Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2017, à 14:25

Flaayt

Souris et clavier non reconnus après mise à niveau Ubuntu 16.10

Bonjour,

Je suis un nouveau linuxien et je viens vers vous car j'ai installé Ubuntu 16.4 il y a 3 jours sur mon ordinateur fixe, depuis un liveUsb, et tout fonctionnait à merveille jusqu'à que mon système me propose une mise à niveau vers 16.10.
Après avoir fait la mise à niveau l'ordinateur à redémarré jusqu'à arriver sur la fenêtre de log sauf que je ne peux plus rien faire puisque mon clavier et ma souris ( tout les 2 filaires et en usb ) ne répondent plus.. Je sais qu'ils fonctionnent puisque si je vais dans mon bios je peux les utiliser tout les 2 mais dès que l'ordinateur boot sur la nouvelle version de Linux plus rien ne répond. J'ai essayé de tenir enfoncé  maj au redémarrage pour éditer grub mais ça ne marche pas non plus ?.

Auriez vous une idée pour me conseiller svp ?

Hors ligne

#2 Le 06/07/2017, à 19:49

lucmars

Re : Souris et clavier non reconnus après mise à niveau Ubuntu 16.10

Premier soucis, la 16. 04 est une LTS (support sur 5 ans au moins). Donc tu n'aurais pas du avoir une mise à niveau vers la 16.10 à moins que tu l'ais spécifié dans le gestionnaire de mise à jour.

Si oui, t'aurais pas dû.

Une soluce que tu as certainement essayé, je suppose : t'arrête ton pc comme tu peux, puis tu retires souris et clavier usb, après démarrage tu rebranches.


Gaulois Matter !

Hors ligne