Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2017, à 00:09

EwanAgain

Dual Boot de Ubuntu 14.04 vers Windows XP

Bonsoir, ce genre de topic a déjà était fait mais a chaque fois c'est sur l'installation d'Ubuntu sur Windows et pas l'inverse. Et justement moi je veux l'inverse...
J'ai un pc portable Samsung NC10 (un vieux machin, la fiche technique ici : https://en.www.wikipedia.org/wiki/Samsung_NC10) sous, vous l'aurez deviné au titre, Ubuntu 14.04. Je suis débutant sur Ubuntu et j'ai préféré prendre une version LTS pas trop lourde pour mon bidule (de 2008 hein !) donc non je n'ai pas la dernière version. L'autre jour j'ai voulu jouer a Counter Strike 1.6 sur Steam et le jeu tourne a 20 voire même 10 fps ce qui n'est évidemment pas suffisant. Windows XP me semble être la meilleure solution mais je voudrais pas perdre mon Ubuntu...
Donc voici ma question : Comment je pourrais installer Windows XP en dual boot (vous inquiétez pas pour la clé, internet est mon ami) en l'installant sur Ubuntu ?
J'espère que j'ai été clair, et vous inquiétez pas c'est pas urgent hein


Débutant sur Ubuntu j'y comprends rien aidez moi

Hors ligne

#2 Le 19/07/2017, à 00:55

lykhead

Re : Dual Boot de Ubuntu 14.04 vers Windows XP

Bonjour,
Alors dans un premier temps il faut redimensionner la plus grosse partition pour y accueillir Windows.

Suis les procédure de ce tuto pour sauvegarder ton grub et le réinstaller après un installation de win
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Et le forum traitant du projet
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=509791

Dernière modification par lykhead (Le 19/07/2017, à 01:00)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz