Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2017, à 17:25

ackile

Problème micro

Bonjour/bonsoir,

Je suis sur un notebook avec Ubuntu 16.04.2. Tous fonctionne bien, sauf le micro. Impossible de le faire fonctionner. Il est recconu mais, je n'ai qu'un bruit de vent quand je l'enregistre avec audacity.
La carte:

Carte: HDA ATI SB
Puce: Realtek ALC269VB

Le fichier de config alsa:

# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

# Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }
#
# Workaround at bug #499695 (reverted in Ubuntu see LP #319505)
install snd-pcm /sbin/modprobe --ignore-install snd-pcm $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-pcm-oss ; : ; }
install snd-mixer /sbin/modprobe --ignore-install snd-mixer $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-mixer-oss ; : ; }
install snd-seq /sbin/modprobe --ignore-install snd-seq $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-oss ; : ; }
#
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; : ; }
# Cause optional modules to be loaded above sound card driver modules
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-emu10k1-synth ; }
install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }

# Load saa7134-alsa instead of saa7134 (which gets dragged in by it anyway)
install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist saa7134-alsa ; : ; }
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options saa7134-alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
options snd-usb-audio index=-2
options snd-usb-caiaq index=-2
options snd-usb-ua101 index=-2
options snd-usb-us122l index=-2
options snd-usb-usx2y index=-2
# Ubuntu #62691, enable MPU for snd-cmipci
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388
# Keep snd-pcsp from being loaded as first soundcard
options snd-pcsp index=-2
# Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard
options snd-usb-audio index=-2

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Il y a aussi une fiche jack micro/écouteur (2 en 1) qui ne gère justement pas le 2 en 1... Et quand je branche un micro dessus. Le micro fonctionne mais j'ai toujours ce bruit de vent.

Dernière modification par ackile (Le 23/07/2017, à 17:33)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2017, à 16:26

ackile

Re : Problème micro

Version d'ubuntu:

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=16.04
DISTRIB_CODENAME=xenial
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 16.04.2 LTS"

Appreils son:

00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Wrestler HDMI Audio
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel  HDA) (rev 40)

Alsa:

Advanced Linux Sound Architecture Driver Version k4.10.0-27-generic.

kernel:

Linux Eeepc-ubuntu 4.10.0-27-generic #30~16.04.2-Ubuntu SMP Thu Jun 29 16:07:46 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Pour apporté plus de précision. J'ai réussi à faire conctionner un micro via la prise jack sans problème. Cependant, toujours rien avec le micro interne qui est à côté de la webcam (interne aussi) au dessus de l'écran.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2017, à 16:36

xubu1957

Re : Problème micro

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

et avec :

alsamixer

- fonctionnement-de-alsamixer


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 25/07/2017, à 16:40

ackile

Re : Problème micro

j'ai installer pavucontrol.

C'est grâce à alsamixer que j'ai réussi à faire fonctionner correctement le micro en jack. (la prise jack qui est sensé faire fonctionné un micro et un casque en même temps, mais qui ne fait fonctionner que l'un ou l'autre).

Mais voila, c'est comme si le micro interne ne captait rien du tout.

Hors ligne

#5 Le 25/07/2017, à 16:46

xubu1957

Re : Problème micro


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 25/07/2017, à 16:51

ackile

Re : Problème micro

Je viens de refaire la manip, aucun résultat...

Hors ligne

#7 Le 25/07/2017, à 16:52

xubu1957

Re : Problème micro

Ou plus tordu :

UbLo697 a écrit :

Bonsoir,
Après quelques lectures de pages web, l'origine est simple : le BIOS a été modifié pour une raison inconnue pour la carte son interne d'AC97 à haute définition (d'où une sortie SPDIF uniquement dans le mixer). Un retour à AC97 résoud le problème. cool
Ca peut servir à d'autres.
@+

dans [Résolu] Configuration capricieuse avec la carte son


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 25/07/2017, à 16:54

ackile

Re : Problème micro

Ok, mais du coup, je dois en faire quoi de cet information? Comment je peu l'a vérifier sur ma machine?

Je précise quand même que les haut-parleurs fonction bien. C'est juste le micro interne qui déconne.

Dernière modification par ackile (Le 25/07/2017, à 16:58)

Hors ligne

#9 Le 25/07/2017, à 17:04

xubu1957

Re : Problème micro

Je ramène des infos, mais je ne connais pas le matériel.


C'est pas cet ordi ?

4.4 ASUS  a écrit :

   Modèle                        Chipset    Méthode
Eee PC X101CH    ALC269VB    options snd-hda-intel model=headset-mic

Doc : audio_intel_hda#asus


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 25/07/2017, à 17:07

ackile

Re : Problème micro

modèle: Eee pc 1015BX
Chipset: ALC269VB

Hors ligne

#11 Le 25/07/2017, à 17:15

xubu1957

Re : Problème micro

Essaies avec pulseaudio

sudo apt-get install pulseaudio

Comme dans [Résolu] Asus 1015BX : pas de son avec Lubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 25/07/2017, à 17:20

ackile

Re : Problème micro

pulseaudio is already the newest version (1:8.0-0ubuntu3.3)

Hors ligne

#13 Le 25/07/2017, à 17:35

xubu1957

Re : Problème micro

J'ai plus d'idées. sad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne