Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 29/08/2017, à 19:04

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jeange a écrit :

A Lisbonne pour la fête nationale.

Un peu court jeune homme. Je valide Lisbonne mais ce n'est pas pour la fête nationale (jour du Portugal, en fait, et célébré le 10 Juin ). Toutefois, tu es sur une très bonne voie et je ne doute pas que tu auras la bonne réponse au prochain coup. Regarde bien la photo : elle comporte un petit indice qui devrait te faciliter les choses. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/08/2017, à 19:05)

#477 Le 29/08/2017, à 19:37

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Méfie-toi : si tu tardes trop tu vas te faire voler la victoire par un petit malin qui va te coiffer sur le poteau en raflant la mise de ta contribution déjà bien engagée ! lol

#478 Le 29/08/2017, à 20:58

Ayral

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Bravo Ayral pour le bateau à moteur pop pop


Fleur de chardon sur porte de grange ? J'ai vu ça dans les Causses jadis.

Quelle fleur de quel chardon, et sur quel causse ? Dans quel village emblématique de ce causse ?
Vous m'avez reproché d'avoir donné trop vite la réponse dernièrement, alors ...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#479 Le 29/08/2017, à 22:28

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

@ jeange : pas de suite ? C'est pourtant pas bien difficile, désormais. Je précise que j'y étais, bien sûr. Tu as priorité sur la main ayant fait la plus grande partie du chemin. Je te dis bonsoir et à demain. wink

#480 Le 29/08/2017, à 23:36

jeange

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

De retour plus tard que prévu, le balcon d'une future mariée avec les deux cœurs aux armes spéciales, une tour et une...........usine, mariage entre noblesse et roture ?
Je n'ai pas compris l'énigme de Ayral, trouvée ou pas ??? J'aurais dit une carline qui comme l'a indiqué moko sert de baromètre.

Dernière modification par jeange (Le 29/08/2017, à 23:37)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#481 Le 30/08/2017, à 00:23

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jeange a écrit :

De retour plus tard que prévu, le balcon d'une future mariée avec les deux cœurs aux armes spéciales, une tour et une...........usine, mariage entre noblesse et roture ?
.

Et moi de retour plus tôt que prévu.

Non, non, tu n'y es plus du tout. Je mets une deuxième photo indice (flou/filé assumé). Vois d'un peu plus près mes exifs !

1504045390.jpg

A demain, cette fois-ci.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/08/2017, à 07:10)

#482 Le 30/08/2017, à 04:57

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :
jeange a écrit :

A Lisbonne pour la fête nationale.

Un peu court jeune homme. Je valide Lisbonne mais ce n'est pas pour la fête nationale (jour du Portugal, en fait, et célébré le 10 Juin ). Toutefois, tu es sur une très bonne voie et je ne doute pas que tu auras la bonne réponse au prochain coup. Regarde bien la photo : elle comporte un petit indice qui devrait te faciliter les choses. wink

Je remarque au centre, habillé en franciscain, un homme transpercé comme Saint Sébastien d'épingles ou oeillets ou autres fleurs.
Il porte peut-être une très petite fiancée ou un enfant.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#483 Le 30/08/2017, à 05:45

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko138 a écrit :
jackpot a écrit :
jeange a écrit :

A Lisbonne pour la fête nationale.

Un peu court jeune homme. Je valide Lisbonne mais ce n'est pas pour la fête nationale (jour du Portugal, en fait, et célébré le 10 Juin ). Toutefois, tu es sur une très bonne voie et je ne doute pas que tu auras la bonne réponse au prochain coup. Regarde bien la photo : elle comporte un petit indice qui devrait te faciliter les choses. wink

Je remarque au centre, habillé en franciscain, un homme transpercé comme Saint Sébastien d'épingles ou oeillets ou autres fleurs.
Il porte peut-être une très petite fiancée ou un enfant.

Tu es sur la bonne voie, moko. Mais je ne valide que "Saint". Pense aussi à te servir de la seconde photo. wink

Edit :  @ jeange : on peut savoir comment tu as pensé à  "Lisbonne" à partir de la seule première photo sans aucune demande d'autre indice de ta part ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/08/2017, à 05:47)

#484 Le 30/08/2017, à 06:33

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Prise de vue : 12/6, donc Saint Guy. Mais n'en suis pas plus avancé.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#485 Le 30/08/2017, à 06:48

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko138 a écrit :

Prise de vue : 12/6, donc Saint Guy. Mais n'en suis pas plus avancé.

Oui cette date - pour mes deux photos- est très importante ! Et je t'assure que ce dont il est question est connu et célébré, chaque année en juin, à Lisbonne ! Courage ! Poursuis tes recherches !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/08/2017, à 06:49)

#486 Le 30/08/2017, à 07:05

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Le Guide du routard, ht tp://www.routard.com/guide_agenda_detail/8620/fete_de_saint_antoine_de_padoue_a_lisbonne.htm dit :

Santo António est considéré comme le saint patron de Lisbonne. Une grande parade défile dans les rues de la ville, et le quartier de l'Alfama est tout particulièrement en fête. Dès la veille au soir (le 12 juin donc), le quartier se pare de couleurs vives, les tables sont de sortie et le vin coule à flots. Une fête de rue à l'ambiance de kermesse.
Santo António n'était à l'origine que le saint patron de la Sé, la cathédrale qui se trouve dans l'Alfama. Par extension, il est devenu le saint patron de ce quartier populaire, l'un des plus charmants de la capitale portugaise.
Le 13 juin est férié à Lisbonne.

Et wikipedia :

En 1230, au chapitre, il renonce à sa charge de ministre provincial. Il est alors envoyé à Rome, où il devient l'un des conseillers du pape Grégoire IX, qui s'interroge sur la validité du Testament de François d'Assise.

En 1231, il est envoyé à Padoue (Vénétie), où il poursuit ses prêches durant le Carême. Il meurt d'hydropisie et d'épuisement le 13 juin suivant, à Arcella, près de Padoue.
Antoine est canonisé dès le 30 mai 1232 par le pape Grégoire IX, en raison d'une quarantaine de guérisons. Les foules viennent nombreuses. Aujourd'hui encore, elles se pressent dans la basilique de Padoue, en Italie.


Le culte du saint se répand surtout aux XVe et XVIe siècles. Il devient le saint national du Portugal, dont les explorateurs le feront connaître au monde entier ; au début du XVIIIe siècle, au Congo, le mouvement antonianiste lancé par Kimpa Vita fait de lui un « second dieu ». Il est ainsi le patron des marins, des naufragés et des prisonniers (...).
À partir du XVIIe siècle, il est également invoqué pour retrouver les objets perdus, puis pour recouvrer la santé et, enfin, pour exaucer un vœu. L'idée d'invoquer saint Antoine pour retrouver les objets perdus vient du fait qu'un voleur (qui deviendra un pieux novice) lui aurait dérobé ses commentaires sur les Psaumes et se serait ensuite senti obligé de les lui rendre.

Dernière modification par moko138 (Le 30/08/2017, à 07:12)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#487 Le 30/08/2017, à 07:08

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Bravo ! Bien vu !

Les festivités organisées lors des fêtes de la Saint-Antoine de Padoue en juin sont importantes et très variées à Lisbonne.

Saint-Antoine est considéré comme le saint patron de Lisbonne.

Une grande parade défile dans les rues de la ville (voir ma seconde photo des deux premières ci-dessus) , et le quartier populaire  de l'Alfama est tout particulièrement en fête (rues, balcons et façades décorés : voir ma première photo d'hier)

Dès la veille au soir (le 12 juin donc), le quartier se pare de couleurs vives, les tables sont de sortie et le vin coule à flots. Une fête de rue à l'ambiance de kermesse.

Saint Antoine  n'était à l'origine que le saint patron de la Sé, la cathédrale qui se trouve dans l'Alfama. Par extension, il est devenu le saint patron de ce quartier populaire, l'un des plus charmants de la capitale portugaise (mais devenu touristique et même : bien trop touristique à mon goût ! Il a perdu une grande partie de son authenticité, à mon avis...)

