Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2017, à 10:29

ysuire

Configuration routeur pour connexion SSH

Bonjour,

J'habite relativement loin de chez mes parents, et ce qui serait pratique, c'est de pouvoir prendre le PC (sous Ubuntu) de ma mère à distance par le SSH lorsqu'elle a des difficultés. J'ai une box SFR, mes parents aussi, et je sais qu'il faut faire quelque chose pour permettre l'accès, mais je ne m'y connais pas assez pour m'y atteler.

Quelqu'un peut il m'expliquer de manière très facile comment ça se passe pour la configuration du routeur puis pour la connexion à son PC ?

Merci à vous !


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 22.04 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne

#2 Le 06/08/2017, à 10:37

lejurassien40

Re : Configuration routeur pour connexion SSH

Teamviewer me semble plus adapté que le ssh pour une aide à distance...


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 06/08/2017, à 10:38

ysuire

Re : Configuration routeur pour connexion SSH

Ca dépend, j'aurais besoin de passer aussi par la ligne de commande pour pouvoir par exemple installer une imprimante Brother ...
Et tu as vu le prix de Teamviewer ?? https://www.teamviewer.com/fr/pricing/
Autant utiliser Remmina à ce moment-là qui fonctionne avec VNC ou SSH, mais là pareil, la configuration de l'accès est primordiale, et j'ai besoin d'aide à ce sujet là justement.

Dernière modification par ysuire (Le 06/08/2017, à 10:49)