écrit :

[
Deux joueurs trouvent particulièrement peu ludique le sujet que tu leur as proposé ;
ils le disent.

Alors tu proclames leurs

réactions (...) autant stupides qu'inappropriées et puériles.

C'est notable !
Serais-tu favorable à la pensée unique pourvu que ce soit la tienne ? Je ne le crois pas. Et pourtant, tu es choqué parce que tout le monde ne partage pas tes goûts et tes positions.
Ça, c'est un vrai mystère...

C’est très très regrettable ce que vous faites et je vais vous le démontrer point par point juste pour vous prouver que ma réaction n’était pas « un jugement à l’emporte-pièce » comme l'a prétendu GR mais qu’elle était réfléchie. Juste aussi pour vous montrer que, dans ce cas précis, c’est vous qui avez réagi à l’emporte-pièce et que c’est vous qui avez jugé.

1) Moi quand telle ou telle proposition d’énigme ne m’inspire pas, je ne participe pas au jeu, je me tais, et je n’en dégoûte pas les autres. Je laisse courir et je garde ça pour moi. Par ailleurs, il me viendrait pas à l’esprit de torpiller la dynamique d’une proposition qui ne me conviendrait pas (ou plus)  à tel ou tel moment du déroulement du jeu. Juste par respect pour ceux qui, eux, jouent et y trouvent de l’intérêt. Or, porter des jugements de valeur en torpillant le jeu c’est ce que vous avez fait là tous les deux, pour ce jeu là,  et je trouve ça vraiment pas top. Rogn et Le Jedi ont joué, eux, juste pour le plaisir du jeu, sans juger le sujet de l’énigme, ce qui me paraît être l’attitude normale.

2) Laisser sous-entendre comme le fait moko que parce que je choisis en sujet d’énigme un personnage nazi cela ferait partie de « mes goûts et de mes positions », je trouve ça – comment dire ? - assez pervers.  Alors tous les romanciers, tous les cinéastes traitant dans un film ou dans un livre, du nazisme seraient des nazis ? Ou des assassins s’ils traitent de grands criminels ? Tous les ados qui jouent à des vidéos violentes seraient des assassins et des terroristes en puissance ? On en est encore là ? Mais on est où, là ?

3) Dire comme le fait GR que proposer un nazi en énigme c’est de l’anti-jeu, alors là faut m’expliquer. Va-t-il falloir dresser dans ce topic une liste de sujets autorisés et une liste de sujets à interdire en choix d’énigmes ? De sujets politiquement corrects et de sujets politiquement incorrects ? Mais encore une fois : on est où là ?

Je persiste et je signe : non seulement vous êtes ridicules tous les deux mais plus grave : vous avez momentanément torpillé ce jeu et son esprit– et dans le cas de moko pour être précis – en attendant bien entendu qu’il nous dise que ce n’est pas ce qu’il a voulu dire, je trouve que ses propos flirtent franchement avec quelque chose que je ne  trouve pas très catholique.

Maintenant, par respect pour rogn et le Jedi qui, eux, ont joué et cherché, au lieu de développer des critiques sur le choix de l’énigme, en voici la solution.

Karl Wolff

Indice 1 : quelque chose qui pourrait faire penser au loup / Il s’agit de Karl Wolff et le mot anglais Wolf signifie « loup »

Indice 2 : 1900 / Karl Wolff est né en 1900

Indice 3 : volontaire pour le front / Après son Abitur, obtenu en avril 1917, Karl Wolff devance l'appel : il fait quatre mois de classe et, en septembre 1917, se porte volontaire pour aller au front. Il combat sur le front de l'Ouest. À la fin de la guerre, il quitte l'armée avec le grade de lieutenant.

Indice 4 : Entrevu à Hendaye / Karl Wolff participe à l'entrevue d'Hendaye d'octobre 1940, une entrevue diplomatique entre le Führer Hitler et le caudillo Franco.

Indice 5 : chef suprême / En juillet 1943, Wolff quitte le service de Himmler et est nommé chef « suprême » de la SS et de la Police — Höchste SS- und Polizeiführer (HöSSPf) — pour le Nord de l'Italie 

Indice 6 : très controversé / Wolff est un personnage controversé. Certains pensent qu’il était parfaitement informé du fonctionnement interne de la SS et de ses activités d’extermination, contrairement à ce qu’il a longtemps affirmé. Il prétendait en effet ne rien savoir des camps d'extermination nazis, alors qu’il avait fait office d’aide de camp de Himmler jusqu'en 1943, étant en permanence auprès de lui, gérant ses contacts avec l'ensemble des unités de la SS dont celles chargées des opérations d’extermination, comme les Einsatzgruppen, le personnel des camps d'extermination et les SS- und Polizeiführer des territoires occupés de l'Est (zone où les massacres sous toutes formes se sont produits).
Invité à s'exprimer dans la série documentaire télévisée intitulée The World at War, il a toutefois reconnu qu’il avait été le témoin d’une exécution de prisonniers juifs en présence de Himmler, allant jusqu’à décrire les projections de morceaux de cervelles sur l'habit du Reichsführer-SS.

