Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2017, à 10:00

ifinfo

[Résolu] Ajout d'imprimante dans pykota

Bonjour.

Je ne savais pas vraiment dans quel rubrique poster ce problème.

A l'utilisation d'une de mes imprimantes réseaux configurées sur cups, mes utilisateurs et moi même en tant qu'administrateur recevons ce message :

Job allowed by printer policy. No accounting will be done.

J'ai remarqué que l'imprimante en question n'est pas dans la liste des imprimantes de pykota. J'ai donc voulu l'ajouté mais voilà, quand je fais un simple "pkprinters -a 'nom_de_limprimante', j'obtiens ceci :

Creation...

ERROR: PyKota v1.27alpha13_unofficial
ERROR: pkprinters failed
ERROR: Traceback (most recent call last):
ERROR:   File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pykota/utils.py", line 163, in run
ERROR:     retcode = application.main(arguments, options)
ERROR:   File "/usr/local/bin/pkprinters", line 225, in main
ERROR:     oldprinter = self.storage.addPrinter(printer)
ERROR:   File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pykota/storages/sql.py", line 566, in addPrinter
ERROR:     self.doQuote(printer.PricePerJob or 0.0)))
ERROR:   File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pykota/storages/mysqlstorage.py", line 160, in doModify
ERROR:     raise PyKotaStorageError, repr(msg)
ERROR: PyKotaStorageError: OperationalError(1665, 'Cannot execute statement: impossible to write to binary log since BINLOG_FORMAT = STATEMENT and at least one table uses a storage engine limited to row-based logging. InnoDB is limited to row-logging when transaction isolation level is READ COMMITTED or READ UNCOMMITTED.')

Sur le forum, certains parlent de problème de version de python, d'autres de pykota.conf qui ne se lit pas et d'autres qu'il faut changer pas mal de paramètres manuellement...

Je suis un peu perdu. Quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème ?

Mon serveur d'impression :
Ubuntu 12.04.5 LTS
Cups 1.5.3
Python 2.7.3


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par ifinfo (Le 31/07/2017, à 08:35)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2017, à 00:26

J5012

Re : [Résolu] Ajout d'imprimante dans pykota

et comment as-tu installé pykota ? surtout cette version instable 1.27alpha13 unofficial ?
perso je dirai : cette version est en cours de dev ... il est normal qu'il y ait des bugs, mais à quoi s'attendent les utilisateurs qui installent des versions non-finies ?

Hors ligne

#3 Le 28/07/2017, à 07:46

ifinfo

Re : [Résolu] Ajout d'imprimante dans pykota

Merci pour ta réponse.

Cette version de Pykota était déjà en production à mon arrivé.
Et à sa mise en place, il fonctionnait bien.

Que me conseillerais tu de faire alors ?

J'ai vu sur d'autre site que ça pouvait venir d'un problème de codage suite à un upgrade de python... Est-ce qu'il serait possible qu'il y ai une incompatibilité avec pykota ou mysql ?

Hors ligne

#4 Le 28/07/2017, à 09:13

J5012

Re : [Résolu] Ajout d'imprimante dans pykota

bien sur qu'une version non officielle peut fonctionner bien ... jusqu'au prochain probleme non prevu par le programme, c'est pour ca que sont les etapes de debug : alpha, beta, releases candidates (rc1, rc2, rc3 ...), stable release.

la version stable est la 1.26+hotfixes : les hotfixes sont les "reparations" urgentes decouvertes apres la stable-release, à telecharger sur le site officiel : http://www.pykota.com/software/pykota/d … ar.gz/view

tu es obligé de desinstaller la 1.27alpha13 unofficial d'abord ...

Hors ligne

#5 Le 31/07/2017, à 08:34

ifinfo

Re : [Résolu] Ajout d'imprimante dans pykota

Merci pour ta réponse.

Je vais effectuer une copie de la machine en question et faire des tests avec cette version.

Hors ligne