Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2017, à 18:18

joémy

Impossible de démarrer Ubuntu

Bonjour je n'arrive pas à démarrer mon ubuntu à chaque fois je reçois un message me disant journal recovering j'ai déjà essayé le mode réparateur ça n'a pas changé c'est toujours le même problème GGC plus sais pas si je peux vous envoyer l'image en question. /dev/sda8: recovering journal si vous voulez les images plus pour de détails veuillez me contacter via email [ Modéré : pas d'adresse e-mail en clair dans les messages ! ] aussi j'ai déjà lancer le mode réparateur d'Ubuntu cela a échoué aussi malheureusement s'il vous plaît quelqu'un peut-il m'aider à pallier à cet échec merci beaucoup


Edit : suppression de l'adresse e-mail

Dernière modification par cqfd93 (Le 08/08/2017, à 02:03)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2017, à 18:20

??

Re : Impossible de démarrer Ubuntu

Bonjour
Il serait bon que tu nous donnes un état du disque.
https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 08/08/2017, à 02:10

cqfd93

Re : Impossible de démarrer Ubuntu

Modération

Bonjour,

Il serait bon de respecter les règles et usages du forum :

  • créer ses propres sujets et ne pas squatter ceux des autres membres

  • pas de multi-post (l'autre message sera supprimé)

  • ne pas demander d'aide par e-mail : on est sur un forum, pas sur une hot-line, l'aide doit se faire en public par l'intermédiaire des discussions sur le forum pour que ça profite à tout le monde et pas seulement au demandeur

  • faire un effort de rédaction (en particulier la ponctuation…)


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 10/08/2017, à 03:35

joémy

Re : Impossible de démarrer Ubuntu

grandtoubab a écrit :

salut

il faut passer en root soit au moment de l'erreur si c'est possible soit en demarrant en recovery et lancer la commande

fsck -y /dev/sda1

S'il te plaît comment fait on pour passer en root pour résoudre mon problème

Hors ligne

#5 Le 10/08/2017, à 04:46

cqfd93

Re : Impossible de démarrer Ubuntu

Modération

Bonjour,

Ce message #4 identique à un autre message que j'ai supprimé hier a été posté dans une autre discussion alors que je te rappelais hier « créer ses propres sujets et ne pas squatter ceux des autres membres ».

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/08/2017, à 04:49)


cqfd93

Hors ligne