Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2017, à 21:52

arene

Problème avec sudo

Aidez moi s'il vous plait. J'ai perdu le droit a sudo sur ubuntu nouvellement installer
il s'affiche comme tel:

guest-ldhe97@arnold-VirtualBox:~$ sudo
sudo: changement de l'identificateur de groupe (gid) de root impossible: Opération non permise
sudo: impossible d'initialiser le greffon de règles
guest-ldhe97@arnold-VirtualBox:~$ sudo su
sudo: changement de l'identificateur de groupe (gid) de root impossible: Opération non permise
sudo: impossible d'initialiser le greffon de règles

Aidez moi s'il vous plait


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 06/07/2017, à 23:32)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2017, à 22:06

abelthorne

Re : Problème avec sudo

Tu es connecté en tant que "guest-ldhe97", ce ne serait pas le compte invité (qui n'a pas les droits pour sudo) ?

Hors ligne

#3 Le 07/07/2017, à 09:36

malbo

Re : Problème avec sudo

Bonjour,
Je confirme tes dires abelthorne : je viens d'ouvrir une session invité dans mon Ubuntu 16.04 qui est installé dans une machine virtuelle VirtualBox comme c'est le cas pour arene.
Voici ce que j'obtiens en passant la même commande :

guest-t92aua@malbo-VirtualBox:~$ sudo
sudo: changement de l'identificateur de groupe (gid) de root impossible: Opération non permise
sudo: impossible d'initialiser le greffon de règles
guest-t92aua@malbo-VirtualBox:~$ 

Par identification avec ce qui apparaît dans le post #1, le nom de l'utilisateur qui a été choisi lors de l'installation est "arnold" donc il devrait y avoir moyen de démarrer une session arnold mais la session depuis laquelle a été passée la commande du post #1 n'est pas une session "arnold", c'est une session invité.

Dernière modification par malbo (Le 07/07/2017, à 09:37)

Hors ligne