Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2017, à 19:14

Jarodd

Le système ne s'éteint plus

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 16.04 (32 bits) sur mon pc. Depuis quelques temps, quand j'éteins le système, il ne s'éteint plus, j'ai seulement un curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran (noir). On dirait une console sauf que je n'ai ni "$" ni "#". Je ne peux pas accéder à la console Alt + Fx. Au bout de x temps, je l'éteins au bouton.

Comment savoir ce qui bloque ? Il y a une commande pour ça ? Ou des logs qui donneraient une piste ?

Merci pour votre aide.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2017, à 19:19

Toobuntu

Re : Le système ne s'éteint plus

Bonjour

Il y a gnome-system-log à installer, le lanceur s'appelle Journaux système.
Je ne sais plus si il est installé par défaut.

#3 Le 29/07/2017, à 10:16

Jarodd

Re : Le système ne s'éteint plus

gnome-system-log est bien installé, effectivement il y a des logs. Mais rien qui concerne le moment où le système s'éteint : le log commence au moment où j'ai démarré le pc ce matin, rien sur l'"éteignage" de la veille. Je suppose que les nouveaux logs écrasent les anciens ?


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2017, à 18:30

Jarodd

Re : Le système ne s'éteint plus

Bonjour,

Je relance de quinze car j'ai toujours le problème. Toujours obligé d'éteindre au bouton sad


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#5 Le 19/10/2017, à 21:29

Brunod

Re : Le système ne s'éteint plus

Avant d'éteindre, alt+ctrl t pour ouvrir un terminal; sudo halt -p pour lancer l'extinction.
Est-ce que ça fonctionne ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 19/10/2017, à 22:14

??

Re : Le système ne s'éteint plus

Bonsoir.
Si tu es encore dans l'obligation de forcer l'extinction, tu continues en bootant avec ton support d'installation, tu installes boot-info ( ma signature) et tu donnes le retour de la commande

 sudo boot-info  -t 150

Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne