Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2017, à 14:16

pjgauttier

Visionneuse .pdf & dictionnaire

Bonjour à tous,

J'utilise depuis plusieurs années une liseuse et je trouve très utile de pouvoir lire un fichier .pdf tout en consultant le dictionnaire (particulièrement pour les articles en langue étrangère). Je me demande donc s'il est possible d'avoir une fonction similaire sur l'une des visionneuse que l'on trouve dans la logithèque (Evince, Okular, Zathura ou autre). Je n'ai rien trouvé de mon côté, mais peut-être avez-vous la réponse...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2017, à 14:37

erresse

Re : Visionneuse .pdf & dictionnaire

Bonjour,

Personnellement, je me suis installé un traducteur multilingue (un petit script de quelques lignes appelé par un raccourci clavier) qui peut me faire la traduction d'un texte sélectionné d'une langue dans une autre à tout moment et dans toute application sur mon système.
Dès l'instant où l'application permet de sélectionner du texte (ce qui est cas de quasiment toutes, y compris les visionneuses pdf), tu peux obtenir la traduction.
Ma version du script (gadget qui me plaît bien big_smile) permet à la demande de lire vocalement soit le texte source, soit le texte cible...
Si ce système te tente, je peux te donner le code du script et le mode d'emploi (tel que je l'utilise moi-même)...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne