Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2017, à 12:33

tallye333

resolu EEEPC pb surchauffe et ventilateu/resolu passage à XUBUNTU

bonjour à tous, mon eeepc surchauffe et est très bruyant depuis la mise à niveau si quelqu’un peut m'aider.
Lors d'un précédent post on m'a conseillé TLP mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus, je sais que d'autre fichiers peuvent l’empêcher de tourner mais je ne sais lesquels et ne veut supprimer des fichiers important.
Merci à tous

Dernière modification par tallye333 (Le 21/07/2017, à 15:00)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2017, à 13:26

Compte anonymisé

Re : resolu EEEPC pb surchauffe et ventilateu/resolu passage à XUBUNTU

@tallye333,
Il faut toujours donner plus de détails,
eeepc quelle modèle , la ram , la mise à niveau de quelle version vers quelle version !
et peut-être quelqu'un te donnerai une réponse .

#3 Le 21/07/2017, à 13:51

tallye333

Re : resolu EEEPC pb surchauffe et ventilateu/resolu passage à XUBUNTU

bonjour, dsl pour le manque de renseignements c'est depuis la mise à niveau 16.04 mon eepc est un X200CA ..

Hors ligne

#4 Le 21/07/2017, à 13:57

tallye333

Re : resolu EEEPC pb surchauffe et ventilateu/resolu passage à XUBUNTU

Hors ligne

#5 Le 21/07/2017, à 14:29

tarkan99

Re : resolu EEEPC pb surchauffe et ventilateu/resolu passage à XUBUNTU

Salut !

mise à niveau de ubuntu 14.04 vers 16.04 ?

le bisnext ne montre rien d'anormal, sauf un accès impossible à une clé usb ou une carte SD

ta machine est peut-être maintenant un peu juste pour faire tourner unity, le processeur doit être très chargé constamment, d'où la surchauffe et la ventilation.

https://doc.ubuntu-fr.org/exigences_min … untu_unity   processeur 2ghz conseillé (le tiens fais 1,5 Ghz).

Je te conseille xubuntu 16.04.1 pour cette machine. Tu devrais voir une nette différence.

Dernière modification par tarkan99 (Le 21/07/2017, à 14:36)


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#6 Le 21/07/2017, à 14:34

Compte anonymisé

Re : resolu EEEPC pb surchauffe et ventilateu/resolu passage à XUBUNTU

Avant tous cela tu as poncer au nettoyage du ventilateur et trappe de sortie d'air (poussière) ?

#7 Le 21/07/2017, à 14:41

tallye333

Re : resolu EEEPC pb surchauffe et ventilateu/resolu passage à XUBUNTU

Merci pour les conseils, oui j ai nettoyer les ventil je vais essayer cette version est elle stable car comme vous aurez pu le remarquer je ne suis pas une utilisatrice très calée

Hors ligne

#8 Le 21/07/2017, à 14:46

tarkan99

Re : resolu EEEPC pb surchauffe et ventilateu/resolu passage à XUBUNTU

xubuntu 16.04.1 (prend bien la .1, faut fouiller un peu pour la trouver, la .2 est mise en avant) est très stable.

Je l'ai installé sur pas mal d'anciens portables / fixe sans aucun soucis (utilisés par des personnes n'y connaissant absolument rien à linux).
Je l'utilise au quotidien (voir signature).
une fois l'installation faite, quelques réglages, on touche quasiment plus à rien, si ce n'est que valider l'installation des mises à jour.

Pense à tester avec la live session avant d'installer pour vérifier que tout est ok avant de lancer l'installation.

Dernière modification par tarkan99 (Le 21/07/2017, à 14:52)


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#9 Le 21/07/2017, à 14:51

Compte anonymisé

Re : resolu EEEPC pb surchauffe et ventilateu/resolu passage à XUBUNTU

tarkan99 a écrit :

Salut !

ta machine est peut-être maintenant un peu juste pour faire tourner unity, le processeur doit être très chargé constamment, d'où la surchauffe et la ventilation.

https://doc.ubuntu-fr.org/exigences_min … untu_unity   processeur 2ghz conseillé (le tiens fais 1,5 Ghz).

Je te conseille xubuntu 16.04.1 pour cette machine. Tu devrais voir une nette différence.

1,5 Ghz pour unity ci galère , moi avec hp Processeur Intel Pentium T4400 de 2,2 GHz et il chauffe et je pense changer pour ubuntu mate !!
il fout aussi regarder dans l'application au démarrage pour arrêter quelque processeur pour soulager un peu la bête

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/07/2017, à 14:57)