Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2017, à 16:28

Elève linuxien

Solution Nat Loopback sur Livebox [Resolu] Youhou !!!

Hello Ubuntu People !

C'est avec joie que je viens faire un petit topo sur le problème la solution de loopback de la livebox.

ça fait un moment que je m'arrache les cheveux à cause de ce problème, j'explique :
Vous avez un serveur sur lequel vous hébergez votre site, le serveur se trouve naturellement derrière votre livebox. Lorsque depuis l'extérieur vous accédez à votre site internet vous tapez votre nom de domaine (exemple www.toto.fr).
Nickel, tout fonctionne !

Mais lorsque vous voulez depuis chez vous regarde votre site www.toto.fr... ben... ça marche pô ! mad
Du coup, vous y accédez en tapant l'adresse du serveur 192.168.1.100 (c'est un exemple). Mais pour ceux qui comme moi héberge un cloud et ben dès que vous voulez partager par lien et ben le lien il est pas bon puisqu'il est en 192.1668.1.100/lient au lieu d'être en www.toto.fr/lien ! Je passe sur les problèmes apache, test de sécurité, etc...
Pourquoi ? Eh bien par ce que la livebox ne gère pas le loopback hmm
(Il semblerait, je dis bien semblerait, que sur la livebox V4 le loopback a été mis, enfin.)

Alors je viens de trouver une solution toute bête :
1 - vous vous connectez à votre Livebox (192.168.1.1 par exemple)
2 - vous allez dans la liste des équipements utilisateurs
3 - vous cliquez sur votre serveur et renseignez l'adresse du site dans "Nom d'hôte DNS" (dans mon exemple www.toto.fr ou toto.fr si vous ne souhaitez pas avoir le www)
4 - enregistrez
5 - ouvrez une page internet et dans la barre d'adresse tapez votre nom de domaine (www.toto.fr là où vous tapiez 192.168.1.100)
6 - Vous êtes content car maintenant ça marche cool

Voilà, en espérant que ça puisse aider !

A+


"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que les réponses."
Pablo Picasso

Hors ligne

#2 Le 25/07/2017, à 16:51

Nuliel

Re : Solution Nat Loopback sur Livebox [Resolu] Youhou !!!

Bonjour,

J'ai aussi une livebox et j'avais le même problème (problème de hairpining, c'est pas souvent que je peux le ressortir ce mot smile ) il y a une autre solution: ajouter au fichier /etc/hosts l'ip locale fixe du serveur suivie du nom de domaine.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2017, à 17:03

Elève linuxien

Re : Solution Nat Loopback sur Livebox [Resolu] Youhou !!!

Ah... Je connaissais pas cette solution, je connaissais juste le principe de modifier le fichier host sur les clients mais pour les nomades c'était pas génial.

Eh ben, ça fait une solutions en plus wink

Dernière modification par Elève linuxien (Le 25/07/2017, à 17:03)


"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que les réponses."
Pablo Picasso

Hors ligne

#4 Le 25/07/2017, à 17:10

Nuliel

Re : Solution Nat Loopback sur Livebox [Resolu] Youhou !!!

Elève linuxien a écrit :

je connaissais juste le principe de modifier le fichier host sur les clients

Eh bien c'est exactement ce que je voulais dire, j'ai juste oublié de préciser que c'était à faire sur chaque client smile

Hors ligne

#5 Le 24/11/2017, à 01:09

mmarcoooo

Re : Solution Nat Loopback sur Livebox [Resolu] Youhou !!!

Bonsoir, merci pour ces infos, cependant, je viens d'essayer, et lorsque je veux rentrer le nom complet dns (qui est un dynDns de chez ovh) nas.mondomaine.fr, la livebox me dit 'Nom de périphérique invalide'
Si je mets juste un seul mot, genre 'nas', alors là ca marche, mais du coup on retombe dans le même souci si je veux partager un lien....

Hors ligne

#6 Le 23/07/2018, à 18:26

filerem1

Re : Solution Nat Loopback sur Livebox [Resolu] Youhou !!!

c'est un vieux sujet, mais malheureusement toujours d'actualité.
pareil, le sous domaine ne fonctionne pas.
donc pas de multi-site, et obligé de passer par un domaine...
Bref ça commence à me les gonfler grave.

Hors ligne

#7 Le 26/07/2018, à 09:46

filerem1

Re : Solution Nat Loopback sur Livebox [Resolu] Youhou !!!

je rajoute ceci :
La solution fonctionne très bien pour les pc en local.
par contre pour la génération d'un certificat let's encrypt du serveur lui même, ça ne marche pas.
En effet le fait de mettre un DNS en local fonctionne parce que les machines en local qui demande cette adresse sont redirigé avec l'adresse locale, et non publique. ce qui fait que lors de la demande d'un certificat ssl, la demande ne sort jamais du réseau local...

Dernière modification par filerem1 (Le 26/07/2018, à 09:48)

Hors ligne