Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2017, à 16:31

alb83

Barre menu en haut à supprimer?

Salut, désolé si mon post fait doublon.

J'ai installé Ubuntu 16.04 que j'adore mais j'ai un petit souci qui m'agace fortement:

J'ai une barre en haut ( qui contient sur la droit l'heure, la batterie, l'onglet pour éteindre). J'aimerais la faire disparaitre et réapparaitre uniquement quand je passe le curseur dans la zone. Mon écran est un 13 pouces et les millimètres gagnés sont d'or.

La barre Unity sur le côté gauche est parfaite mais celle intitulée Bureau Ubuntu m'agace smile

249597Capturedu20170716172056.png

Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider !

Hors ligne

#2 Le 16/07/2017, à 16:53

ZaZa69005

Re : Barre menu en haut à supprimer?

Bonjour,
nous on a carrément perdu la barre de menu du haut et celle de gauche , nous avons perdu tous les accès logiciels et les fonctions de base.
Garde la tienne !

Cordialement.

Hors ligne

#3 Le 16/07/2017, à 16:54

Roschan

Re : Barre menu en haut à supprimer?

Elle n'est pas "intitulée Bureau Ubuntu", c'est la barre qui contient ta zone de notifications, les indicateurs, les boutons de fenêtres, les menus comme sur macOS, etc. et par défaut elle affiche le nom de la fenêtre active (ici, rien, donc ça affiche que c'est ton bureau)

Cette barre est trop utile pour que la possibilité de la masquer soit proposée, c'est en revanche possible avec d'autres environnements

Hors ligne

#4 Le 16/07/2017, à 17:02

Coeur Noir

Re : Barre menu en haut à supprimer?

Roschan a écrit :

Cette barre est trop utile

Elle contient les menus des applications ( par défaut, ou en fenêtre maximisée ) effectivement ça la rend assez indispensable et sous Unity elle sera toujours là.

D'autre environnements ( KDE, Gnome… ) proposent d'autres façons de faire, chacun avec ses bonnes idées, bizarreries, avantages ou inconvénients.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#5 Le 16/07/2017, à 17:50

alb83

Re : Barre menu en haut à supprimer?

Oh merci, je ne m'attendais pas à une avalanche de réponses big_smile

J'étais persuadé qu'on pouvait le faire ( en fait, je l'ai fait sur celui de ma belle-mère mais je crois qu'elle a une ancienne version)...

Quel est le nom officielle de cette merveilleuse barre?

mad

Hors ligne

#6 Le 16/07/2017, à 18:15

lynn

Re : Barre menu en haut à supprimer?

Bonjour,

alb83 a écrit :

Quel est le nom officielle de cette merveilleuse barre?

Ça s'appelle unity panel avec la barre de menu global pour ce qui est à gauche et on y trouve les indicateurs d'applications (appindicators) dans la partie droite.
Un peu de documentation.

De toute façon, il faut en profiter ou passer à autre chose car Unity, tel qu'il est actuellement et à moins que le projet ne soit repris, est amené à disparaître dans un avenir relativement proche.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#7 Le 16/07/2017, à 18:31

Coeur Noir

Re : Barre menu en haut à supprimer?

https://doc.ubuntu-fr.org/unity#present … face_unity panel, top-panel, barre de menus globale… j'insiste : impossible de la supprimer d'Unity, tu perdrais les menus des appli's ( fichier, édition, etc… ) entre autres choses.

Rappel : cette barre fusionne la barre de titre d'une fenêtre avec les menus de l'application, ce qui économise de l'espace vertical. Il n'y a pas d'équivalent dans les autres environnements. Il y a d'autres façons de faire ( gnome avec CSD ou header bar par ex. ) mais qui ( subjectivement-pour-moi sinon je vais me faire fâcher ) ne sont pas aussi efficaces.

Certaines appli's ont un "vrai" mode plein écran, souvent accessible par F11, ou leur menu affichage.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne