Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2017, à 16:07

Pascal32

HP Deskjet D2660 sur BBox ADSL [résolu]

Salut tout le monde,

J'ai ressorti ma vieille imprimante HP Deskjet D2660 pour la connecter en USB sur ma BBox et faire en sorte que tous les ordis de mon réseau local puissent y accéder (sachant que parmi ces ordis, aucun n'a le même OS : Windows 10, Vista, Debian ou Ubuntu).

Là je suis sous Ubuntu 16.04 LTS. J'ai installé CUPS et HPlip 3.16.3 mais je n'arrive toujours pas à imprimer à partir du réseau local (j'ai testé l'imprimante directement connectée sur un ordi sous Vista : elle fonctionne).

J'ai consulté la page d'aide Ubuntu (https://doc.ubuntu-fr.org/bbox) et ai bien rempli l'adresse :  ipp14://bbox:631/ipp14 - sauf que mon imprimante n'imprime rien (tous les voyants se mettent sur orange et clignotent et, sous Ubuntu, l'indicateur des imprimantes me dit que tout va bien comme s'il imprimait la page puis, à la fin, se met sur "Inactif - ready to print" et rien n'a été imprimé.

Je me dis que puisque l'imprimante répond à une commande sous Ubuntu, c'est que c'est plus un problème de driver (quand je l'installe, je n'ai d'autre choix que de sélectionner le driver "HP Deskjet D2600 serie hpcups 3.17.7", le D2660 n'étant pas disponible).
Ceci dit, HPlip ne parvient pas à détecter l'imprimante automatiquement sur le réseau, il me dit qu'il pourrait s'agir d'un problème de Firewall et me renvoie vers la page 375.

Donc j'ai regardé si elle était prise en charge par HPlip : http://hplipopensource.com/hplip-web/mo … eries.html qui me dit que la prise en charge est "full" que l'USB est supporté mais pas le "Network".

À partir de là, je ne sais plus ce que je dois en déduire :
- Est-ce que c'est définitivement mort pour que mon imprimante fonctionne branchée en USB sur ma Bbox ?
- Dans la note 1 qui explique le "Network", il est écrit que "Network support indicates built-in ethernet and/or wireless networking. Alternatively, many devices may be operated on the network using an external JetDirect print server. Not all network configurations are supported. Please refer to the HPLIP FAQs for more information." - est-ce que ça veut dire que je dois trouver un câble qui relie mon imprimante à ma Bbox en Ethernet (et pas en USB) ? Est-ce que je dois acheter le matos "JetDirect" pour que ça puisse fonctionner ?
- Y a-t-il une autre solution pour que ça fonctionne avec les branchements actuels ? (dans la documentation de la Bbox ils ont l'air de dire qu'il faut commencer par installer l'imprimante directement sur les ordis avec les bons pilotes pour ensuite la brancher sur la Bbox - ça je n'ai pas fait).

Infos supplémentaires : ni Windows Vista ni Windows 10 n'ont réussi à détecter cette imprimante réseau branchée sur la Bbox alors que Ubuntu y est parvenu. J'ai testé aussi mon imprimante directement connecté à mon ordinateur sous Ubuntu, ça a directement marché.

Merci beaucoup de vos conseils smile

Dernière modification par Pascal32 (Le 17/08/2017, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2017, à 19:33

grigouille

Re : HP Deskjet D2660 sur BBox ADSL [résolu]

Ton imprimante n'est pas une imprimante réseau. Par contre tu peux la partager via un ordinateur. Cela fonctionnera parfaitement entre ordinateurs linux. Par contre à partir d'une box, c'est un peu plus compliqué.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 17/08/2017, à 18:29

Pascal32

Re : HP Deskjet D2660 sur BBox ADSL [résolu]

Merci de la réponse smile

Hors ligne