Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2017, à 02:24

Pandoux

RocketMap

Bonsoir à tous,

Je me présente rapidement car premier message :
Pandoux, g33k du dimanche et du samedi soir qui aime la bidouille et comprendre ce qui se passe autour de lui.

J'ai un projet : Devenir un maitre pokemon ! En vrai c'est presque ça mais en beaucoup plus altruiste !

J'essaye de monter sur un serveur distant le projet RocketMap dont voici les instructions : http://rocketmap.readthedocs.io/en/deve … index.html
Le résultat doit donner ceci : https://vserver.obihoernchen.net/map/ mais en fonctionnel ^^

L'objectif est simple :
Créer un radar pokémon Go afin de voir les pokémons, les arènes dans une zones définie sur une map de Google avec une surcouche qui permet d'ajouter des filtres et consulter des stats de 'pop' de tels ou tels bestiole.

[*]J'ai donc un serveur VC1M de chez Scaleway sur une Ubuntu server.
J'ai remplis les prérequis de bases : Hashing Keys, GMaps API, Captcha Keys et probablement d'autres.
L'application RocketMap est en JS.[/*]

J'ai réussi à faire un lancement  test sur Windows et à accéder à mon radar fonctionnel via mon navigateur WEB en tapant 127.0.0.1:5000
Du coup, je suis passé au dédié pour :
- Les quelques copains puissent avoir un accès au radar
- Le défi technologique et intellectuel
- Ne pas laisser mon ordi tout le temps allumé car il y a des serveurs pour ça ^^

A ce jour [07/08/17]
J'ai installé tout ce qui est nécessaire sur mon serveur distant.
J'arrive à lancer Rocketmaps
La console se connecte et récupère les infos.
Comment voir maintenant de l’extérieur via n'importe quel navigateur ce qui se passe dans mon serveur ?

Mon serveur à deux IP, un interne et une externe.
IP interne : 10.3.115.5
IP externe : 51.15.130.75
Je fais pointer un nom de domaine sur mon IP externe.
L'application se lance en 127.0.0.1:5000

J'ai installé Apache, mais comment faire pour afficher sur le port 80 ce qui se passe sur le 5000 ?

Bref, j'espère que mon soucis est suffisamment détaillé et qui motivera certains à se pencher dessus,

La bise !

Hors ligne