Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2017, à 18:38

Hplovers

PlayOnLinux ne trouve pas le CDRom

Bonjour, je souhaite installer un jeu pour Windows, j'ai déjà télécharger Wine et PlayOnLinux mais lorsque j'essaye d'installer le jeu, le logiciel ne détecte pas le CD dans le lecteur.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 09/07/2017, à 19:01

MdMax

Re : PlayOnLinux ne trouve pas le CDRom

Bonjour,

Quel est ce logiciel ? Est-il possible qu'il y ait un DRM sur le CD ? Est-ce qu'il est bien référencé comme étant compatible avec Wine ?
https://appdb.winehq.org/

Hors ligne

#3 Le 09/07/2017, à 21:21

Hplovers

Re : PlayOnLinux ne trouve pas le CDRom

C'est PlayOnLinux qui ne détecte pas le CD. J'ai bien vérifié plusieurs fois, mon jeu est dans la liste.

Hors ligne

#4 Le 19/07/2018, à 10:18

Hplovers

Re : PlayOnLinux ne trouve pas le CDRom

Bonjour, cela fait déjà un an que j'ai posté cette demande, sans malheureusement plus de réponse... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider... Je le répète, mon jeu, qui est Zoo Tycoon 2: l'intégrale, est répertorié dans la liste des logiciels/jeux supportés par wine sou le nom de: All 4 expansion packs + Zoo Tycoon 2, mais lors de l'installation, wine finit par me dire qu'il est impossible de l'installer, affichant le message suivant:

Zoo Tycoon 2 - Intégrale ne peut être installé en executant setup.ex. Tapez autorun.exe ou doublie-cliquez sur autorun.exe depuis le CD du jeu.

Le problème est que lorsque j'effectue le doublie-clique sur autorun.exe, rien ne se produit.

Si l'un ou l'une d'entre-vous à la solution, cela me ferait plaisir ^^ Car il s'agit d'un jeu auquel j'aime beaucoup jouer sur Windows... mais je suis à présent, chez moi, sur linux... Autrement dit, je ne peux plus y jouer à part chez mes grands-parents... et cela m'embête un peu...

Merci d'avance à la personne qui m'apportera son aide ^^

Hors ligne