Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2017, à 18:32

Eniloc

Problème connexion ethernet et partage de co

Bonjour à tous !
Je m'y connais pas bien en informatique et je voulais partage ma connexion en filière1 (je pense que c'est ça ^^) pour faire de la wifi pour mon téléphone! j'ai donc suivi les instruction décrite ici: https://doc.ubuntu-fr.org/partage_de_connexion_internet
Mais j'ai du faire une erreur car je ne peut plus me connecter à un wifi et il (mon ordi) de m'indique plus que je suis connecté à la filière 1 !
Quand je ais dans les paramètres dans "réseau" il me dit ça: "Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec cette version."

Comment faire pour me reconnecter à de la wifi et pour faire après une partage de co ....?

Merci d'avance !! big_smile

Hors ligne

#2 Le 29/07/2017, à 18:51

xubu1957

Re : Problème connexion ethernet et partage de co

Bonjour,

Tu n'as pas lu ?

Cette page est considérée comme vétuste et ne contient plus d'informations utiles.

Tu as quel version d'Ubuntu ?

Tu peux avoir une connexion filaire ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 29/07/2017, à 20:33

Eniloc

Re : Problème connexion ethernet et partage de co

Ah non je n'avais pas vu !

J'ai la version 14.04 LTS

Et oui je peux me connecté mais ça ne me l'indique pas

Hors ligne

#4 Le 29/07/2017, à 20:38

xubu1957

Re : Problème connexion ethernet et partage de co

Essaies de brancher l'ordi en filaire et tu fournis :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
sudo lshw -C network
lsmod
iwconfig
ifconfig
uname -r -m

en te servant du : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 30/07/2017, à 15:05

Eniloc

Re : Problème connexion ethernet et partage de co

ok alors à la fin ça me met:
3.13.0-125-generic x86_64

et retours sur la ligne pour entrer un code  c'est bon ?

Hors ligne

#6 Le 30/07/2017, à 15:30

xubu1957

Re : Problème connexion ethernet et partage de co

Essaie :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 30/07/2017, à 15:42

Eniloc

Re : Problème connexion ethernet et partage de co

L'ordi ne veux plus se connecter à internet depuis quelques temps et quand je le relance il se connecte mais la depuis une heure il ne veux pas donc se que tu me dit de faire ne marche pas

Hors ligne

#8 Le 30/07/2017, à 15:47

xubu1957

Re : Problème connexion ethernet et partage de co

Donne le résultat :

ifconfig

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 30/07/2017, à 15:54

Eniloc

Re : Problème connexion ethernet et partage de co

Comme je suis pas sur l'ordi je peux pas faire de copie collé mais il y a deux paragraphe avec en première ligne

eth1       Link encap: Ethernet   HWaddr  fc:8f:c4:0b:9f:19
lo         Link encap: Boucle locale

Hors ligne

#10 Le 30/07/2017, à 15:58

xubu1957

Re : Problème connexion ethernet et partage de co

Essaies :

sudo ifconfig eth1 down
sudo ifconfig eth1 up
sudo dhclient eth1

pour rétablir une connexion filaire.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 30/07/2017, à 16:06

Eniloc

Re : Problème connexion ethernet et partage de co

Pour le premier il m'a demandé mon mot de passe et puis de nouveau le prompt initial, pour le second il me redonne le prompt et le dernier une ligne vide

Hors ligne

#12 Le 30/07/2017, à 16:08

xubu1957

Re : Problème connexion ethernet et partage de co

Retente :

sudo apt update

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 30/07/2017, à 16:11

Eniloc

Re : Problème connexion ethernet et partage de co

il me dit qu'il est impossible de récupérer des adresse internet puis que "le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place"
puis de nouveau le prompt

Hors ligne

#14 Le 30/07/2017, à 16:22

xubu1957

Re : Problème connexion ethernet et partage de co

Plan B. Pour essayer d'avoir une connexion de secours.

(edit=solution plus complète) > ▶ Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone ◀

Le 19/03/2017, cqfd93 a écrit :

Bonjour,

MysterCy a écrit :

Ne disposant pas de prise RJ45 sur ce PC portable, j'ai effectué un partage de connexion avec mon téléphone portable et fait la même manip.

Ca a marché avec succès ! Merci encore pour ton aide

Oui, c'est une solution qui marche bien (la connexion est vue comme une connexion filaire et ne nécessite aucun paramétrage sur l'ordinateur). Il faut y penser pour tous les membres ayant perdu leur connexion wifi et n'ayant pas de connexion ethernet.

Le 25/07/2017, cqfd93 a écrit :
junkbeat a écrit :

Bonjour,

Même en connectant le smartphone en USB ?

Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela.

Si, sur mon smartphone (Android 5.1), c'est dans le menu « Partage de connexion » où il y a aussi la création de point d'accès wi-fi et le partage de connexion en bluetooth.

Une fois le smartphone connecté en USB et le partage par USB activé, tu devrais voir une nouvelle connexion filaire apparaître dans les secondes qui suivent avec un doux nom ésotérique (la mienne s'appelle « enp0s29u1u2 » et un nom plus parlant « Connexion filaire 2 »).

Bien sûr il faut que tu sois en 3G ou 4G et surtout, fais gaffe à ton forfait données !

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/03/2018, à 09:38)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 03/08/2017, à 14:07

Harashi

Re : Problème connexion ethernet et partage de co

Bonjour,

Est-ce qu'un

sudo dhcpd <le_nom_de_ta_carte_ethernet>

te remet une connexion, au moins temporaire ?


Asus RoG GL552JX-DM322T : Triple amorçage Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Archlinux
Dell-Latitude D430 : Debian Stretch

Hors ligne