Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 07/08/2017, à 13:17

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Hello le Forum, coucou, J5012 !

Ouiiiii, je vais remonter les messages pour voir la commande "d'annulation" (?) des trackers, mais je n'ai que la manière de faire apparaître la tâche (ou la mettre en lanceur), je n'ai pas vu (miro, ou pas bonne en lecture ? wink ) la manière de les désactiver, avec tes deux liens.

Est-ce envisageable (recommandé, sans danger, sans risque de blocages quelque part ?) d'enlever tout ça, J5012 ?

Parce que quand j'appelle les applications (au démarrage) dans mon dock, j'obtiens ça --> 1502107380.png. Et j'avoue humblement que Caribou, je ne sais ce que c'est (???) hmm . Welcome non plus d'ailleurs, et je ne vois pas l'intérêt de rendre visible ces machins (à quel endroit sur le Bureau ? En plus, à part la Dropbox visible un coup oui, un coup non dans le coin inférieur gauche de mon écran (et ça m'agace Grrrr) --> 1502107964.png  - alors que je ne l'utilise même pas - je peux toujours appeler ces applications via mes Paramètres, non ?)

Or - vu la liste (conséquente @0@ ) des trackers et associés (de ton lien) - j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres qui n'apparaissent pas... Et est-ce que ce n'est pas utiliser de la ressource (qui pourrait s'en passer) de les faire se montrer ? Et elles ne sont même pas toutes (sur les 4, une seule est présente !) repérables...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#402 Le 07/08/2017, à 13:37

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

C'est un peu HS, je pense, mais est-ce que ce système de trackers n'est pas (trop) intrusif ? Le remplacer par recoll, peut-être ? Puisque apparemment - quand tracker fonctionne - il dérange à cause

Documentation a écrit :

de l'utilisation excessive du processeur (alors bloqué à 100%) par cet utilitaire

, J5012. Certains en avaient d'ailleurs fait la remarque

grandtoubab a écrit :
lynn a écrit :

C'est quoi tous ces tracker qui pompent tout le cpu?

c'est le système d'indexation de gnome pour "faciliter" la recherche de fichier , c'est très intrusif , très gourmand en cpu, ça peut se desactiver evec un gui

/usr/bin/tracker-preferences

, visiblement pas en le louant wink !

Surtout que la "fameuse commande", elle me retourne ça (@0@) -->

pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ /usr/bin/tracker-preferences
bash: /usr/bin/tracker-preferences: Aucun fichier ou dossier de ce type
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ 

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/08/2017, à 13:43)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#403 Le 07/08/2017, à 21:22

J5012

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

salut pimprelune : lis lentement wink

  • pour regler le tracker avec tracker-preferences , tu dois installer le paquet tracker-gui

sudo apt-get install tracker-gui
  • la liste de fichiers que j'ai donné , est tiré du package manager en ligne de ubuntu de l'application tracker ; en te montrant la liste je voulais juste te montrer le lanceur de session qui active tracker :

/etc/xdg/autostart/tracker-store.desktop

→ si je voulais que tu supprimes tout je te l'aurais dit , non ?

  • puisque tu ne veux pas faire la commande pour decouvrir tous les lanceurs au demarrage de session : la commande sed te fait peur ... tu peux toujours editer ce lanceur de session pour modifier l'option NoDisplay pour qu'il apparaisse ensuite dans la liste des applications au demarrage → tu auras alors une case à decocher wink

gksu gedit /etc/xdg/autostart/tracker-store.desktop
edition de tracker-store.desktop a écrit :
...
NoDisplay=true
...

devient

...
NoDisplay=false
...

mais si tu desactives le lanceur tracker au demarrage de session , tu n'auras bien sur pas à le parametrer ...

  • l'application recoll ne fait pas la meme chose que tracker (oui ca cherche aussi , mais pas de la meme facon et les resultats sont completement differents) : c'est un indexateur et chercheur d'occurences "full text" , au contraire de tracker qui indexe les evenements systeme , et cherche à partir de metadonnées

→ etant donné que recoll aura aussi une instance d'indexation lancé en cron ou dans la session utilisateur, tu auras aussi cette instance recoll en arriere plan dans top ... l'indexateur de recoll semble fonctionner comme un aspirateur web (web spider) sur tous les fichiers et dossiers , et non pas sur les evenements systeme comme tracker, logiquement il devrait etre legerement moins invasif ...

→ tracker est une application dependante du gros meta paquet ubuntu-gnome-desktop

Hors ligne

#404 Le 08/08/2017, à 18:29

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Bonsoir le Forum, hello J5012 !

Effectivement, je n'avais pas compris que tu me disais d'installer en lanceur le tracker (pour ensuite - activé/désactivé - le paramétrer), J5012.
Alors la commande de grandtoubab n'est pas la bonne ? (

/usr/bin/tracker-preferences

)

Quand tu parles de "paramétrer" tu veux dire que tous ceux qui son répertoriés dans ton lien, je peux/dois le faire pour chacun d'eux ?
C'est pourquoi je posais la question : "À quoi servent-ils exactement ?" Oui, il écrivent/recensent les événements système, d'accord, mais est-ce utile/indispensable pour la bonne marche du PC ?

En gros, que ce soit tracker ou recoll, quelles sont concrètement leur utilité pour le système ?

Ils doivent bien en avoir une, puisque tu ne m'as pas demandé de tout éliminer de ton lien, J5012.

Plus loin...
Mais oui, je suis cruche, je n'avais pas pigé que la commande

seb

, c'était juste pour "montrer" les applications dans la fenêtre, pas y toucher ou les modifier (moi, dès qu'il s'agit d'entrer une commande dans le Terminal, je ne suis jamais très sûre...).

Voilà, j'ai passé la commande, fait une Capture d'écran (en deux fois Huhuhu), puis je suis revenue à l'affichage normal avec la deuxième commande

seb

, J5012. Ce qui nous donne --> 1502212738.png et 1502212802.png

Donc, là, en lançant la 1ère commande seb, je fais tout apparaître (Applis au démarrage) et - éventuellement - le décocher.
Mais, concrètement, si je le décoche, ça fait quoi ? Ça le désactive, c'est tout ? Mais il sera toujours "en attente" dans mes applis ?!?

Et recoll, je l'intègre (moins intrusif ?) ou pas ?

J'ai essayé - vraiment, promis - de bien lire, mais j'ai une migraine ophtalmique qui s'installe, alors si je repose encore et encore les mêmes questions, il faut me le dire, je fatigue vite (de la cervelle lol)...

Dernière modification par Pimprelune (Le 09/08/2017, à 01:05)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#405 Le 08/08/2017, à 18:40

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Et pour revenir sur tes propos, J5012 -->

eventuellement dans une configuration ordi fixe, si tu disposes d'une armoire fermable à clé, tu peux aussi bien te passer de boitier, l'armoire faisant office de boitier wink

, l'armoire, chez moi, ça se présente ainsi :

- Ouvert --> 1502213830.jpg

- Fermé --> 1502213862.jpg

Y a pas vraiment de clef, mais je ne sais pas si c'est bien étanche pour la poussière (en vue du Raspberry 3, s'entend wink ).


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#406 Le 08/08/2017, à 20:53

J5012

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

salut pimprelune (j'etais sur la serie de lauren kate : damnes : qqs chapitres pour savoir de quoi ca parlait, un film sur le premier chapitre est sorti) :

  • la liste de paquet de tracker qui est installé par defaut par le meta-paquet ubuntu-gnome-desktop est deja installé et activé en meme temps lors de l'install du paquet : j'aurais pu/du ne pas parler de cette liste de paquet , et juste t'informer du lanceur à decocher ; l'utilisation du package manager en ligne permet juste de savoir ce qui va etre installé , où , et comment ... avant de soi-meme installer le composant paquet (tu peux faire la meme chose avec un ppa)

  • quand tu desactives au demarrage de session, ce qui se passe est que l'application correspondante avec tous ses composants est toujours la , mais incapable d'agir à la prochaine session (tu dois redemarrer) , ce qui a ete decoché n'etant pas redemarré ... : c'est une operation qui arrive souvent quand on veut se debarasser d'une application casse-pompom mais sans la desinstaller à cause par exemple d'une dependance emmerdante wink

  • l'application suggeree par grandtoubab , tracker-preferences est un des binaires qui sont disponibles seulement avec l'installation du paquet tracker-gui , donc ce n'est pas tracker-preferences que tu installes mais tracker-gui

  • j'ai installé le bureau gnome en deuxieme bureau : je n'ai pas tracker d'installé : j'avais installé seulement à partir du paquet gnome-shell et pas le meta-paquet ubuntu-gnome-desktop : mon bureau gnome est tout à fait fonctionnel : le dash de recherche applicatif → ok , le lanceur → ok , le menu activitées → ok etc ...

    • par rapport à ton usage de bureau gnome, je ne sais ce qui t'est vraiment utile ? personnellement je ne me suis pas rendu compte qu'il manquait le paquet tracker wink

    • je n'ai pas non plus d'utilité pour un quelconque indexateur et recherche de fichier : j'utilise celle intégrée à nautilus et ca me suffit , meme avec plusieurs centaines de gigaoctets ...

  • pour tes migraines : elles sont ponctuelles ou permanentes ? les controles ophtalmiques se font 1 fois par an , perso je les fais tous les deux ans tongue

    • ton alimentation peut-etre responsable : l'alimentation moderne des supermarchés est facile sauf que tous les produits vendus ne respectent pas forcement la legislation santé publique

    • et ton environnement de maison peut-etre toxique surtout si c'est une vieille maison ?

    • il y a des complements alimentaires : vitamines , sels mineraux , proteines precurseurs : ex la tocopherole , y en a dans la carotte mais tu dois en manger des tonnes , alors que les gellules : un ou deux seulement wink

    • demande à ton pharmacien la meme chose qu'ils vendent aux etudiants en periode d'examens cool

  • wouah , j'avais pas compris que ton equipement etait dans l'armoire big_smile

    • non je voulais dire : pas dans l'armoire mais dans l'armoire ... : l'armoire servant juste de boite, et pas de boite de boite wink → la ton armoire te sert de boite de boite ...

    • dans ma reflexion, ton ordi : carte mere + ... + etc ... se trouvait dans la boite donc ton armoire, oui à nu , avec tous les fils pendouillant ... ; mon rpi n'a pas de boite : il est à l'air libre , de temps en temps je lui souffle dessus avec une bombe à air sec pour depoussierer wink ; mais de toute facon avec le rpi si tu le choisis : une fois rangé dans sa petite boite tu ne le voies plus : en general les gens l'accrochent ou le colles derriere l'ecran lcd ...

  • le rpi est juste celebre , mais les petits ordi puissants ca existait deja hein ? ca se trouve en format mini-ITX → 17cm , et les plus petits nano → 12cm et pico → 10x7,5cm !

    • par exemple sur : http://www.mini-itx.com/store/ : sans ventirads donc silencieux, prix en livres sterlings , en euros, en dollars ... les cpu vendus sont globalement moins puissants , mais destinés à des configurations plus rigoureuses en termes de ressources ... on est loin du bling bling des ordi de geekistes

Hors ligne

#407 Le 09/08/2017, à 11:18

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

@Pimprelune : C'est ton jour de chance je crois. J'ai récupéré un petit ordi qui ressemble beaucoup au tien sur les photos : Un Packard Bell iMedia S i34G1TU01

Photos :

Le mien na pas de carte graphique. On voit comment ça se présente sans comme ça

1502274363.jpg

1502274501.jpg

1502274556.jpg

Je nai malheureusement pas de carte graphique sous la main pour te montrer le montage/démontage mais je te confirme que cest exactement le même principe que sur les PC standards.

