Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2017, à 16:24

Klitisse Woude

Graver xubuntu sur CD

Bonjour,
Je voudrais installer Xubuntu 16.04 LTS un ordinateur de bureau de plus de quatre ans., il existe plein de périphériques d'entrée, cartes, DVD, USB, mais la session ne démarre pas sur une USB amorçable créée sur un portable équipé avec Ubuntu 16.04 LTS.
Le BIOS n'a pas d'option de démarrage sur clé USB, juste DVD et DD.
Je voudrais donc créer un disque d'amorçage, mais l'ISO de Xubuntu fait 1,2 GO alors qu'ordinairement les DVD inscriptibles font moins.
Comment m'y prendre pour que ça marche ?


XPS13 MLK (9360) - 22.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 10/07/2017, à 16:35

abelthorne

Re : Graver xubuntu sur CD

Un DVD fait 4,2 Go, il ne devrait pas y avoir de problème pour graver une image qui en fait 1,2. À moins que tu aies testé par erreur avec un CD (700 Mo) ou que tu essaies avec un DVD réinscriptible multisessions qui contient déjà des données mais logiquement, le logiciel de gravure devrait vouloir l'effacer pour graver l'image sur la totalité.

Si c'est effectivement un DVD réinscriptible, essaie de l'effacer avant (en sauvegardant d'abord ses données ailleurs, évidemment).

Certains BIOS proposent aussi un menu de démarrage, accessible via une touche, dans lequel on peut choisir une clé USB. Certes, s'il n'y a pas du tout l'option dans le BIOS, c'est peu probable qu'elle soit dans ce menu secondaire mais ça vaut le coup de vérifier.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/07/2017, à 16:37)

Hors ligne

#3 Le 10/07/2017, à 16:35

erresse

Re : Graver xubuntu sur CD

Klitisse Woude a écrit :

Je voudrais donc créer un disque d'amorçage, mais l'ISO de Xubuntu fait 1,2 GO alors qu'ordinairement les DVD inscriptibles font moins.

Absolument pas, voyons, les DVD font au minimum 4Go voir plus, tu dois confondre avec un CD qui ne fait que 700Mo environ, ce qui est effectivement trop peu pour graver une distribution récente (toutes font plus d'1Go aujourd'hui...) !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 10/07/2017, à 16:37

Klitisse Woude

Re : Graver xubuntu sur CD

Merci.
Je fais comme tu dis.


XPS13 MLK (9360) - 22.04.1 LTS

Hors ligne