Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2017, à 09:35

Pat054

Impression tronquée pour MFC-9330CDW

Bonjours à tous,

voilà encore une histoire de fou, lorsque j'imprime une page LibreOffice Impress sur mon imprimante MFC-9330CDW de Brother, l'impression est tronquée en haut et à gauche.

Quand je fait un aperçu de la page : j'ai toute la page affichée à l'écran.
Quand j'exporte le fichier de cette page en fichier PDF et que j'imprime le PDF : la page est entière sur le papier

Pourquoi lors d'une impression dans LibreOffice Impress la page est tronquée (décalée à gauche et en haut)?

Si vous avez une idée, merci.

Dernière modification par Pat054 (Le 10/07/2017, à 09:38)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2017, à 09:53

abelthorne

Re : Impression tronquée pour MFC-9330CDW

Tu as installé le pilote de Brother ou tu as juste ajouté l'imprimante et elle utilise celui fourni par Ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 10/07/2017, à 11:00

Pat054

Re : Impression tronquée pour MFC-9330CDW

bonjour abelthorne,

merci de m'avoir répondu. J'ai installé sur mon PC le pilote Brother à partir du site web de Brother.
Par contre sur l'imprimante elle-même, faut-il faire quelque chose de spécial?

Dernière modification par Pat054 (Le 10/07/2017, à 11:01)

Hors ligne

#4 Le 10/07/2017, à 11:12

abelthorne

Re : Impression tronquée pour MFC-9330CDW

Je ne pense pas. Je posais la question surtout parce qu'avec le pilote de base, certaines imprimantes Brother ne fonctionnent pas correctement et il faut installer le pilote du constructeur. Comme c'est le cas de ton côté, fausse piste.

Dans les paramètres de l'imprimante, c'est le bon pilote qui est paramétré ? Ça devrait être un nom du genre "Brother MFC9330CDW for CUPS".

Mais étant donné que l'impression depuis un PDF se fait correctement, ça pourrait aussi être un bug d'Impress... Dans les paramètres de l'imprimante (dans Impress, pas les paramètres système : Fichier → Paramétrage de l'imprimante → Propriétés), je suppose que tu as vérifié que c'était le bon format de papier qui était défini ?

Dernière modification par abelthorne (Le 10/07/2017, à 11:16)

Hors ligne

#5 Le 10/07/2017, à 11:56

Pat054

Re : Impression tronquée pour MFC-9330CDW

abelthorne a écrit :

Je ne pense pas. Je posais la question surtout parce qu'avec le pilote de base, certaines imprimantes Brother ne fonctionnent pas correctement et il faut installer le pilote du constructeur. Comme c'est le cas de ton côté, fausse piste.

Dans les paramètres de l'imprimante, c'est le bon pilote qui est paramétré ? Ça devrait être un nom du genre "Brother MFC9330CDW for CUPS".

Mais étant donné que l'impression depuis un PDF se fait correctement, ça pourrait aussi être un bug d'Impress... Dans les paramètres de l'imprimante (dans Impress, pas les paramètres système : Fichier → Paramétrage de l'imprimante → Propriétés), je suppose que tu as vérifié que c'était le bon format de papier qui était défini ?

Dans les paramètres de l'imprimante (rapport config network, rapport config util., paramètres imprimante et rapport wlan) , je ne trouve nulle part "Brother MFC9330CDW for CUPS".

Sur mon PC, dans LibreOffice Impress, "fichier --> paramétrage de l'imprimante", j'ai bien le type "CUPS:MFC-9330CDW" et dans propriétés, j'ai bien le format A4.

Dernière modification par Pat054 (Le 10/07/2017, à 12:02)

Hors ligne

#6 Le 10/07/2017, à 12:34

abelthorne

Re : Impression tronquée pour MFC-9330CDW

Pat054 a écrit :

Dans les paramètres de l'imprimante (rapport config network, rapport config util., paramètres imprimante et rapport wlan) , je ne trouve nulle part "Brother MFC9330CDW for CUPS".

C'était juste un exemple basé sur la mienne (Brother aussi mais un modèle différent). C'est surtout histoire d'être sûr que c'est le pilote CUPS qui est utilisé, comment s'appelle celui de ton imprimante dans ses propriétés dans les paramètres système ?

Mais c'est peu probable que le problème vienne de là, étant donné que tu peux imprimer des PDF.

Hors ligne

#7 Le 10/07/2017, à 13:03

Pat054

Re : Impression tronquée pour MFC-9330CDW

Sur mon PC dans les "paramètres système" puis icone "imprimantes" et clic droit sur l'icone MFC-9330CDW (coché vert) puis "propriétés"  la ligne "fabricant et modéle" est : "Brother MFC-9330CDW CUPS"

Hors ligne

#8 Le 10/07/2017, à 13:09

abelthorne

Re : Impression tronquée pour MFC-9330CDW

Ok, donc ça devrait être bon.

Je reste sur l'hypothèse d'un bug d'Impress (j'ai déjà eu des problèmes d'impression bizarres depuis LO Writer, je passe systématiquement par un PDF depuis) mais je ne trouve pas beaucoup d'infos pertinentes.

Hors ligne

#9 Le 10/07/2017, à 17:20

Pat054

Re : Impression tronquée pour MFC-9330CDW

On a donc le même problème : je passe aussi par un PDF pour imprimer.

J'ai posé la question sur le site libreoffice.org à cet endroit http://www.mail-archive.com/users@fr.libreoffice.org/ dont l'objet est "impression tronquée"
J'espère avoir une réponse d'autres internautes : on ne sait jamais!

Cordialement

Dernière modification par Pat054 (Le 10/07/2017, à 17:22)

Hors ligne

#10 Le 18/07/2017, à 18:19

Dude

Re : Impression tronquée pour MFC-9330CDW

La 1ere question à se poser : le problème est-il apparu brusquement ou cela l'a toujours fait ?

Hors ligne