#1 Le 02/08/2017, à 17:36
- Sofia67
[Résolu] Problème avec installation Dropbox
Bonjour,
Sur le site suivant: https://www.dropbox.com/install, j'ai téléchargé le premier fichier Ubuntu (.deb) 64 bit, mais quand j'ai essayé de l'installer avec Ouvrir avec Installation de l'application, une petite roue tourne, puis plus rien.
Que faire?
Merci pour vos aides.
Dernière modification par Sofia67 (Le 02/08/2017, à 20:07)
Portable WHY Open Computing W250EUQ, Intel Core i5-3230M, CPU 2.60 GHz x 4, OS 64 bits, Ubuntu 16.04, RAM 7,7 Gio
Firefox mis à jour régulièrement, Thunderbird également, Libre Office et Wordpress pour mes blogs
Connexion Internet par modem Netgear
http://zapar-hypersensible.ouvaton.org - http://cercle-jaune-plus.com
Hors ligne
#2 Le 02/08/2017, à 17:42
- abelthorne
Re : [Résolu] Problème avec installation Dropbox
Ferme la Logithèque (redémarre éventuellement, c'est possible que le processus d'installation tourne encore en boucle en tâche de fond) et essaie de l'installer avec GDebi ou en ligne de commande avec dpkg. Si tu as besoin d'aide supplémentaire, précise le nom complet du fichier .deb et l'endroit où il se trouve.
Hors ligne
#3 Le 02/08/2017, à 18:09
- Sofia67
Re : [Résolu] Problème avec installation Dropbox
Bon, j'ai fermé la logithèque, je l'ai rouverte, j'ai cherché Dropbox, il n'a rien trouvé, et il n'y a rien "en cours".
GDebi et dpkg, je ne sais pas ce que c'est.
J'ai essayé de l'installer avec ceci: Dropbox Headless Install via command line
64-bit:
cd ~ && wget -O - "[url]https://www.dropbox.com/download?plat=lnx.x86_64[/url]" | tar xzf -
mais je reçois également un message d'erreur, voici ce que le terminal a recraché!
--2017-08-02 18:05:39-- [url]https://www.dropbox.com/download?plat=lnx.86_64[/url]
Résolution de [url=http://www.dropbox.com]www.dropbox.com[/url] ([url=http://www.dropbox.com]www.dropbox.com[/url])… 162.125.65.1, 2620:100:6021:1::a27d:4101
Connexion à [url=http://www.dropbox.com]www.dropbox.com[/url] ([url=http://www.dropbox.com]www.dropbox.com[/url])|162.125.65.1|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Found
Emplacement : [url]https://clientupdates.dropboxstatic.com/dbx-releng/client/dropbox-lnx.86_64-31.4.24.tar.gz[/url] [suivant]
--2017-08-02 18:05:43-- [url]https://clientupdates.dropboxstatic.com/dbx-releng/client/dropbox-lnx.86_64-31.4.24.tar.gz[/url]
Résolution de clientupdates.dropboxstatic.com (clientupdates.dropboxstatic.com)… 54.230.94.162, 54.230.94.138, 54.230.94.90, ...
Connexion à clientupdates.dropboxstatic.com (clientupdates.dropboxstatic.com)|54.230.94.162|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 403 Forbidden
2017-08-02 18:05:44 erreur 403 : Forbidden.
gzip: stdin: unexpected end of file
tar: Child returned status 1
tar: Error is not recoverable: exiting now
Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).
Dernière modification par cqfd93 (Le 02/08/2017, à 18:35)
Portable WHY Open Computing W250EUQ, Intel Core i5-3230M, CPU 2.60 GHz x 4, OS 64 bits, Ubuntu 16.04, RAM 7,7 Gio
Firefox mis à jour régulièrement, Thunderbird également, Libre Office et Wordpress pour mes blogs
Connexion Internet par modem Netgear
http://zapar-hypersensible.ouvaton.org - http://cercle-jaune-plus.com
Hors ligne
#4 Le 02/08/2017, à 18:17
- Sofia67
Re : [Résolu] Problème avec installation Dropbox
Le fichier s’appelle dropbox_2015.10.28_amd64.deb et il se trouve sur tmp/mozilla_sofia0
Portable WHY Open Computing W250EUQ, Intel Core i5-3230M, CPU 2.60 GHz x 4, OS 64 bits, Ubuntu 16.04, RAM 7,7 Gio
Firefox mis à jour régulièrement, Thunderbird également, Libre Office et Wordpress pour mes blogs
Connexion Internet par modem Netgear
http://zapar-hypersensible.ouvaton.org - http://cercle-jaune-plus.com
Hors ligne
#5 Le 02/08/2017, à 18:24
- abelthorne
Re : [Résolu] Problème avec installation Dropbox
Tu veux dire /tmp/mozilla_sofia0 ou c'est un dossier tmp dans ton dossier perso ? C'est normal qu'il soit dans un dossier temporaire ? Je m'attendais à ce qu'il soit dans ton dossier Téléchargements.
Hors ligne
#6 Le 02/08/2017, à 18:38
- Sofia67
Re : [Résolu] Problème avec installation Dropbox
Les parties que j'avais extraites sont dans Téléchargements, mais cela ne m'a pas avancé. Le fichier téléchargé est bien dans /tmp/mozilla_sofia0
Portable WHY Open Computing W250EUQ, Intel Core i5-3230M, CPU 2.60 GHz x 4, OS 64 bits, Ubuntu 16.04, RAM 7,7 Gio
Firefox mis à jour régulièrement, Thunderbird également, Libre Office et Wordpress pour mes blogs
Connexion Internet par modem Netgear
http://zapar-hypersensible.ouvaton.org - http://cercle-jaune-plus.com
Hors ligne
#7 Le 02/08/2017, à 18:43
- abelthorne
Re : [Résolu] Problème avec installation Dropbox
Ok. Donc, essaie :
cd /tmp/mozilla_sofia0
sudo dpkg -i dropbox_2015.10.28_amd64.deb
sudo apt-get install -f
Hors ligne
#8 Le 02/08/2017, à 18:58
- Sofia67
Re : [Résolu] Problème avec installation Dropbox
Merci Abel, on dirait que ça a fonctionné. Juste c'est quoi Nautilus? J'ai eu le message suivant.
Nautilus Restart Required
Dropbox requires Nautilus to be restarted to function properly.
J'ai cliqué sur Nautilus Restart, mais je ne vois pas ce qui se passe.
Portable WHY Open Computing W250EUQ, Intel Core i5-3230M, CPU 2.60 GHz x 4, OS 64 bits, Ubuntu 16.04, RAM 7,7 Gio
Firefox mis à jour régulièrement, Thunderbird également, Libre Office et Wordpress pour mes blogs
Connexion Internet par modem Netgear
http://zapar-hypersensible.ouvaton.org - http://cercle-jaune-plus.com
Hors ligne
#9 Le 02/08/2017, à 19:01
- Sofia67
Re : [Résolu] Problème avec installation Dropbox
Comme Restart Nautilus ne semblait pas réagir, j'ai cliqué sur Continuer ce qui a ouvert une nouvelle fenêtre avec une note comme quoi python-gpgme is not installed, we will not be able to verify binary signatures.
Portable WHY Open Computing W250EUQ, Intel Core i5-3230M, CPU 2.60 GHz x 4, OS 64 bits, Ubuntu 16.04, RAM 7,7 Gio
Firefox mis à jour régulièrement, Thunderbird également, Libre Office et Wordpress pour mes blogs
Connexion Internet par modem Netgear
http://zapar-hypersensible.ouvaton.org - http://cercle-jaune-plus.com
Hors ligne
#10 Le 02/08/2017, à 19:06
- abelthorne
Re : [Résolu] Problème avec installation Dropbox
Nautilus est le gestionnaire de fichiers utilisé sur les environnements Unity (Ubuntu) et GNOME 3 (Ubuntu GNOME). Dropbox intègre une sorte de plugin pour Nautilus qui permet d'afficher les emblèmes sur le dossier de Dropbox (pour indiquer qu'un élément est synchronisé, en cours de syncrho, etc.). Nautilus doit simplement être relancé après l'installation pour charger le plugin, sinon il n'affiche simplement pas les emblèmes en question avant le prochain redémarrage.
Comme Restart Nautilus ne semblait pas réagir, j'ai cliqué sur Continuer ce qui a ouvert une nouvelle fenêtre avec une note comme quoi python-gpgme is not installed, we will not be able to verify binary signatures.
