Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2017, à 20:13

Gael GRZ

Partage de connexion en ligne de commande

Bonjour,

Mon problème est simple mais je n'ai pas d'interface graphique car je travaille sur Ubuntu Server. Après une journée de recherche je n'ai pas réussi a faire ce que je souhaite. Je me suis donc dis que la communauté Ubuntu pourrait peut être m'aider... smile

Je souhaite partager la connexion Internet d'une carte réseau filaire sur une carte réseau sans fil, autrement dit, réaliser un point d'accès wifi. Je me suis donc naturellement tourné vers le daemon hostapd, sans résultat. L'idée de départ étant celle-ci :

Schéma de l'installation
(Le wlan6 pouvant tout à fait être filaire)

Mais n'est il pas possible de tout avoir sur le même réseau ? Le point d'accès ne serait donc qu'un pont par lequel les périphériques passeraient pour obtenir une adresse IP directement auprès du routeur/box.

J'ai également installé le paquet Network-manager pour utiliser nmtui, c'est plus rapide à configurer.

En vous remerciant d'avance pour votre aide. smile

Dernière modification par Gael GRZ (Le 18/07/2017, à 21:07)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2017, à 00:37

J5012

Re : Partage de connexion en ligne de commande

le logiciel hostapd ne fait que creer le point d'acces ...
pour relier les branches reseaux 192.168.0.x et 192.168.1.x tu a besoin d'une table de routage, ton ordi faisant office de routeur ... routage

edit :
je vois qu'avec netmui tu peux ajouter des routes ...

lire aussi cette section avec nmcli : https://docs.ubuntu.com/core/en/stacks/ … ing-tables

Dernière modification par J5012 (Le 19/07/2017, à 00:49)

Hors ligne

#3 Le 19/07/2017, à 08:43

Skubu

Re : Partage de connexion en ligne de commande

Salut,

Inspires-toi de ce bon tutoriel: https://frillip.com/using-your-raspberr … h-hostapd/


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne