Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2017, à 23:08

Victor33

Ubuntu sur serveur Dell (ou autre)?

Bonjour,

Voilà une question simple mais qui me trotte dans la tête depuis un certain moment..
Ubuntu est-il utilisable sur tous les modèles d'ordinateur/Serveur existant?

Je pense à un Dell T330 par exemple, mais au delà de ça, y a-t-il des configurations matériel qui ne supportent pas Linux (Ubuntu)?

D'autre part, bien que ça n'ait pas un grand intérêt, je sais qu'il est possible de transformer n'importe quel ordinateur en serveur, mais un serveur est-il une machine qui permet de faire tout ce que fait un ordinateur?

C'était "the" questions du 14 juillet :-)

D'avance merci.

Victor

Hors ligne

#2 Le 15/07/2017, à 11:51

nam1962

Re : Ubuntu sur serveur Dell (ou autre)?

Il y a des configurations matérielles plus compliquées que d'autres, car le petit jeu de certains fabricants de hardware avec certains éditeurs d'OS complique parfois leur gestion (pilote obscur). Amuse toi à mettre du W$ sur un Mac ou OSX sur un PC classique, tu peux y arriver, mais tu vas bien ramer (Donc ce n'est pas qu'un sujet Linux ou pas)

Maintenant ce sont bien des OS Linux qui sont déployés sur la majorité des serveurs.

En principe un serveur va utiliser moins d'interfaces qu'un ordinateur de bureau, voire pas d'interfaces

Un PC (bureau / poste de travail) est conçu pour une interaction homme-ordinateur.
Un serveur est conçu pour une interaction ordinateur-ordinateur. Un serveur n'a qu'une seule interface pour le monde extérieur qui compte - l'interface réseau.

Enfin un serveur pro embarque généralement des composants très robustes et si possible remplaçables "à chaud" .


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 15/07/2017, à 16:09

Victor33

Re : Ubuntu sur serveur Dell (ou autre)?

Yes, merci pour les lumières, et du coup, question encore une fois d'une grande philosophie, même si ça ne présente pas un grand intérêt, est-il possible d'utiliser un serveur comme un ordinateur de Bureau? (Je ne le ferai pas, c'est juste de la curiosité).

J'imagine qu'entre autre les périphériques graphiques (entre autre) vont faire la gueule..., mais est-ce possible?

Hors ligne

#4 Le 15/07/2017, à 16:44

nam1962

Re : Ubuntu sur serveur Dell (ou autre)?

La question n'a pas tant de sens.
Un serveur pur de type pro n'aura tout simplement pas les slots disponibles pour les cartes dont tu aurais besoin. Si il les avait, pas de soucis.
Ta question est un peu comme demander si tu peux utiliser une moissonneuse batteuse pour tracter une caravane de Paris à Cavalaire-sur-mer pour les congés payés, techniquement, on peut... tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 22/08/2017, à 22:30)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 15/07/2017, à 19:13

Victor33

Re : Ubuntu sur serveur Dell (ou autre)?

Ta métaphore me renseigne très bien^^

Ouh je crois que je vais continuer de jouer les apprentis sorciers avec Linux smile

Hors ligne

#6 Le 15/07/2017, à 22:34

nam1962

Re : Ubuntu sur serveur Dell (ou autre)?

Ça c'est rigolo, t'inquiètes : on sera au moins deux wink


[ Modéré ]

Hors ligne