Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2017, à 18:26

Zig01

[Résolu] Virtualbox - Clé usb non visible dans le gestionnaire des vdi

Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour du forum sur les différents problèmes liée aux USB sur Virtualbox et n'ayant pas trouvé de solution, je me décide à poster.

Pour commencer je suis sous Xubuntu 16.04 LTS fraichement installer, Virtualbox 5.1 + Extension Pack.

J'ai une vm Windows 7 qui fonctionne parfaitement sur d'autre OS avec Virtualbox, le fichier .vdi est sur clé usb ce qui me permet de ne pas faire de copier/coller à chaque modif sur la vm.

Voila mon problème, quand je lance VB sur mon Xubuntu, que je configure une nouvelle machine, je n'ai pas la possibilité de prendre mon .vdi stocké sur la clé, elle n’apparaît pas dans le panneau de gauche (alors qu'elle est monté sur le bureau et lisible) :

172396Capturedcran20170712191047.png

Bien évidement, si je copie le .vdi sur le bureau je n'ai aucun problème à faire fonctionner la machine, mais j'ai besoin de la laisser sur la clé.

J'ai déjà essayé de rajouter mon compte utilisateur dans le groupe vbox avec la commande "sudo usermod -a -G vboxusers monuser" mais ça ne fonctionne pas.

Auriez vous une piste ?

Cordialement

Dernière modification par Zig01 (Le 14/07/2017, à 08:29)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2017, à 18:32

abelthorne

Re : [Résolu] Virtualbox - Clé usb non visible dans le gestionnaire des vdi

Si ta clé est montée automatiquement par XFCE, elle n'est pas sur le bureau, ce que tu vois est juste un raccourci. Le point de montage est sur /media/ton-nom/id-de-la-partition. Donc, dans la fenêtre de dialogue, va sur "Ordinateur" (qui doit correspondre à la racine du système /), puis "media", le dossier à ton nom et tu devrait trouver la clé.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2017, à 19:18

Zig01

Re : [Résolu] Virtualbox - Clé usb non visible dans le gestionnaire des vdi

Merci à toi abelthorne ça fonctionne ! C'était en faite tout simple mais je débute sur linux neutral

Hors ligne