Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2017, à 11:54

raf34

Impossible de booter sur la cle usb

Bonjour à tous, j'ai créé une clé USB bootable pour installer xubuntu  avec unebootin. j'ai formaté en FAT32 avant. Je vais dans le BIOS et sélectionne removable en 1er dans boot priority, je fais f10 pour sauver et sortir du bios et invariablement il redémarre sur le système windows. Il s'agit d'un portable asus de 2016 en windows 10 sur lequel je voudrais faire une installation en dual boot. J'ai essayé la clé créée sur un autre portable asus plus ancien mais qui est déjà en dual boot et même résultat: il fait comme si la clé n'existait pas et m'amène sur le grub pour choisir windows ou ubuntu. Merci de votre aide, j'ai épluché la doc mais sans résultat.

Hors ligne

#2 Le 25/07/2017, à 13:42

malbo

Re : Impossible de booter sur la cle usb

raf34 a écrit :

Il s'agit d'un portable asus de 2016 en windows 10 sur lequel je voudrais faire une installation en dual boot.

C'est quoi le nom complet du modèle de cet ordi ?

Hors ligne

#3 Le 26/07/2017, à 12:12

raf34

Re : Impossible de booter sur la cle usb

Bonjour, c'est un DESKTOP-9U1P5TP modèle E403sa.
Et j'ai également essayé la clé sur un autre asus modèle notebook K40IE/K50IE Series
ça ne marche pas plus, pourtant sur celui là j'ai pu installer ubuntu en dual boot avec un cd mais le Desktop n'a pas de lecteur cd.
J'avais gravé sur une clé formatée en fat 16 alors j'ai reformaté en fat 32 et recréé avec unebootin mais ça marche pas plus.

Hors ligne

#4 Le 26/07/2017, à 12:39

lucmars

Re : Impossible de booter sur la cle usb

Je suppose que c'est xubuntu en 64bits, si oui essaies avec etcher au lieu d'untbootin.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 26/07/2017, à 12:47

malbo

Re : Impossible de booter sur la cle usb

Bonjour,
L'essai sur "un autre asus modèle notebook K40IE/K50IE Series" ne va pas t'aider : c'est un ordi qui n'est pas équipé du système UEFI. Si tu étais parvenu à démarrer ta clé USB dessus, ça ne t'aurait pas forcément validé le truc parce que le Asus E403SA est UEFI et il est impératif de démarrer en mode UEFI pour installer Ubuntu en dual-boot avec Windows 10 préinstallé.
Dans un cas comme ça, je te suggère de prendre une autre clé USB. Il arrive qu'on bloque avec une certaine clé USB et que dès qu'on l'abandonne pour une autre, ça marche du premier coup.

Hors ligne