Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2017, à 16:38

Florent_FP

Recherches dans les notes dans un doc PDF sur Visionneuse de document

Bonjour la communauté,

Je cherche à faire des recherches par mot clef dans mes nombreuses notes (commentaires) sur des livres en format PDF. J'y arrive sous Windows mais pas avec la Visionneuse de document d'Ubuntu. Pourriez-vous me recommander une solution (qui n'implique pas de repartir à zéro pour mes notes) ?
Naturellement j'ai utilisé la fonction recherche du forum et je n'ai rien trouvé à ce propos.

Cordialement,
Florent

Hors ligne

#2 Le 11/07/2017, à 23:01

hibou7

Re : Recherches dans les notes dans un doc PDF sur Visionneuse de document

Salut Florent_FP et bienvenue sur ce forum smile

si j'ouvre un .pdf avec Evince (=Visionneur de documents), et que je recherche un mot-clé par ctrl+F (ou Edition > rechercher), j'ai aussi accès au texte se trouvant dans les notes.

Je ne comprends pas bien ta question.
Tes notes font elles bien partie du texte en .pdf?

Dernière modification par hibou7 (Le 11/07/2017, à 23:03)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 12/07/2017, à 09:28

Florent_FP

Re : Recherches dans les notes dans un doc PDF sur Visionneuse de document

Chez moi ça ne marche malheureusement pas, hibou7. J'ai testé sur un mot présent dans une annotation mais la recherche ne le retrouve pas. Elle ne retrouve que ce qui est dans le texte. Les notes font bien partie du pdf, pour preuve ce sont des notes que j'ai prises à l'époque où j'utilisais Windows, j'ai transféré le PDF avec les notes sous Ubuntu et j'ai naturellement retrouvé les notes (annotations texte, annotations surbrillantes) sous Ubuntu.

Dernière modification par Florent_FP (Le 12/07/2017, à 09:29)

Hors ligne

#4 Le 13/07/2017, à 22:31

hibou7

Re : Recherches dans les notes dans un doc PDF sur Visionneuse de document

https://doc.ubuntu-fr.org/pdf
J'essayerais avec Adobe Reader.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne