Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2017, à 23:43

Loxei

[Résolu] Problème avec mon HP ProBook 6570B qui ne boot pas

Bonjour à tous,

Si vous êtes ici c'est que vous avez eu la gentillesse de cliquer sur un message de détresse d'une personne en détresse ^^
Donc voilà en plus de mon problème de Wi-Fi, j'ai un problème et ce problème est que Ubuntu ne se boot pas comme un grand, on est obliger de le faire sois même. Pour ce faire j'ai désactiver le SecurBoot, mis en mode UEFI Natif (Sans CMS) et donc au démarrage je rentre dans le BIOS ensuite je fait booter depuis un fichier EFI puis je choisis : DisqueDur/EFI/BOOT/Bootmgrx64.efi
Le truc c'est que si je le laisse faire tout seul il me dis qu'il n'y a pas de systèmes d'exploitation installer hmm
Si quelqu'un à le problème similaire merci de m'aider wink
Et j'ai des soupçons que le problème de Wi-Fi est lié... COMPLOTS !!!!
Donc sur ce je vous remercie d'avance de m'aider dans ma pitite détresse.
Et j'ai failli oublier le boot info :
http://paste.ubuntu.com/25165295/

Bien à vous,
Jules

PS : D'après ce que je sais les HP et Acers ont la sale réputation de ne pas aimer Linux et n'aimer que Windows sad

Dernière modification par Loxei (Le 26/07/2017, à 15:31)


On peut apprendre à un ordinateur à dire : «Je t'aime», mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
                                                                                 {Albert Jacquard}

Hors ligne

#2 Le 25/07/2017, à 02:04

??

Re : [Résolu] Problème avec mon HP ProBook 6570B qui ne boot pas

Bonsoir
Le boot-info ne sert strictement à rien.
Tu as un ordinateur HP. Pour mettre en route ubuntu, la seule façon de faire est d'appuyer sur une touche   (F9 de mémoire) puis de choisir un fichier de  boot.
Il me semble  que c'est ce que tu fais à merveille.
Comme à priori, tu ne parles pas de dual boot, la très  bonne solution pour toi est de ne jamais arrêter ubuntu.
Prends simplement la solution "mettre en veille" Elle est parfaite pour ton contexte.

Après tu as une astuce, c'est d'utiliser boot-repair, il mettra les fichiers de boot de ubuntu dans ceux de windows en les recréant. Comme cela le bios de ton HP sera heureux.

PS. Les ACER aiment qu'on leur dise que UBUNTU n'est pas un virus. Mais il suffit de le dire une seule fois. Ils savent s'en souvenir.

Dernière modification par ?? (Le 25/07/2017, à 02:26)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2017, à 07:56

malbo

Re : [Résolu] Problème avec mon HP ProBook 6570B qui ne boot pas

On voit dans ton Boot-Info que tu as installé Ubuntu seul dans l'ordi (alors que ton modèle est livré avec Windows préinstallé). Dans ce cas, il est préférable d'installer Ubuntu en mode non-EFI parce que les ordis HP font des misères seulement pour les installations en mode EFI mais si on installe en mode non-EFI, ça se passe bien. Je te suggère donc de refaire l'installation en mode non-EFI. Tu obtiendras le démarrage par défaut sur Ubuntu.

Application pratique : voir l'EDIT de ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19002741
Je le colle ici pour que ce soit plus facile :
------------------------------------------------------------------
EDIT : la procédure peut se formaliser ainsi :
1) dans l'UEFI (dans le nouveau "Bios"), désactiver "Fast Boot" (le cas échéant), désactiver "Secure Boot" et passer le "Boot Mode" sur "Legacy" au lieu de "UEFI" (chez certains fabricants, il faut activer "Launch CSM" qui est l'équivalent de "Legacy")
2) lancer l'installation de Ubuntu. A l'étape "Type d'installation", sélectionner le mode automatique qui écrase tout ce qui existe sur le disque dur pour installer Ubuntu. Pitié, ne PAS cocher la case "Chiffrer la nouvelle installation de Ubuntu pour la sécurité et ne PAS cocher la case "Utiliser LVM pour la nouvelle installation de Ubuntu" : ce sont des fonctionnalités merdiques.
---------------------------------------------------------------------

Dernière modification par malbo (Le 25/07/2017, à 07:59)

Hors ligne

#4 Le 25/07/2017, à 21:12

Loxei

Re : [Résolu] Problème avec mon HP ProBook 6570B qui ne boot pas

Bonjour à tous,
Alors d'abord un grand merci d'avoir pris du temps pour m'écrire.
Alors je vous raconte la merveilleuse histoire du HP ProBook 6570b...
Il était une fois, moi, en train de déprimer car le Wi-Fi ne marchait plus.
Soudain, j'ai pas compris je le redémarre et la... LA WI-FI FONCTIONNE.... Mais....... Ben en fait le clavier et souris interne ou externe.... Ben ils fonctionnaient plus... Du coup j'ai péter un plomb j'ai sauvegarder le \home et la liste des paquets (Ça n'a pas fonctionner bien sûr mais bon pas grave) depuis un live. Quand soudain je redémarre l'ordinateur et là.... Une erreur paquet à été détecter ou un truc du genre du coup je réinitialise le disque dur et je réinstalle tout. Là tout va bien et la Wi-Fi remarche mais après avoir tout remis je remet mon thème et là il me fout tout les thèmes de la planète entière.... Mais bien sûr (fallait pas s'étonner) pas celui que je voulais sad Du coup je m'énerve je touche à tout et n'importe quoi, puis je reboot... Et là mon thème est revenu lol

Merci à tout ceux qui on prit du temps pour m'écrire que ce sois ce problème ou le message du problème de la Wi-Fi. tongue

Du coup je vais jamais éteindre Ubuntu sinon je tenterais bien de tout réinstaller... Mais... *La fleeeeeeemme*

Encore merci à tous,
Bien à vous,
Jules

Dernière modification par Loxei (Le 25/07/2017, à 21:39)


On peut apprendre à un ordinateur à dire : «Je t'aime», mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
                                                                                 {Albert Jacquard}

Hors ligne

#5 Le 26/07/2017, à 00:41

??

Re : [Résolu] Problème avec mon HP ProBook 6570B qui ne boot pas

Bonsoir
Ce n'est vraiment pas drôle.
As-tu pensé à mettre le logiciel à jour.

sudo apt update
sudo apt upgrade

Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#6 Le 26/07/2017, à 15:32

Loxei

Re : [Résolu] Problème avec mon HP ProBook 6570B qui ne boot pas

Bonjour, oui si tu parle des mises à jours oui bien sûr mais depuis tout remarche donc pour moi plus aucuns problèmes.


On peut apprendre à un ordinateur à dire : «Je t'aime», mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
                                                                                 {Albert Jacquard}

Hors ligne