Indice 7 : entre les gouttes de la Justice / Arrêté le 13 mai 1945, cinq jours après la capitulation du Troisième Reich, Wolff est ensuite traduit en justice. Il est condamné à quatre ans de prison en 1949 et, compte tenu de sa détention préventive, il ne purge que quelques semaines complémentaires. Mais en 1962, il est de nouveau jugé puis, en 1964, reconnu coupable de la déportation de trois cent mille Juifs vers le camp d'extermination de Treblinka. Il est alors condamné à quinze ans de prison et ne purge qu’une partie de sa peine, étant relâché en 1971 pour raisons de santé.
Wolff meurt en 1984 à Rosenheim, en Haute-Bavière.

Toutes les sources sont issues de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Wolff

1566361786.jpg
Photo de photo prise par moi-même au Musée de la Topographie des Terrors  à Berlin.

Référence sous la photo = 52088 Foto : A. Strobel © SZ Photo, München

Mon intention profonde dans le choix de cette photo -qui m'a en fait beaucoup choqué quand je suis tombé dessus à Berlin - et dans le choix de ce personnage et de cette énigme était de montrer que beaucoup de nazis s'en sont plutôt bien tirés après la guerre, soit en fuyant le pays mais même en vivant tranquillement en Allemagne sans être plus que ça jugés et condamnés pour ce qu'ils avaient fait.

Alors bien sûr, il est probable que si j'avais choisi une blagounette inepte ou un calembour foireux j'aurais eu moins de soucis et je n'aurais pas eu à tant devoir me justifier. roll


Edit : La main est libre.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2019, à 11:00)

#9885 Le 21/08/2019, à 07:40

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Dans un souci d'apaisement,  je vais me garder de répondre. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9886 Le 21/08/2019, à 07:41

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Dans un souci d'apaisement,  je vais me garder de répondre. smile

Oui il vaut mieux. Tu en as déjà fait assez hier. hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2019, à 07:44)

#9887 Le 21/08/2019, à 08:12

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

N'insiste pas trop quand même...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9888 Le 21/08/2019, à 08:18

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

N'insiste pas trop quand même...

Je n'ai aucun conseil à recevoir d'un pompier pyromane.

Donc n'insiste plus trop toi-même.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2019, à 08:20)

#9889 Le 21/08/2019, à 08:24

LeJediGris

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Salut,

Allons allons amis du OcQecQc, calmons-nous. Nous sommes de grands garçons (filles ?) raisonnables.
Un sujet plus frivole (quoique), qui suis-je ?
1566368541.jpg

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#9890 Le 21/08/2019, à 08:28

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Merci LeJedi ! The show must go on ! smile

Bien sûr une actrice, je suppose ? Années 30 ? 40 ? 50 ? Décédée ou toujours vivante ?

Actrice cinéma ? (parlant ? muet ?) Actrice de théâtre ?

Edit : elle a un beau regard en tout cas.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2019, à 08:31)

#9891 Le 21/08/2019, à 08:35

LeJediGris

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Re-

Non pas actrice, ceci dit elle en avait la capacité !!, on va dire début du XXeme siècle, mais elle est morte presque centenaire !!
Quelle belle femme ceci dit.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#9892 Le 21/08/2019, à 08:35

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Française ? Anglaise ? Allemande ? Italienne ?

#9893 Le 21/08/2019, à 08:36

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Scientifique alors ? Ecrivaine ? Peintre ? Poète ? Non seulement elle fait penser à une actrice belle mais elle a quelque chose d'autre et de plus profond qui fait son charme.


Pourquoi tu me fais ça ? J'en tombe amoureux ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2019, à 08:39)

#9894 Le 21/08/2019, à 08:38

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Comme je ne suis pas un historien (l'es-tu ?), je ne considère donc pas le nazisme avec les yeux de la science mais avec ma sensibilité profonde.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9895 Le 21/08/2019, à 08:40

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Comme je ne suis pas un historien (l'es-tu ?), je ne considère donc pas le nazisme avec les yeux de la science mais avec ma sensibilité profonde.

Et vl'a qu'il en remet une couche. Tu as bien lu ce que je me suis donné la peine d'expliquer en long, en large et en travers ?

Tu es lourd, très lourd. Très très lourd. Tu veux encore casser ce jeu ? roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2019, à 08:42)

#9896 Le 21/08/2019, à 08:41

LeJediGris

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :

Française ? Anglaise ? Allemande ? Italienne ?


Euhh... un peu de tout... plus précisément anglaise et française.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#9897 Le 21/08/2019, à 08:42

LeJediGris

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :

Scientifique alors ? Ecrivaine ? Peintre ? Poète ? Non seulement elle fait penser à une actrice belle mais elle a quelque chose d'autre et de plus profond qui fait son charme.


Pourquoi tu me fais ça ? J'en tombe amoureux ! tongue

Et tu n'aurais pas été le seul...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#9898 Le 21/08/2019, à 08:44

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Tu as donné un indice en parlant dès le départ de sujet frivole quoique . Aurait-elle été mêlée à une histoire sordide ? Un crime passionnel ou quelque chose comme ça ? Aurait-elle fait de la prison pour ça ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2019, à 08:45)

#9899 Le 21/08/2019, à 08:45

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Aviatrice ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9900 Le 21/08/2019, à 08:46

LeJediGris

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Aviatrice ?

Entre autres, oui.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne