Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2017, à 22:37

LienRag

Impossible de me reconnecter après installation de XFCE et Xubuntu

Après une installation de Xenial Xerus 16.04.2 sur une machine où Unity ramait un peu, j'ai fait la mise à jour (plus de 500 paquets) puis installé vlc, xfce4, xubuntu-desktop et edubuntu-desktop.
Comme il demandait de redémarrer l'ordinateur pour redémarrer le démon dbus, j'ai donc redémarré.
J'ai réussi à me connecter à une session XFCE devenue par défaut, mais je n'avais plus de wifi. J'ai donc redémarré pour voir si ça réglait le problème et là j'accède bien à la fenêtre de connexion (lightdm je suppose?) mais si je tape une lettre du mot de passe utilisateur ou je bouge ma souris tout gèle, je n'ai même pas accès aux tty 1 à 6.
Une fois j'ai eu accès au grub et j'ai pu lancer le recovery mode où dpkg a supprimé quelques paquets (xscreensaver, ubuntu-core-launcher qui d'après askubuntu.org est facultatif, des trucs du genre) mais depuis il démarre directement sur la session de connexion sans me donner la main sur le grub.

Comme j'ai installé xfce et xubuntu directement après la mise à jour (les VMs m'ont donné de mauvaises habitudes avec leurs points de restauration) je ne sais pas ce qui a causé ce comportement erratique et donc j'ai posté dans les deux sections du forum (installation et xfce).

Le vrai problème est que je dois livrer cet ordinateur après-demain à quelqu'un qui n'aura pas de support Linux...

Hors ligne

#2 Le 07/07/2017, à 23:19

cqfd93

Re : Impossible de me reconnecter après installation de XFCE et Xubuntu

Modération

Bonjour,

Doublon, on ferme. La suite .


cqfd93

En ligne