Ce n'est pas très grave : Dropbox a un type d'installation un peu particulier en ce sens qu'il ne s'installe pas au niveau système mais dans le dossier perso (ce qu'il installe au niveau système via le paquet .deb est en gros juste un script qui gère ensuite l'installation dans le dossier perso). Là, le script en question est en train de télécharger les fichiers à jour pour Dropbox et te signale qu'il ne peut pas vérifier qu'ils sont valides parce que pour ça, il a besoin du paquet python-gpgme qui n'est pas installé d'origine sur Ubuntu. À moins que tu aies une connexion à Internet pas fiable, il y a peu de chances que ce qu'il télécharge soit corrompu et pose problème. Pour les prochaines mises à jour, tu pourras installer le paquet en question au cas où :
sudo apt-get install python-gpgme
Dernière modification par abelthorne (Le 02/08/2017, à 19:12)
Hors ligne
#11 Le 02/08/2017, à 19:22
- Sofia67
Re : [Résolu] Problème avec installation Dropbox
Cela semblait bien marcher jusqu'au message suivant:
Downloading Dropbox… 100%
Error
Downloaded binary does not match Dropbox signature, aborting install
Donc le téléchargement a bien fonctionné, mais ensuite il y a problème!
Portable WHY Open Computing W250EUQ, Intel Core i5-3230M, CPU 2.60 GHz x 4, OS 64 bits, Ubuntu 16.04, RAM 7,7 Gio
Firefox mis à jour régulièrement, Thunderbird également, Libre Office et Wordpress pour mes blogs
Connexion Internet par modem Netgear
http://zapar-hypersensible.ouvaton.org - http://cercle-jaune-plus.com
Hors ligne
#12 Le 02/08/2017, à 19:33
- abelthorne
Re : [Résolu] Problème avec installation Dropbox
Alors installe le paquet python-gpgme :
sudo apt-get install python-gpgme
Et essaie de relancer dropbox comme ça :
dropbox
(Pas de sudo, pas de réinstallation du .deb, tape juste la commande.)
Normalement, il devrait relancer le téléchargement. Et si ça se passe mal, avec un peu de chance, il dira pourquoi.
Accessoirement, tu es sur quel genre de connexion ? ethernet sur une box, wi-fi sur une box, wi-fi public...
Hors ligne
#13 Le 02/08/2017, à 19:47
- Sofia67
Re : [Résolu] Problème avec installation Dropbox
Voilà ce qu'il dit après la commande dropbox
Dropbox command-line interface
commands:
Note: use dropbox help <command> to view usage for a specific command.
status get current status of the dropboxd
throttle set bandwidth limits for Dropbox
help provide help
puburl get public url of a file in your dropbox's public folder
stop stop dropboxd
running return whether dropbox is running
start start dropboxd
filestatus get current sync status of one or more files
ls list directory contents with current sync status
autostart automatically start dropbox at login
exclude ignores/excludes a directory from syncing
lansync enables or disables LAN sync
sharelink get a shared link for a file in your dropbox
proxy set proxy settings for Dropbox
Pour ma connexion Internet, elle passe par un modem Netgear, donc Ethernet
Portable WHY Open Computing W250EUQ, Intel Core i5-3230M, CPU 2.60 GHz x 4, OS 64 bits, Ubuntu 16.04, RAM 7,7 Gio
Firefox mis à jour régulièrement, Thunderbird également, Libre Office et Wordpress pour mes blogs
Connexion Internet par modem Netgear
http://zapar-hypersensible.ouvaton.org - http://cercle-jaune-plus.com
Hors ligne
#14 Le 02/08/2017, à 19:57
- abelthorne
Re : [Résolu] Problème avec installation Dropbox
Donc, il est bien installé et c'est une màj qui n'a pas pu être téléchargée. Essaie de le relancer pour voir s'il retente le téléchargement :
dropbox stop
dropbox start
Hors ligne
#15 Le 02/08/2017, à 20:06
- Sofia67
Re : [Résolu] Problème avec installation Dropbox
Super, Abel, maintenant, ça a enfin marché. Le sujet est donc clos. Merci beaucoup.
Portable WHY Open Computing W250EUQ, Intel Core i5-3230M, CPU 2.60 GHz x 4, OS 64 bits, Ubuntu 16.04, RAM 7,7 Gio
Firefox mis à jour régulièrement, Thunderbird également, Libre Office et Wordpress pour mes blogs
Connexion Internet par modem Netgear
http://zapar-hypersensible.ouvaton.org - http://cercle-jaune-plus.com
Hors ligne
#16 Le 17/08/2017, à 17:28
- Valeryan_24
Re : [Résolu] Problème avec installation Dropbox
Donc, il est bien installé et c'est une màj qui n'a pas pu être téléchargée. Essaie de le relancer pour voir s'il retente le téléchargement :
dropbox stop dropbox start
Merci également pour l'astuce : j'ai dû exécuter ensuite "dropbox start -i" pour le réinstaller, mais cette fois ça a fonctionné !
Hors ligne