Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2017, à 15:02

Coeur Noir

[ pas un problème ] 16.04 changer de session n'interrompt pas le son ?

Bonjour,

j'ai plusieurs sessions utilisateurs sur ma 16.04 unity ( la mienne, la sienne, celles du boulot, etc… ) entre lesquelles je jongle assez souvent.

La plupart du temps je ne quitte pas complètement la session en cours, je me contente d'ouvrir une autre session ( et de quitter complètement cette dernière lorsque je pense avoir fini le boulot ).

Ma surprise : si dans la première session il y a « du son » en route ( rhythmbox, deezer ou autre… ) on continue de l'entendre même quand je suis dans l'autre session. [edit] bah non en fait !

alors c'est pas complètement illogique me direz-vous puisque je n'ai pas fermé la session précédente, mais :
- c'est pas pratique, si j'ai besoin de « son » dans la session nouvellement ouverte,
- surtout il me semble bien que je n'avais pas ce comportement « avant », dans mon souvenir le son s'interrompait dès la sortie de session ( même s'il provenait d'une vidéo, bien que la vidéo, elle, n'était pas interrompue ).

Constatez-vous le même comportement ?

Est-ce un réglage que j'aurais effectué …et oublié depuis ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/09/2017, à 17:29)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 02/08/2017, à 16:59

Coeur Noir

Re : [ pas un problème ] 16.04 changer de session n'interrompt pas le son ?

J'aimerais juste savoir si vous constatez le même comportement chez vous… et si celui-ci est considéré comme normal, intentionnel de la part du système ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 02/08/2017, à 17:59

kholo

Re : [ pas un problème ] 16.04 changer de session n'interrompt pas le son ?

j'ai déjà eu ça :
avec logitech media server qui prend la main sur le serveur de son et donc continue de jouer quand on change de session...
mais jamais vu dans un comportement normal sur toutes les versions que j'ai essayé.

Hors ligne

#4 Le 10/08/2017, à 01:04

Coeur Noir

Re : [ pas un problème ] 16.04 changer de session n'interrompt pas le son ?

okay… donc pas normal. Je cherche dans quelle direction ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 10/08/2017, à 08:39

kholo

Re : [ pas un problème ] 16.04 changer de session n'interrompt pas le son ?

il faut chercher vers le serveur audio ; donc pulse d'abord et alsa ensuite.

Hors ligne

#6 Le 30/09/2017, à 17:28

Coeur Noir

Re : [ pas un problème ] 16.04 changer de session n'interrompt pas le son ?

On oublie ! Ma gaffe…

…en fait le son d'une précédente session se coupe à partir du moment où on s'est identifié dans une nouvelle session. Ça permet de laisser le son sur l'écran de session, ce qui dans le fond est sympa…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne