Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2017, à 22:37

Bibifoot71

Probleme carte mère

Bien le bonsoir tout le monde wink

J'explique le probleme, j'ai un pc portable (de marque Del*) un Inspiron N7010 si ca peut aider qui a 2-3ans deja, apres moult probleme et enfin la prise d'alimentation qui sest casser jai decider de le demonter entierement d'enlever l'inutile pour le mettre dans une boite car toujours tres utile. Jusque la pas trop de pb mais il s'est mi du jour au lendemain a s'eteindre tout seul, alors serie de test s'impose mais aucune surchauffe, pas de probleme d'alimentation (Tension a l'entrée 19,5v etc) bref aucune idée de ce qui pouvait bien se passer dans cette machine, puis la depuis ce matin le pc ne s'allume plus dutout alors que le courant passe bien dedans il y a meme une tension dans le bouton de demarage, puis jai remarquer q'une minuscule puce etait a moitier deformer sur le dessus mais je l'avais deja vu comme ca avant, donc est ce quelle aurait pu cramer plus ? Sachant que je l'ai etein normalement la veille et d'un coup plus rien, je suis désolé de ne pas pouvoir plus vous elcairer mais si par hasard quelqun aurait deja vu qq chose de tel quil puisse meclairer un peu car la je seche carrement jy suis depuis 9h ce matin jai tout essayer jhesite meme a voir si je peux racheter une puce similaire pour la ressouder mais je n'ai aucune idée de ce que cette puce peut etre. Si vous avez besoin de certaines information plus precise je suis la merci a tous jespere avoir etait asser clair pour vos lumiere x)

PS: Je modifie le poste juste pour dire que je vien dessayer de prendre en photo la puce en question mais ayant un telephone du jurassic je n'ai pas besoin dexpliquer que la photo ressemblais plus a une soupe depinard quautre chose dsl je verrai demain si besoin

Dernière modification par Bibifoot71 (Le 18/07/2017, à 22:46)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2017, à 00:36

cqfd93

Re : Probleme carte mère

Bonjour,

Ce que tu décris là est un problème purement matériel qui n'est pas du ressort des sections d'aide Ubuntu.

D'après ta description, ça ressemble à un condensateur cramé, c'était la spécialité de Dell il y a quelques années.


cqfd93

Hors ligne