Il y a encore autre chose de très sympa : la mairie de la ville organise et finance les mariages de quelques couples modestes dans la cathédrale de l'Alfama. Je voulais photographier cette particularité, je l'ai stupidement ratée en me fiant à une info erronée attestant que ces mariages auraient lieu le 13/6 : or c'est le 12/6 qu'ils ont été célébrés dans l'après-midi !

Pourtant, le 12/6, il se trouve qu'à ce moment-là, je « chassais » dans l'Alfama, ce fameux quartier populaire, mais pas dans la zone de la cathédrale. Zut ! Et quand je me suis pointé le lendemain devant la cathédrale, j'ai constaté mon erreur ! sad  Tant pis ! En fait, le 13 juin est férié à Lisbonne et cette journée avait des airs de lendemains de fête : gens fatigués, à la ramasse et complètement à l'ouest, rues sales des orgies de la veille etc...


Deux autres photos pour illustrer le décor du quartier de l'Alfama fêtant Saint-Antoine :

1504067574.jpg


1504067847.jpg


Et en souvenir du quartier...

1504070220.jpg
                                Lisboètes du quartier de l'Alfama


Edit : jeange a la main gauche. moko a la main droite. Trouvez une solution entre vous ! lol Et bonne journée ! wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/08/2017, à 07:18)

#488 Le 30/08/2017, à 07:14

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

C'est jeange qui a fait le plus dur. À lui la main.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#489 Le 30/08/2017, à 07:18

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko138 a écrit :

C'est jeange qui a fait le plus dur. À lui la main.

Pas de sushi ! wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/08/2017, à 07:29)

#490 Le 30/08/2017, à 07:21

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Mais en fait, nous n'avons pas complètement répondu à Ayral :

Ayral a écrit :
GR 34 a écrit :

Bravo Ayral pour le bateau à moteur pop pop


Fleur de chardon sur porte de grange ? J'ai vu ça dans les Causses jadis.

Quelle fleur de quel chardon, et sur quel causse ? Dans quel village emblématique de ce causse ?
Vous m'avez reproché d'avoir donné trop vite la réponse dernièrement, alors ...

Cette énigme reste donc en suspens.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#491 Le 30/08/2017, à 07:28

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Méjean ? Larzac ?
Une carline ?

Dernière modification par moko138 (Le 30/08/2017, à 07:29)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#492 Le 30/08/2017, à 07:30

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko138 a écrit :

Mais en fait, nous n'avons pas complètement répondu à Ayral :

Ayral a écrit :
GR 34 a écrit :

Bravo Ayral pour le bateau à moteur pop pop


Fleur de chardon sur porte de grange ? J'ai vu ça dans les Causses jadis.

Quelle fleur de quel chardon, et sur quel causse ? Dans quel village emblématique de ce causse ?
Vous m'avez reproché d'avoir donné trop vite la réponse dernièrement, alors ...

Cette énigme reste donc en suspens.

Je ne m'en suis pas bien rendu compte, je croyais qu'elle était résolue. Si ce n'est pas le cas : vraiment désolé et au temps pour moi.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/08/2017, à 07:33)

#493 Le 30/08/2017, à 09:00

jeange

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Bonjour,
Bravo à l'inspecteur moko et sa célèbre loupe wink et souhaitons qu'il ne l'égare pas.

jackpot a écrit
Edit :  @ jeange : on peut savoir comment tu as pensé à  "Lisbonne" à partir de la seule première photo sans aucune demande d'autre indice de ta part ?

BOF, ma sale habitude de fouiner dans les EXIF hmm


jackpot a écrit
Pas de sushi ! wink

J'adore autant que la boxe mad


Coucou Ayral, un petit indice pas trop piquant, merci.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#494 Le 30/08/2017, à 10:19

Ayral

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jeange a écrit :

Je n'ai pas compris l'énigme de Ayral, trouvée ou pas ??? J'aurais dit une carline qui comme l'a indiqué moko sert de baromètre.

C'est juste que j'attendais ou espérais une localisation. Comme on est passés à autre chose, c'est effectivement une carline, bravo moko, plus précisément connue sur causse du Larzac comme la cardabelle, fleur qui en est emblématique. On l'appelle aussi effectivement le baromètre du berger.
La photo vient du village de La Couvertoirade, un peu au sud de Millau, sur le Causse du Larzac à la limite du Cantal.

1504081155.jpg


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#495 Le 30/08/2017, à 10:24

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Ayral a écrit :
GR 34 a écrit :

...
Fleur de chardon sur porte de grange ? J'ai vu ça dans les Causses jadis.

Quelle fleur de quel chardon, et sur quel causse ? Dans quel village emblématique de ce causse ?
Vous m'avez reproché d'avoir donné trop vite la réponse dernièrement, alors ...

Ça me semblait suffisant !

Bon, allons-y après recherche plus précise :

Fleur de cardabelle (grand chardon) clouée sur les portes dans les régions où elle pousse ça porte-bonheur ou ça sert de baromètre ce qui est une connerie scientifiquement monstrueuse puisqu'un baromètre est un instrument de mesure de la pression atmosphérique. À la rigueur ça peut faire office de révélateur d'hygrométrie comme les pommes de pin qui s'ouvrent plus ou moins suivant l'humidité ambiante.

La cardabelle est protégée (car en voie de disparition) et sa cueillette est maintenant interdite : attention les touristes et autochtones ça peut vous coûter une amende (pas une amande wink )

Dernière modification par GR 34 (Le 30/08/2017, à 10:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#496 Le 30/08/2017, à 10:26

Ayral

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko138 a écrit :

Méjean ? Larzac ?
Une carline ?

Tout à fait, le Larzac. Qu'est ce qui te fait tomber du lit à 6 heures et demie du matin ? Je n'a' allumé le pc qu'à 10 heures.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#497 Le 30/08/2017, à 11:15

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jeange a écrit :

jackpot a écrit
Edit :  @ jeange : on peut savoir comment tu as pensé à  "Lisbonne" à partir de la seule première photo sans aucune demande d'autre indice de ta part ?

BOF, ma sale habitude de fouiner dans les EXIF hmm

jackpot a écrit
Pas de sushi ! wink

J'adore autant que la boxe mad

.

Pas de sushi ? Plus d'exifs ! tongue lol

#498 Le 30/08/2017, à 11:22

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Ayral a écrit :
moko138 a écrit :

Méjean ? Larzac ?
Une carline ?

Tout à fait, le Larzac. Qu'est ce qui te fait tomber du lit à 6 heures et demie du matin ? Je n'a' allumé le pc qu'à 10 heures.

"À 10 heures", tu n'es pas encore complètement réveillé :
c'est à 04h57 (./viewtopic.php?pid=21787406#p21787406) que j'ai commencé à poster.
Je suis lève-tôt, tout bêtement.
smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#499 Le 30/08/2017, à 11:36

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jeange a écrit :

   
jackpot a écrit

Edit :  @ jeange : on peut savoir comment tu as pensé à  "Lisbonne" à partir de la seule première photo sans aucune demande d'autre indice de ta part ?

BOF, ma sale habitude de fouiner dans les EXIF hmm

Mais je n'y vois pas de données GPS :

exif /(...)*_1504021293.jpg
Marqueurs EXIF dans'*******_1504021293.jpg' (ordre des octets 'Intel') :
--------------------+----------------------------------------------------------
Marqueur            |Valeur
--------------------+----------------------------------------------------------
Fabricant           |PENTAX
Modèle              |PENTAX K-5
X-Resolution        |240
Y-Resolution        |240
Unité de la résoluti|pouces
Logiciel            |Adobe Photoshop Lightroom 4.4 (Macintosh)
Date et heure       |2017:08:29 07:15:51
Positionnement YCbCr|Centered
Compression         |Compression JPEG
X-Resolution        |72
Y-Resolution        |72
Unité de la résoluti|pouces
Temps d'exposition  |1/400 sec.
F-Number            |f/4,5
Exposure Program    |Priorité ouverture
Valeurs de vitesse I|400
Version d'exif      |Version d'Exif inconnue
Date and Time (Origi|2017:06:12 09:39:39
Date and Time (Digit|2017:06:12 09:39:39
Components Configura|Y Cb Cr -
Shutter Speed       |8,64 EV (1/399 sec.)
Ouverture           |4,34 EV (f/4,5)
Correction d'exposit|0,00 EV
Mode de mesure      |Center-weighted average
Flash               |Flash did not fire, compulsory flash mode
Longueur focale     |23,8 mm
FlashPixVersion     |FlashPix version 1.0
Espace des couleurs |Erreur interne (valeur inconnue 65535)
Méthode d'acquisitio|Sonde de couleur à un capteur
Rendu personnalisé  |Traitement normal
Mode d'exposition   |Exposition automatique
Balance des blancs  |Balance des blancs automatique
Focal Length in 35mm|36
Type de capture de l|Standard
Contraste           |Normal
Saturation          |Normal
Netteté             |Normal
Échelle de distance |Macro
--------------------+----------------------------------------------------------
Les données EXIF contiennent une vignette (20527 octets).

Et vous ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#500 Le 30/08/2017, à 11:53

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko138 a écrit :
jeange a écrit :

   
jackpot a écrit

Edit :  @ jeange : on peut savoir comment tu as pensé à  "Lisbonne" à partir de la seule première photo sans aucune demande d'autre indice de ta part ?

BOF, ma sale habitude de fouiner dans les EXIF hmm

Mais je n'y vois pas de données GPS :

exif /(...)*_1504021293.jpg
Marqueurs EXIF dans'*******_1504021293.jpg' (ordre des octets 'Intel') :
--------------------+----------------------------------------------------------
Marqueur            |Valeur
--------------------+----------------------------------------------------------
Fabricant           |PENTAX
Modèle              |PENTAX K-5
X-Resolution        |240
Y-Resolution        |240
Unité de la résoluti|pouces
Logiciel            |Adobe Photoshop Lightroom 4.4 (Macintosh)
Date et heure       |2017:08:29 07:15:51
Positionnement YCbCr|Centered
Compression         |Compression JPEG
X-Resolution        |72
Y-Resolution        |72
Unité de la résoluti|pouces
Temps d'exposition  |1/400 sec.
F-Number            |f/4,5
Exposure Program    |Priorité ouverture
Valeurs de vitesse I|400
Version d'exif      |Version d'Exif inconnue
Date and Time (Origi|2017:06:12 09:39:39
Date and Time (Digit|2017:06:12 09:39:39
Components Configura|Y Cb Cr -
Shutter Speed       |8,64 EV (1/399 sec.)
Ouverture           |4,34 EV (f/4,5)
Correction d'exposit|0,00 EV
Mode de mesure      |Center-weighted average
Flash               |Flash did not fire, compulsory flash mode
Longueur focale     |23,8 mm
FlashPixVersion     |FlashPix version 1.0
Espace des couleurs |Erreur interne (valeur inconnue 65535)
Méthode d'acquisitio|Sonde de couleur à un capteur
Rendu personnalisé  |Traitement normal
Mode d'exposition   |Exposition automatique
Balance des blancs  |Balance des blancs automatique
Focal Length in 35mm|36
Type de capture de l|Standard
Contraste           |Normal
Saturation          |Normal
Netteté             |Normal
Échelle de distance |Macro
--------------------+----------------------------------------------------------
Les données EXIF contiennent une vignette (20527 octets).

Et vous ?

Pas de données GPS.

J'imagine que jackpot a parlé d'un voyage au Portugal sur son site de photos en indiquant la date soit verbalement soit détectable sur les exif, en comparant avec ceux de la photo à rechercher, jeange à déterminer que c'était la même période de séjour au Portugal de jackpot ...

J'ai bon ? tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne