Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2017, à 13:16

hazardomadaire

[résolu] Libreoffice Pb affichage fenêtre

Bonjour,
sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé dans le forum concernant mon problème.

Depuis ce matin, soudainement, l'affichage des fenêtres de libreoffice writer disfonctionnent.
Si j'utilise la fonction grande fenêtre (bouton carré), le menu ne s'affiche pas correctement, une partie de la fenêtre devient invisible et je vois le bureau au travers
Si je rappuis sur le même bouton la fenêtre réduit de taille avec le même genre de disfonctionnement.
Puis en général après 2 ou 3 essais ça se bloque et je n'ai d'autre choix que de quitter.
J'ai desinstaller et réinstaller libreoffice sans succès.
Je n'ai pas ce genre de problème avec d'autres logiciels.
tout aide serait la bienvenue.
Merci d'avance

Dernière modification par hazardomadaire (Le 26/07/2017, à 18:03)


Description technique
ASUSTeK COMPUTER INC. UX310UA
Ubuntu 22.04.3 LTS, 64 bits, Gnome 42.9, Sys fenêtrage Xorg

Hors ligne

#2 Le 26/07/2017, à 13:18

hazardomadaire

Re : [résolu] Libreoffice Pb affichage fenêtre

Je rajoute que la version de libreoffice est Version: 5.1.6.2


Description technique
ASUSTeK COMPUTER INC. UX310UA
Ubuntu 22.04.3 LTS, 64 bits, Gnome 42.9, Sys fenêtrage Xorg

Hors ligne

#3 Le 26/07/2017, à 16:55

hazardomadaire

Re : [résolu] Libreoffice Pb affichage fenêtre

VU l'absence de réponse, j'ajoute des précisions qui j'espère aideront à comprendre d'où vient le problème.
En fait c'est toute l'apparence de Libreoffice qui disfonctionne.
Alors que les paramètre d'apparence d'Ubutu, j'ai choisi que les menus apparaissent dans la barre des menus et non pas dans la barre de titre des fenêtres, dans Libre office les menus apparaissent dans la barre de titre des fenêtres.
Et quand j'enregistre un fichier, la fenêtre qui s'affiche n'est pas celle de nautilus mais une fenêtre très rudimentaire, au design très carré. L'ensemble de l'apparence de Libreoffice suit d'ailleurs ce design très rudimentaire.
Merci.


Description technique
ASUSTeK COMPUTER INC. UX310UA
Ubuntu 22.04.3 LTS, 64 bits, Gnome 42.9, Sys fenêtrage Xorg

Hors ligne

#4 Le 26/07/2017, à 17:26

corrigo

Re : [résolu] Libreoffice Pb affichage fenêtre

hazardomadaire a écrit :

VU l'absence de réponse...
Et quand j'enregistre un fichier, la fenêtre qui s'affiche n'est pas celle de nautilus mais une fenêtre très rudimentaire, au design très carré. L'ensemble de l'apparence de Libreoffice suit d'ailleurs ce design très rudimentaire.
Merci.

Ce n'est pas un chat, mais un forum, il faut patienter, nous avons tous une vie.

Concernant ton souci de fenêtre rudimentaire, va faire un tour dans Outils>Options>LibreOffice>Général et vérifie que Utiliser les boîtes de dialogue de LibreOffice soit bien décoché.

Ensuite, si pas d'amélioration, il y a 3 pistes à explorer :

1-Réinitialiser le fichier de configuration
Certains problèmes sont dus à des corruptions de fichiers de configurations, renomme ~/.config/libreoffice en ~/.config/libreoffice_old. Au prochain démarrage de LibreOffice, le programme recréera les fichiers de configurations contenus dans ~/.config/libreoffice. Cela est souvent plus efficace que de désinstaller/réinstaller le logiciel.
La commande suivante fera l'affaire :

mv .config/libreoffice .config/libreoffice_old

2-Mettre à jour vers la version 5.2 ou 5.3.
Ce bogue a peut-être été corrigé dans la version 5.2.X ou 5.3.X, une mise à jour vers cette version est à essayer, voir ici

3-Faire un rapport de bogue
Si aucune des solutions citées auparavant n'a fonctionné, alors il faut faire un rapport de bogue, soit:
* via les courriels dédiés : qa@fr.libreoffice.org ou users@fr.libreoffice.fr
* la page dédiée : https://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question

Dernière modification par corrigo (Le 26/07/2017, à 17:28)

Hors ligne

#5 Le 26/07/2017, à 18:00

hazardomadaire

Re : [résolu] Libreoffice Pb affichage fenêtre

Merci le problème est résolu. C'est la seconde solution qui a marché : la mise à jour en 5.2
Pour info dans mes Outils>options>Libreoffice>général, la case "utiliser les boite de dialogue de libreoffice" n'est pas présente.

Quant à mon impatience je m'excuse  mais c'était aussi pour donner plus de détails...

big merci


Description technique
ASUSTeK COMPUTER INC. UX310UA
Ubuntu 22.04.3 LTS, 64 bits, Gnome 42.9, Sys fenêtrage Xorg

Hors ligne