Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2017, à 12:43

Alfala

Samba : Erreur avec les profils itinérants avec Windows 10

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet car je me retrouve bloqué, après plusieurs jours de recherche et d'essai, je n'arrive pas à résoudre mon souci.


Voici la situation :
J'ai un serveur Samba avec un partage de fichiers qui fonctionne bien. J'arrive à accéder à mes fichiers sur le réseau.
J'ai mis en place un nom de domaine que j'ai réussi à joindre sur un client Windows.


Mon souci est le suivant, j'ouvre une session avec un utilisateur créé sur le serveur Samba auparavant.
Ca ouvre la session sur le client Windows 10, ça affiche préparation de Windows et à ce moment là sur mon serveur, ça créait bien mon dossier user.v6 et ça ouvre la session Windows en m'indiquant qu'il a ouvert une session sur un profil temporaire.
Ce qui est étrange, j'ai toujours accès à mes fichiers sur le réseau, donc le lien avec le serveur est présent.


C'est certainement un souci de droits sur le dossier que j'ai mis en 777 pour lui donner tous les droits mais rien ne change.


Voici le passage dans le fichier smb.conf.

[profiles]
    comment = Chemin du profil
    path = /profiles/
    read only = No
    create mask = 0600
    directory mask = 0700
    browseable = no    
    guest ok = no
    printable = no
    profile acls = yes

Si vous avez besoin de plus d'informations sur le fichier de conf, n'hésitez pas à me le dire.


Je vous remercie d'avance pour votre aide, ça fait une semaine que je bloque la dessus à m'en tirer les cheveux

Hors ligne

#2 Le 22/07/2017, à 14:41

J5012

Re : Samba : Erreur avec les profils itinérants avec Windows 10

le serveur samba est sur gnulinux ubuntu ?

tu ouvres la session sur le client windows 10 avec l'utilisateur cree sur samba, mais à partir d'où ?
→ un utilisateur qui ouvre une session samba ne sait pas à priori où se trouve la ressource partagee par le serveur samba , mais il sait à partir d'où il ouvre sa session !

la session windows ne peut pas etre ouverte sur le serveur samba, puisque le dossier temporaire de l'utilisateur connecté est sur le serveur samba, et non sur windows ...

si tu as bien cree un domaine NT, mais que tu n'as pas supprimé l'acces à tes partages hors domaine, il est donc normal que ton utilisateur y ait acces ...

dans un domaine NT, ce n'est pas le serveur samba qui gere les acces et les ressources, mais le serveur du domaine NT (qui peut etre le serveur samba, mais dans le cas tres etroit du service controleur de domaines NT, et non pas dans le cas de serveur de partages hors domaines)

Hors ligne