Et si on a le même processeur et donc la même  carte graphique interne, je vais pouvoir faire la même  installation que toi et verifier la disparition des lenteurs smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 09/08/2017, à 11:34)

Hors ligne

#408 Le 09/08/2017, à 11:19

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Il va se faire désosser celui-là, je sens tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#409 Le 09/08/2017, à 15:20

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Coucou le Forum, hello les AsExpertsLinuxiens !

Whaou, on dirait effectivement le mien (la carte sprountz en moins, of course tongue), Caribou22, mais j'espère que tu vas avoir une autre utilité de ce matos que de me démont(r)er comment ça fonctionne, Hummmm ? Un PlacardPoubelle, à quoi ça peut servir si ce n'est à faire joli (mais juste faire, pas être wink ).

Je crois d'ailleurs entendre, comme lointaine et étouffée, la complainte portée par les vent marins -->

S'il vous plaît, moi j'ai rien fait,
Ne vous mettez pas à me dépiauter
Je ne suis pas sans saveur
Mais pourquoi parler de lenteur ?
Pas moi ! Pas moi !
Du fond des bois
Disait le petit PC
Tout paniqué !

DésOSser, comme tu dis, nam1962 lol


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#410 Le 09/08/2017, à 15:29

jeange

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Caribou est un fin filou, présenter du Hard sur un rose tendre... roll
Fait-il de même avec un terminal ? qui je le constate est d'un ton plutôt pas gai. hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#411 Le 09/08/2017, à 19:35

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Et une réponse un peu plus étoffée ;

@J5012: Ma foi, la recherche dans les événements systèmes, je ne sais même pas à quoi ça correspond, alors son utilité pour moi reste sujette à caution.

Comme toi, si je recherche (au zazard wink ) un titre dans ma Bib virtuelle, j'utilise Nautilus et sa "loupe". D'ailleurs, puisqu'on en parle, il arrive souvent que celle-ci fasse exactement la même chose que la Recherche dans les Applications : j'écris (au clavier), le nom de l'auteur (c'est mon système de classement), et il ne m'affiche que la première lettre et... tout se fige.

Donc apparemment, si je fais apparaître tracker (tout le paquet) et que je le décoche... je risque de ne même pas le savoir ? Il y a pourtant une chose - Extracteur de Métadonnées de Tracker (Extrait les Métadonnées des fichiers locaux) - que je constate à chaque fois que je renomme (selon mon système) les Ebooks que je bascule sur ma liseuse, il ressort des metadat.opf et des original-epub que je mets à la corbeille par paquets de douze.
C'est lui (tracker) qui fait ça ? Et pourquoi ? Quelle est l'utilité ?

la serie de lauren kate : damnes : qqs chapitres pour savoir de quoi ca parlait, un film sur le premier chapitre est sorti

Le YA, j'accroche pas, j'en ai des titres et des titres en stock, mais je n'ai pas encore trouvé l'envie de m'y mettre, hélas... Une série qui m'a plus qu'emballée, c'est «Londres la ténébreuse» de Bec McMaster, que je recommande donc chaudement !!!


Pour les remèdes migraine ophtalmique, J5012 (merci pour les renseignements smile ), outre le fait que la carotte et moi sont d'inséparables amies, je suis un cas bizarre : en tant que véritable TC, la migraine n'existe plus pour moi.
Seulement, because l'accident, j'ai une insuffisance de convergence (vision double) qui malgré trois opérations a laissé des séquelles.
En gros, avec mes lunettes (vision de loin, avec prisme intégré), je n'ai aucun problème, ma vision s'adapte (et pas de douleurs), sauf que je n'y vois plus de près : la paire pour la lecture (que je ne supporte pas) a été modifiée le mois dernier avec le "collage" d'un prisme aussi.
Conséquence, comme je ne mets jamais les lunettes pour lire quand je suis devant le PC, je pense que ça me fiche mal au crâne. Il faut dire quand même que je lis sans rien, mais si je veux mettre les lunettes (avec prisme), pour y voir clair, il faut que je sois à 50 cm du moniteur.
Et comme je le disais à nam1962 (au sujet de me desiderate de configuration matérielle), dans mon cas, le 16/9ème n'était pas recommandé : je me recule pour englober la longueur de réponse, mais il faut que je me rapproche pour que les mots soient nets. Un savant mélange entre le recul (lettres floues) et le rapproché (pour lire) explique aussi qu'il y a souvent des pans de phrases qui m'échappent dans les différentes réponses.
Ceci dit, l'écran 4/3 qui ne montrait pas toute la page, c'était galère... tongue Des inconvénients et des avantages pour les deux.

Et pour ton lien, J5012, avec les sites vendeurs Linux de la Doc du Forum, je suis tombée sur certains modèles, notamment le Zotac ZBox qui me botte un max big_smile. Mais pareil (ou je suis trop regardante et exigeante), ce n'est plus le bras que ça coûte, mais carrément le quadrant supérieur du corps quand on ajoute, puis rajoute, puis rajoute les éléments.

Mais il me fait vraiment de l'œil, celui-là !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#412 Le 09/08/2017, à 21:38

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Loin de moi l'idée de le désosser pour le mettre au placard ensuite. Il fonctionne à merveille wink

En revanche si c'est le même que toi, il pourrait servir pour t'expliquer le démontage de la carte graphique qui nous enquiquine, et je pourrais aussi tester si ça fonctionne mieux sans sur le mien. Tu as quelle version et variante de Ubuntu d'installée déjà ?

Hors ligne

#413 Le 09/08/2017, à 21:49

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Ubuntu Gnome 16.04.3 LTS, Caribou22.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#414 Le 10/08/2017, à 07:28

michel_04

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Bonjour,

Pimprelune a écrit :

avec les sites vendeurs Linux de la Doc du Forum, je suis tombée sur certains modèles, notamment le Zotac ZBox qui me botte un max big_smile. Mais pareil (ou je suis trop regardante et exigeante), ce n'est plus le bras que ça coûte, mais carrément le quadrant supérieur du corps quand on ajoute, puis rajoute, puis rajoute les éléments.
Mais il me fait vraiment de l'œil, celui-là !

J'aime bien ces mini-PC ZOTAC.
Dans la famille ZOTAC, le ZBOX-RI531NANO :

~$ sudo lshw
[sudo] Mot de passe de michel : 
michel-nano               
    description: Ordinateur de Bureau
    produit: ZBOX-RI531NANO (NA)
    fabriquant: ZOTAC
    version: XX
    numéro de série: GXXXX294XXXXX
    bits: 64 bits
    fonctionnalités: smbios-2.8 dmi-2.8 vsyscall32
    configuration: boot=normal chassis=desktop family=NA sku=NA uuid=00020003-0004-0005-0006-000700080009
  *-core
       description: Carte mère
       produit: ZBOX-RI531NANO
       fabriquant: ZOTAC
       identifiant matériel: 0
       version: XX
       numéro de série: XXXXXXXX
       emplacement: To be filled by O.E.M.
     *-firmware
          description: BIOS
          fabriquant: American Megatrends Inc.
          identifiant matériel: 0
          version: 5.6.5
          date: 05/25/2015
          taille: 64KiB
          capacité: 6080KiB
          fonctionnalités: pci upgrade shadowing cdboot bootselect socketedrom edd int13floppy1200 int13floppy720 int13floppy2880 int5printscreen int9keyboard int14serial int17printer acpi usb biosbootspecification uefi
     *-cache:0
          description: L1 cache
          identifiant matériel: 3d
          emplacement: L1 Cache
          taille: 32KiB
          capacité: 32KiB
          fonctionnalités: synchronous internal write-back data
          configuration: level=1
     *-cache:1
          description: L1 cache
          identifiant matériel: 3e
          emplacement: L1 Cache
          taille: 32KiB
          capacité: 32KiB
          fonctionnalités: synchronous internal write-back instruction
          configuration: level=1
     *-cache:2
          description: L2 cache
          identifiant matériel: 3f
          emplacement: L2 Cache
          taille: 256KiB
          capacité: 256KiB
          fonctionnalités: synchronous internal write-back unified
          configuration: level=2
     *-cache:3
          description: L3 cache
          identifiant matériel: 40
          emplacement: L3 Cache
          taille: 3MiB
          capacité: 3MiB
          fonctionnalités: synchronous internal write-back unified
          configuration: level=3
     *-cpu
          description: CPU
          produit: Intel(R) Core(TM) i3-5010U CPU @ 2.10GHz
          fabriquant: Intel Corp.
          identifiant matériel: 41
          information bus: cpu@0
          version: Intel(R) Core(TM) i3-5010U CPU @ 2.10GHz
          numéro de série: NULL
          emplacement: SOCKET 0
          taille: 1999MHz
          capacité: 2100MHz
          bits: 64 bits
          horloge: 100MHz
          fonctionnalités: x86-64 fpu fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf eagerfpu pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 sdbg fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm 3dnowprefetch epb intel_pt tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase tsc_adjust bmi1 avx2 smep bmi2 erms invpcid rdseed adx smap xsaveopt dtherm arat pln pts cpufreq
          configuration: cores=2 enabledcores=2 threads=4
     *-memory
          description: Mémoire Système
          identifiant matériel: 43
          emplacement: Carte mère
          taille: 8GiB
        *-bank:0
             description: SODIMM DDR3 Synchrone 1333 MHz (0,8 ns)
             produit: 99U5582-009.A00G
             fabriquant: Kingston
             identifiant matériel: 0
             numéro de série: EE0E7EF9
             emplacement: ChannelA-DIMM0
             taille: 4GiB
             bits: 64 bits
             horloge: 1333MHz (0.8ns)
        *-bank:1
             description: DIMMProject-Id-Version: @(#) $Id$Report-Msgid-Bugs-To: POT-Creation-Date: 2009-10-08 14:02+0200PO-Revision-Date: 2016-06-24 06:52+0000Last-Translator: Lyonel Vincent <Unknown>Language-Team: MIME-Version: 1.0Content-Type: text/plain; charset=UTF-8Content-Transfer-Encoding: 8bitX-Launchpad-Export-Date: 2016-06-27 17:08+0000X-Generator: Launchpad (build 18115) [vide]
             identifiant matériel: 1
             emplacement: ChannelA-DIMM1
        *-bank:2
             description: SODIMM DDR3 Synchrone 1333 MHz (0,8 ns)
             produit: CT51264BC1339.D16F
             fabriquant: Conexant (Rockwell)
             identifiant matériel: 2
             numéro de série: 00000000
             emplacement: ChannelB-DIMM0
             taille: 4GiB
             bits: 64 bits
             horloge: 1333MHz (0.8ns)
        *-bank:3
             description: DIMMProject-Id-Version: @(#) $Id$Report-Msgid-Bugs-To: POT-Creation-Date: 2009-10-08 14:02+0200PO-Revision-Date: 2016-06-24 06:52+0000Last-Translator: Lyonel Vincent <Unknown>Language-Team: MIME-Version: 1.0Content-Type: text/plain; charset=UTF-8Content-Transfer-Encoding: 8bitX-Launchpad-Export-Date: 2016-06-27 17:08+0000X-Generator: Launchpad (build 18115) [vide]
             identifiant matériel: 3
             emplacement: ChannelB-DIMM1
     *-pci
          description: Host bridge
          produit: Broadwell-U Host Bridge -OPI
          fabriquant: Intel Corporation
          identifiant matériel: 100
          information bus: pci@0000:00:00.0
          version: 09
          bits: 32 bits
          horloge: 33MHz
          configuration: driver=bdw_uncore
          ressources: irq:0
        *-display
             description: VGA compatible controller
             produit: Broadwell-U Integrated Graphics
             fabriquant: Intel Corporation
             identifiant matériel: 2
             information bus: pci@0000:00:02.0
             version: 09
             bits: 64 bits
             horloge: 33MHz
             fonctionnalités: msi pm vga_controller bus_master cap_list rom
             configuration: driver=i915 latency=0
             ressources: irq:47 mémoire:f6000000-f6ffffff mémoire:e0000000-efffffff portE/S:f000(taille=64)
        *-multimedia:0
             description: Audio device
             produit: Broadwell-U Audio Controller
             fabriquant: Intel Corporation
             identifiant matériel: 3
             information bus: pci@0000:00:03.0
             version: 09
             bits: 64 bits
             horloge: 33MHz
             fonctionnalités: pm msi pciexpress bus_master cap_list
             configuration: driver=snd_hda_intel latency=0
             ressources: irq:51 mémoire:f7114000-f7117fff
        *-usb:0
             description: USB controller
             produit: Wildcat Point-LP USB xHCI Controller
             fabriquant: Intel Corporation
             identifiant matériel: 14
             information bus: pci@0000:00:14.0
             version: 03
             bits: 64 bits
             horloge: 33MHz
             fonctionnalités: pm msi xhci bus_master cap_list
             configuration: driver=xhci_hcd latency=0
             ressources: irq:44 mémoire:f7100000-f710ffff
           *-usbhost:0
                produit: xHCI Host Controller
                fabriquant: Linux 4.4.0-87-generic xhci-hcd
                identifiant matériel: 0
                information bus: usb@3
                nom logique: usb3
                version: 4.04
                fonctionnalités: usb-3.00
                configuration: driver=hub slots=4 speed=5000Mbit/s
           *-usbhost:1
                produit: xHCI Host Controller
                fabriquant: Linux 4.4.0-87-generic xhci-hcd
                identifiant matériel: 1
                information bus: usb@2
                nom logique: usb2
                version: 4.04
                fonctionnalités: usb-2.00
                configuration: driver=hub slots=11 speed=480Mbit/s
              *-usb:0
                   description: Clavier
                   produit: USB Receiver
                   fabriquant: Logitech
                   identifiant matériel: 2
                   information bus: usb@2:2
                   version: 12.01
                   fonctionnalités: usb-2.00
                   configuration: driver=usbhid maxpower=98mA speed=12Mbit/s
              *-usb:1
                   description: Périphérique USB générique
                   produit: USB2.0-CRW
                   fabriquant: Generic
                   identifiant matériel: 5
                   information bus: usb@2:5
                   version: 39.60
                   numéro de série: 20100201396000000
                   fonctionnalités: usb-2.00
                   configuration: driver=rtsx_usb maxpower=500mA speed=480Mbit/s
              *-usb:2
                   description: Interface sans fil Bluetooth
                   fabriquant: Intel Corp.
                   identifiant matériel: 6
                   information bus: usb@2:6
                   version: 0.01
                   fonctionnalités: bluetooth usb-2.00
                   configuration: driver=btusb maxpower=100mA speed=12Mbit/s
        *-communication
             description: Communication controller
             produit: Wildcat Point-LP MEI Controller #1
             fabriquant: Intel Corporation
             identifiant matériel: 16
             information bus: pci@0000:00:16.0
             version: 03
             bits: 64 bits
             horloge: 33MHz
             fonctionnalités: pm msi bus_master cap_list
             configuration: driver=mei_me latency=0
             ressources: irq:48 mémoire:f711c000-f711c01f
        *-multimedia:1
             description: Audio device
             produit: Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller
             fabriquant: Intel Corporation
             identifiant matériel: 1b
             information bus: pci@0000:00:1b.0
             version: 03
             bits: 64 bits
             horloge: 33MHz
             fonctionnalités: pm msi bus_master cap_list
             configuration: driver=snd_hda_intel latency=32
             ressources: irq:49 mémoire:f7110000-f7113fff
        *-pci:0
             description: PCI bridge
             produit: Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #3
             fabriquant: Intel Corporation
             identifiant matériel: 1c
             information bus: pci@0000:00:1c.0
             version: e3
             bits: 32 bits
             horloge: 33MHz
             fonctionnalités: pci pciexpress msi pm normal_decode bus_master cap_list
             configuration: driver=pcieport
             ressources: irq:42 mémoire:f7000000-f70fffff
           *-network
                description: Interface réseau sans fil
                produit: Wireless 3160
                fabriquant: Intel Corporation
                identifiant matériel: 0
                information bus: pci@0000:01:00.0
                nom logique: wlan1
                version: 83
                numéro de série: 34:e6:ad:a0:18:65
                bits: 64 bits
                horloge: 33MHz
                fonctionnalités: pm msi pciexpress bus_master cap_list ethernet physical wireless
                configuration: broadcast=yes driver=iwlwifi driverversion=4.4.0-87-generic firmware=17.459231.0 latency=0 link=no multicast=yes wireless=IEEE 802.11abgn
                ressources: irq:50 mémoire:f7000000-f7001fff
        *-pci:1
             description: PCI bridge
             produit: Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #5
             fabriquant: Intel Corporation
             identifiant matériel: 1c.4
             information bus: pci@0000:00:1c.4
             version: e3
             bits: 32 bits
             horloge: 33MHz
             fonctionnalités: pci pciexpress msi pm normal_decode bus_master cap_list
             configuration: driver=pcieport
             ressources: irq:43 portE/S:e000(taille=4096) portE/S:f0000000(taille=1048576)
           *-network
                description: Ethernet interface
                produit: RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
                fabriquant: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
                identifiant matériel: 0
                information bus: pci@0000:02:00.0
                nom logique: eth1
                version: 07
                numéro de série: 00:01:2e:66:4c:f8
                taille: 100Mbit/s
                capacité: 1Gbit/s
                bits: 64 bits
                horloge: 33MHz
                fonctionnalités: pm msi pciexpress msix vpd bus_master cap_list ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt 1000bt-fd autonegotiation
                configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=r8169 driverversion=2.3LK-NAPI duplex=full firmware=rtl8168e-3_0.0.4 03/27/12 ip=192.168.0.13 latency=0 link=yes multicast=yes port=MII speed=100Mbit/s
                ressources: irq:45 portE/S:e000(taille=256) mémoire:f0004000-f0004fff mémoire:f0000000-f0003fff
        *-usb:1
             description: USB controller
             produit: Wildcat Point-LP USB EHCI Controller
             fabriquant: Intel Corporation
             identifiant matériel: 1d
             information bus: pci@0000:00:1d.0
             version: 03
             bits: 32 bits
             horloge: 33MHz
             fonctionnalités: pm debug ehci bus_master cap_list
             configuration: driver=ehci-pci latency=0
             ressources: irq:23 mémoire:f711a000-f711a3ff
           *-usbhost
                produit: EHCI Host Controller
                fabriquant: Linux 4.4.0-87-generic ehci_hcd
                identifiant matériel: 1
                information bus: usb@1
                nom logique: usb1
                version: 4.04
                fonctionnalités: usb-2.00
                configuration: driver=hub slots=2 speed=480Mbit/s
              *-usb
                   description: Concentrateur USB
                   fabriquant: Intel Corp.
                   identifiant matériel: 1
                   information bus: usb@1:1
                   version: 0.03
                   fonctionnalités: usb-2.00
                   configuration: driver=hub slots=8 speed=480Mbit/s
        *-isa
             description: ISA bridge
             produit: Wildcat Point-LP LPC Controller
             fabriquant: Intel Corporation
             identifiant matériel: 1f
             information bus: pci@0000:00:1f.0
             version: 03
             bits: 32 bits
             horloge: 33MHz
             fonctionnalités: isa bus_master cap_list
             configuration: driver=lpc_ich latency=0
             ressources: irq:0
        *-storage
             description: SATA controller
             produit: Wildcat Point-LP SATA Controller [AHCI Mode]
             fabriquant: Intel Corporation
             identifiant matériel: 1f.2
             information bus: pci@0000:00:1f.2
             version: 03
             bits: 32 bits
             horloge: 66MHz
             fonctionnalités: storage msi pm ahci_1.0 bus_master cap_list
             configuration: driver=ahci latency=0
             ressources: irq:46 portE/S:f0b0(taille=8) portE/S:f0a0(taille=4) portE/S:f090(taille=8) portE/S:f080(taille=4) portE/S:f060(taille=32) mémoire:f7119000-f71197ff
        *-serial NON-RÉCLAMÉ
             description: SMBus
             produit: Wildcat Point-LP SMBus Controller
             fabriquant: Intel Corporation
             identifiant matériel: 1f.3
             information bus: pci@0000:00:1f.3
             version: 03
             bits: 64 bits
             horloge: 33MHz
             configuration: latency=0
             ressources: mémoire:f7118000-f71180ff portE/S:f040(taille=32)
     *-scsi
          identifiant matériel: 1
          nom logique: scsi0
          fonctionnalités: emulated
        *-disk
             description: ATA Disk
             produit: Samsung SSD 850
             identifiant matériel: 0.0.0
             information bus: scsi@0:0.0.0
             nom logique: /dev/sda
             version: 2B6Q
             numéro de série: S2R7NXAH309285Z
             taille: 232GiB (250GB)
             fonctionnalités: partitioned partitioned:dos
             configuration: ansiversion=5 logicalsectorsize=512 sectorsize=512 signature=000617bd
           *-volume:0
                description: Volume EXT4
                fabriquant: Linux
                identifiant matériel: 1
                information bus: scsi@0:0.0.0,1
                nom logique: /dev/sda1
                nom logique: /
                version: 1.0
                numéro de série: 467cace6-dc5d-4871-b0f7-5a6bced9fb11
                taille: 23GiB
                capacité: 23GiB
                fonctionnalités: primary bootable journaled extended_attributes large_files huge_files dir_nlink extents ext4 ext2 initialized
                configuration: created=2013-11-18 19:00:18 filesystem=ext4 lastmountpoint=/ modified=2017-08-10 08:17:54 mount.fstype=ext4 mount.options=rw,noatime,discard,errors=remount-ro,commit=60,data=ordered mounted=2017-07-27 16:38:07 state=mounted
           *-volume:1
                description: Linux swap volume
                identifiant matériel: 2
                information bus: scsi@0:0.0.0,2
                nom logique: /dev/sda2
                version: 1
                numéro de série: f8e96df1-8105-4908-9fa3-bfe06d666a0b
                taille: 1070MiB
                capacité: 1070MiB
                fonctionnalités: primary nofs swap initialized
                configuration: filesystem=swap pagesize=4096
           *-volume:2
                description: Volume EXT4
                fabriquant: Linux
                identifiant matériel: 3
                information bus: scsi@0:0.0.0,3
                nom logique: /dev/sda3
                nom logique: /home
                version: 1.0
                numéro de série: d83afd50-2bca-4bb0-8645-94e073384ec5
                taille: 208GiB
                capacité: 208GiB
                fonctionnalités: primary journaled extended_attributes large_files huge_files dir_nlink recover extents ext4 ext2 initialized
                configuration: created=2013-11-18 19:00:19 filesystem=ext4 lastmountpoint=/home modified=2017-08-10 08:17:54 mount.fstype=ext4 mount.options=rw,noatime,discard,commit=60,data=ordered mounted=2017-08-10 08:17:54 state=mounted
  *-power NON-RÉCLAMÉ
       description: To Be Filled By O.E.M.
       produit: To Be Filled By O.E.M.
       fabriquant: To Be Filled By O.E.M.
       identifiant matériel: 1
       version: To Be Filled By O.E.M.
       numéro de série: To Be Filled By O.E.M.
       capacité: 32768mWh

A+

Hors ligne

#415 Le 11/08/2017, à 06:46

J5012

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

le cpu/gpu de ce zotac :
http://ark.intel.com/products/84697/Int … e-2_10-GHz

le rendu gpu hd graphics 5500 compris entre 300 et 900 mhz

le cpu a malheureusement le meme genre de limitation d'acces ram, horloge bus à 100mhz ...

le bus pci est à 33mhz mais il n'y a pas de circuits southbridge , tous les peripheriques sont directement relies au bus pci, et c'est le controleur pci qui gere les operations d'acces à 33mhz , le cpu/gpu est donc en fait dechargé de cette charge , il est libre pour les interruptions sytemes demandant des calculs : le deplacement du pointeur de souris envoie des interruptions au controleur pci , mais sa position est recalculée par le cpu !

le probleme ici , c'est le gaspillage de vitesse d'acces à la ram (1333mhz) avec aucun bus direct entre cpu/gpu et ram ...

@pimprelune : les metadata *.opf que tu trouves avec tes epub n'ont rien à voir avec tracker, les opf sont fournies avec tes epub à cause du serveur qui gere ces epub dans une bibliotheque numerique virtuelle calibre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Calibre_( … .C3.A8ques

la presentation officielle de tracker : https://wiki.gnome.org/Projects/Tracker/
trad : "trouve l'aiguille dans la meule de foin" → hahaha big_smile
→ l'application de recherche qui utilise tracker, est tracker-needle (trad : le chercheur d'aiguille)

Hors ligne

#416 Le 11/08/2017, à 10:39

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Hello le Forum, bonjour les Linuxiens !

Merci de nous "dévoiler" les dessous de ta machine, michel_04 wink
Et qu'en est-il de ce Zotac, alors ? -->

*-cpu
          description: CPU
          produit: Intel(R) Core(TM) i3-5010U CPU @ 2.10GHz
          fabriquant: Intel Corp.
          identifiant matériel: 41
          information bus: cpu@0
          version: Intel(R) Core(TM) i3-5010U CPU @ 2.10GHz
          numéro de série: NULL
          emplacement: SOCKET 0
          taille: 1999MHz
          capacité: 2100MHz
          bits: 64 bits
          horloge: 100MHz
          fonctionnalités: x86-64 fpu fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf eagerfpu pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 sdbg fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm 3dnowprefetch epb intel_pt tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase tsc_adjust bmi1 avx2 smep bmi2 erms invpcid rdseed adx smap xsaveopt dtherm arat pln pts cpufreq
          configuration: cores=2 enabledcores=2 threads=4

et

*-pci
          description: Host bridge
          produit: Broadwell-U Host Bridge -OPI
          fabriquant: Intel Corporation
          identifiant matériel: 100
          information bus: pci@0000:00:00.0
          version: 09
          bits: 32 bits
          horloge: 33MHz
          configuration: driver=bdw_uncore
          ressources: irq:0

Là aussi, ça coince, puisque l'horloge est à 33 MHz. Mais j'ai comme l'impression que c'est le cas de tous les PC, non ?

Ah non, J5012, tu as dit que le tien avait un chiffre plus élevé

ma valeur de bus externe cpu est celle de ma ram , env 1333mhz

En fait c'est moi qui utilise trop, trop, trop de fonctionnalités - message #342 - de ma machine en même temps, et alors ce n'est pas la faute du matériel, mais uniquement l'usage que j'en fais qui explique la lenteur des actions de celui-ci !
Et même en interrogeant la machine (pour savoir ce qu'elle a dans le ventre) avec ta formule (dont je ne me rappelle pas et que je ne retrouve paaaaas Sniiiiffff), J5012, j'aurais le même problème, si j'ai bien suivi... : Houlà, je me réveille après plus de 10 jours, ce qui revient à dire que tous les PC pouvant m'intéresser vont forcément adopter le comportement d'un escargot avec mes tics et usages...

Ou alors j'ai rien compris, et ma petite (riquiqui) mémoire ne "charge" pas toutes les données du bug ensemble.



Yep, comme je le disais, c'est moi le problème, dans l'histoire, pas le PC. C'est pas Abandonné (le pauvre matériel, c'est pas complètement sa faute), c'est Hors Sujet qu'il faudrait que je note dans le titre général.

Dernière modification par Pimprelune (Le 11/08/2017, à 10:40)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#417 Le 11/08/2017, à 10:50

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

@J5012: Mais sur ton lien Zotac qui me fait de l'œil (c'est mon "futur" choix, non ?), je vois que le Bus speed est à 5GT/s (DMI2), c'est pas suffisant ?
Et où est-ce que je trouve l'horloge bus à 100MHz ?

Pour ta réponse

le probleme ici , c'est le gaspillage de vitesse d'acces à la ram (1333mhz) avec aucun bus direct entre cpu/gpu et ram ...

, la liaison (je sais, mon anglais n'est pas terrible...), elle est pas notifiée quand on clique sur le point d'interrogation bleu ? -->

Bus Speed a écrit :

A bus is a subsystem that transfers data between computer components or between computers. Types include front-side bus (FSB), which carries data between the CPU and memory controller hub; direct media interface (DMI), which is a point-to-point interconnection between an Intel integrated memory controller and an Intel I/O controller hub on the computer’s motherboard; and Quick Path Interconnect (QPI), which is a point-to-point interconnect between the CPU and the integrated memory controller.

Dernière modification par Pimprelune (Le 11/08/2017, à 10:57)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#418 Le 11/08/2017, à 14:32

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Avant d'acheter quoi que ce soit, laisse-moi tester Ubuntu Gnome sur la machine wink
Je prendrai la 16.04.1 par contre, qui a un noyau figé et plus adapté aux PC un peu anciens.

Je teste la semaine prochaine par contre. Je ne peux pas avant hmm

Dernière modification par Caribou22 (Le 11/08/2017, à 14:32)

Hors ligne

#419 Le 11/08/2017, à 18:05

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Coucou, Caribou22, et merci encore infiniment pour tes tests sur pièce, rassures-toi, vu le niveau de mon compte bancaire (et que mon banquier de secours éventuel est en vacances sad), je ne risque pas de me lancer dans l'achat tout de suite...
De toute façon, je n'ai toujours pas fait de choix potentiel Huhuhu étant donné que mes premiers émois se portent sur des mauvais candidats !

Je reviendrais vous demander un conseil d'acquisition avant tout (si j'achète roll).



EDIT: Je pensais à rétrograder en noyau antérieur (le plus stable selon toi) mais il me semble que je n'ai plus celui que tu cites (ménage par le vide).

Dernière modification par Pimprelune (Le 11/08/2017, à 18:49)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#420 Le 11/08/2017, à 20:47

J5012

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

@pimprelune : ta definition en #417 est ce qui se fait en theorie et en pratique au niveau d'intel le producteur de cpu et gpu ... mais pas forcement ce que fournissent les oems pour les pc ibm compatibles : la notion de compatibilité laisse l'oem libre de composer avec les specifications minimales ... helas sad et heureusement hmm car c'est grace à cette largeur de specifications qu'on a aujourd'hui des ordi aussi puissants dans le creux d'un bras (la main c'est pour le rpi wink ) ...

lors de l'assemblage et de l'integration des composants qui vont faire un ordi ,
- l'oem peut decider de ne pas cabler certaines pattes du cpu/gpu au reste du bus systeme !
- il peut decider d'eliminer le composant southbridge
- il peut decider de supprimer les circuits dma
- il peut decider de ne cabler qu'une ram sur deux
- il peut decider de mettre des circuits passifs moins solides
- il peut decider de mettre des pistes conductrices de moins bonne qualité
... etc

seul un utilitaire comme lshw peut decouvrir la "supercherie" ... qui n'est pas la faute d'intel ... mais les decisions tactico strategie commerciales (mercantiles ou/et mercatiques) des vendeurs d'ordi ...

edit : ces ordi à horloge du bus cpu/gpu + ram à 100mhz n'est pas mauvais en soi si tu choisis un environnement de bureau plus leger et moins bling bling wink → hmm dans les gnome ? comme gnome flashback (qui n'est pas gnome2) mais bien gnome3 sans les bling bling ... ou les couplets/triplets openbox+ ... + ...

Dernière modification par J5012 (Le 11/08/2017, à 20:51)

Hors ligne

#421 Le 13/08/2017, à 11:34

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Hello le Forum, bonjour, J5012 !

Donc, un

sudo lshw

dans le Terminal peut seul détecter réellement ce qu'il en est de la machine.

Quant tu as ton PC sous la main (et à ce moment là, tu fais avec ce que la configuration interne te retourne

no retreat, baby, no surrender

... smile ), certes, mais en boutique (par exemple), est-ce possible d'y accéder ?

https://www.youtube.com/watch?v=ws3991n6kNA

Dernière modification par Pimprelune (Le 13/08/2017, à 11:34)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#422 Le 13/08/2017, à 14:49

J5012

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

avec un live usb si le vendeur t'y autorise ...

Hors ligne

#423 Le 13/08/2017, à 15:14

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Ah d'accord, J5012.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#424 Le 22/08/2017, à 11:30

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Je confirme que Ubuntu Gnome 16.04.1 amd64 tourne nickel sur cet ordi avec la carte Intel wink

Hors ligne

#425 Le 22/08/2017, à 13:26

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Bonjour, le Forum, hello et encore une énoooooorme merci à toi, Caribou22 !

Tu pourrais peut-être donner le retour de

sudo lshw

de ta machine, qu'on voit les informations "entraillesques", non ?

Enfin, je dis ça pour aller dans le sens de J5012.

Mais mon collègue axulien (si j'arrive véhiculée - pour le transport sûr de mon PC fixe - le 1er samedi de septembre) a effectivement "tilté" sur le fait de changer la CG pour celle de la CM : ce serait formidable que mon problème de "limace atrophiée" se résolve sans changer (achat obligé) le matériel.

Non seulement vous m'avez appris des trucs utiles (changement de CG, commandes Terminal pour renseigner sur les composants exacts), mais vous vous êtes démenés inlassablement sur ce sujet pour m'aider, alors que je peinais à vous suivre.
Vous êtes de anges, vous tous, j'adoooore ce Forum <3 <3 <3 !

Je vais voir un peu comment on peut démonter la Tour, maintenant, Caribou22...

EDIT :
Ceci dit (je me plante à fond ???), ta CM n'a peut-être pas les mêmes spécificités que la mienne (la neuve, changée) ?
Peut-on le voir précisément quelque part, pour évaluer la CG intégrée ??
M'enfin, j'dis ça, j'dis peut-être des bêtises ???

Ceci dit, je me plante à fond (et ce n'est pas la première fois :

J5012 a écrit :

la carte mere fameuse que tu as changée est en fait un disque dur !

), le truc changé était un Disque Dur un Disque Dur un Disque Dur (Oui, j'ai la tête dure sad ) : Je dis des bêtises.

Dernière modification par Pimprelune (Le 10/09/2017, à 21:05)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne