Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/07/2017, à 20:45

Coeur Noir

Re : trois dualboot de démarrage

balises code


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 29/07/2017, à 04:55

malbo

Re : trois dualboot de démarrage

On va se contenter de supprimer le dossier Boot de la partition sda5 : ça devrait suffire (il n'est pas indispensable de supprimer bootmgr comme je l'avais écrit dans le post #7).
Je détaille les opérations :
1) montage de la partition sda5 :

sudo mount /dev/sda5 /mnt/data

2) vérification du contenu de la partition sda5 :

sudo ls /mnt/data

Tu devrais trouver le même résultat que dans ton post #23 à savoir ceci :

ausias@ausias-All-Series:~$ sudo ls /mnt/data
[sudo] Mot de passe de ausias :
Boot     BOOTNXT      FFOutput                      pagefile.sys         python-3.6.1.exe  ausias.jpg  X-Plane 10
bootmgr  desktop.ini  le C de  photo ecran en trop  Program Files (x86)  $RECYCLE.BIN      System Volume Information
ausias@ausias-All-Series:~$ 

On voit que tu as le dossier "Boot " et c'est lui qu'on va supprimer.

3) suppression du dossier Boot :

sudo rm -r /mnt/data/Boot

A noter : dans cette commande, rm veut dire "supprimer" et l'option -r veut dire qu'on demande la suppression complète de tout le contenu de Boot (les sous-dossiers sont supprimés également)

4) vérification que ce dossier Boot a bien disparu de la partition sda5. En fait, on repasse la même commande qu'à l'étape 2 mais cette fois le dossier Boot doit avoir disparu du résultat :

sudo ls /mnt/data

5) mise à jour de Grub (pour que que l'entrée "Windows Vista (loader) (sur /dev/sda5)" disparaisse du menu Grub que tu vois au démarrage) :

sudo update-grub

EDIT : ça fait plusieurs posts que cqfd93 - qui est modératrice du forum - te demande d'utiliser les balises. Pour les boulets comme toi, j'ai fait ce post pour tenter de détailler la chose : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21728085
J'y prends l'exemple d'un rapport Bisnext mais dans ton cas, il faudrait appliquer cela au Boot-Info que tu as collé dans le post #6. Et quand tu auras compris comme ça marche, tu pourrais l’appliquer aux autres posts pour lesquels c'est demandé de le faire.

Dernière modification par malbo (Le 29/07/2017, à 06:13)

Hors ligne

#28 Le 03/08/2017, à 12:21

pharos66

Re : trois dualboot de démarrage

Bonjour
Et re merci
Je n'avais pas vu qu'il y avait un second chapitre désolé.

Je viens de faire les manip,

mais qu'il n'y a aucun fichier ni dossier de ce type dans
sudo mount /dev/sda5 /mnt/dataet

pourtant a la dernière commande
sudo update-grub il me le trouve :
Windows Vista (loader) trouvé sur /dev/sda5etrange

  j'ai a tout hasard, j'ai supprimé Ubuntu et réinstaller, mais rien n'avait changer,
Sauf que sur vlc, de plus de vidéo,
Conclusion plus j'avance et plus je recule. Je crois que je devrais tout supprimer et tout réinstaller, Windows et Ubuntu, en espérant qu'il n'y ait pas de problème a l'arrivé,
Et puis elle n'était valable que 12 mois, vivent Microsoft, donner, c'est donner reprendre, c'est volé

et puis elle n'était valable que 12 mois, vivent Microsoft, donner, c'est donner reprendre, c'est volé
C'est ce que l'on disait quand j'étais môme
Merci pour tout
mais il est préférable d'arrêter la car j'ai eu un léger problème à cause de tout ceci. je présume que vous avez dû le lire
Merci encore pour toute votre aide

louis

#29 Le 03/08/2017, à 12:25

pharos66

Re : trois dualboot de démarrage

Pardon pour les oublis et les trous, j'ai tapé trop vite et ne suis pas très doué au clavier

#30 Le 03/08/2017, à 12:33

??

Re : trois dualboot de démarrage

Bonjour

Ce que tu peux faire tranquillement, c'est te positionner sur le message 28 puis cliquer sur modifier et reprendre tout ce qui te semble améliorable plutôt que de fabriquer un nouveau message....


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne