Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2017, à 11:19

Rob414

[RESOLU] Help ! Plantage suite à install de pilote propriétaire.

Bonjour,
je suis passé à la version 16.04 lts avec formatage préalable, qui s'est bien passée.
Ma carte video est une Nvidia GeForce6100 nForce405.
Avec le pilote linux , j'avais régulièrement des pb de plantage avec écran zébré de couleur, joli comme déco, mais pour bosser, bof, donc obligation de rebooter à chaque fois, et récemment en voulant utiliser la bureautique libre office 5 Writter, plantage systématique avec le fameux écran zébré.
Donc je me décide à installer le logiciel propriétaire, et bien c'est pire, en ce moment tel que vous me voyez je suis en live CD, impossible d’accéder à quoique que ce soit avec mon install 16.04 LTS en dur .
Donc ma question, comment réinstaller le bon pilote en live CD sur mon installation en dur.
Je n'ai pas trouvé dans la doc
Merci

Dernière modification par Rob414 (Le 01/09/2017, à 18:05)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2017, à 17:21

nam1962

Re : [RESOLU] Help ! Plantage suite à install de pilote propriétaire.

Quand tu démarres (sans liveCD) au moment ou ça bloque, essaie d'arriver en console avec ctrl-alt-F2 ou F3 jusqu'à 6.
Là si tu es sur Ubuntu (modifie le nom du desktop sinon, par exemple pour xubuntu : xubuntu-desktop) passe :

sudo apt-get remove --purge nvidia-*
sudo apt-get install ubuntu-desktop
sudo rm /etc/X11/xorg.conf
echo 'nouveau' | sudo tee -a /etc/modules
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 11/08/2017, à 20:46

Rob414

Re : [RESOLU] Help ! Plantage suite à install de pilote propriétaire.

Bonjour Nam1962,
et merci mais rien n'a fonctionné, j'ai fini par réinstallé la 16.04 lts.
C'est mieux, mais j'ai plein de bog.
J' ai passé l'apres midi la dessus, je commence à saturer, je verrais + tard.
Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 11/08/2017, à 22:09

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] Help ! Plantage suite à install de pilote propriétaire.

Salut,

Le pilote 304.131 (ou 132 ? je ne sais plus) était le pilote proposé, mais il avait un bug. Il faut en fait installer le 304.135.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 12/08/2017, à 09:17

Rob414

Re : [RESOLU] Help ! Plantage suite à install de pilote propriétaire.

Bonjour Rufus,

ces pilotes sont-ils propriétaires ou linux ?
Vu l'instabilité de mon système je me demande s'il ne vaut pas mieux que je change de PC, plantage avec ecran zébré régulièrement, impossible de passer firefox en anglais (version 45.0.2) malgré toutes les recommandations lus sur forums et docs du site, impossible de lancer libre office 5 sans ce plantage (apparemment graphique), lorsque j'effectue un "sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade",j'obtiens ceci :
Aborted (core dumped)
Lecture des listes de paquets... Fait
E: Problem executing scripts APT::Update::Post-Invoke-Success 'if /usr/bin/test -w /var/cache/app-info -a -e /usr/bin/appstreamcli; then appstreamcli refresh > /dev/null; fi'
E: Sub-process returned an error code.

J'avoue être un peu abattu devant toutes mes tentatives infructueuses.

Mon PC : ACER POWER M8 de 2007.
Carte graphique : Nvidia GeForce6100 nForce405

Hors ligne

#6 Le 15/08/2017, à 17:28

Rob414

Re : [RESOLU] Help ! Plantage suite à install de pilote propriétaire.

Bon à priori ça refonctionne apres moultes tentatives de upgrade, firefox est en Français.
Mais je plante toujours systematiquement en lançant Libre office 5 dans la barre de tâche, je me retrouve avec un écran zébré, et rien à faire si ce n'est rebooté sauvagement le PC.

Hors ligne

#7 Le 15/08/2017, à 17:39

Rob414

Re : [RESOLU] Help ! Plantage suite à install de pilote propriétaire.

J'ai trouvé ceci dans la doc:

Constaté avec la version 3.3 depuis les paquets fournis sur le site. Lors de la tentative de lecture d'un fichier sur NFS, le splash screen de LibreOffice se lance et tout freeze. Ouvrez le fichier /usr/lib/libreoffice/program/soffice avec les droits d'administration et commentez la ligne suivante (mettre un # devant la ligne) :

export SAL_ENABLE_FILE_LOCKING

Ce que j'ai fait et maintenant j'ai:
Error fatal:
Impossible de lancer l'application.
[context="user"] caught unexpected com.sun.star.deployment.DeploymentException: Extension Manager: failed to read data entry in configuration backend db: file:///home/sylrob/.config/libreoffice/4/user/uno_packages/cache/registry/com.sun.star.comp.deployment.configuration.PackageRegistryBackend/backenddb.xml

Si kekun avait une solution .......................Merki

Hors ligne

#8 Le 15/08/2017, à 17:48

Rob414

Re : [RESOLU] Help ! Plantage suite à install de pilote propriétaire.

Petite précision, c'est juste libre office writter  qui me donne ce message d'erreur.

Hors ligne

#9 Le 01/09/2017, à 18:04

Rob414

Re : [RESOLU] Help ! Plantage suite à install de pilote propriétaire.

Bonjour, bon eh bien les dernières MAJ ont résolu mes probleme, juste un petit plantage de temps en temps avec la carte graphique, il suffit que je laisse un peu de temps avant lancer les applis dans le lanceur.

Hors ligne