Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2017, à 14:10

nicodossant

Problème de mise en veille

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide car il m'est impossible de mettre en veille mon PC portable tout fraîchement déballé (cf config fin de post).

J'ai déjà vu quelques messages sur le forum avec des problèmes équivalents et j'ai lu et essayé les solutions proposées dans la partie 4 de l'article https://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation mais rien n'y fait, je n'ai pas réussi à régler le problème.
En désespoir de cause, je m'aventure à écrire une discussion à ce propos. Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide.

Voilà les symptômes :
- J'ai installé Xubuntu 16.04 LTS à coté de W10
- Lorsque je met le PC en veille :
      - Au départ de mes expérimentations le PC se couper, mais au sortir de la veille, le clavier et le trackpad ne répondaient plus -> Redémarrage forcé pour retrouver le pouvoir
      - Maintenant, non seulement le clavier et le trackpad ne répondent plus mais le pc ne se coupe plus. Seul l'écran s'éteint -> Redémarrage forcé pour retrouver le pouvoir

Note 1 : Je tiens à préciser qu'une fois n'est pas coutume, le windows en dual boot s'en sort lui très bien avec le mode veille...
Note 2 : J'ai essayé à tout hasard avec Ubuntu mate mais pas de changement.
Note 3 : En tentant la mise en veille depuis une session live, le pc se met bien en veille !!! Mais au sortir de la veille, il m'affiche cet écran : https://goo.gl/photos/j6YerjRt6qKnxVMZ8 -> Redémarrage forcé pour retrouver le pouvoir

Spécifications du PC portable :
Modèle Asus E402BA-FA036T
Processeur AMD Dual Core A9-9400
AMD Radeon R5
SSD 128 Go
Mémoire vive 4 Go

Hors ligne

#2 Le 07/07/2017, à 16:22

tarkan99

Re : Problème de mise en veille

Salut !

je ne prétend pas trouver la solution à ton problème mais au moins à poser un diagnostic.

tu utilises quel pilote graphique ?

Peux-tu lancer en ligne de commande ceci (qui devrait lancer la mise en veille avec génération d'un log)

 sudo PM_DEBUG=true pm-suspend

xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne